Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Mars 2015 default_flowers.gif

rc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Voilà, l'hiver météorologique 2014-2015 s'est terminé sans neige notable ni vague de froid digne de ce nom ici, oublions-le vite et place au printemps sorcerer.gif

En ce premier mars, c'est la douceur qui domine ce matin avec 10,2°C actu.

La Tx d'hier s'élève à 10,8°C (relevée un peu avant 7h aujourd'hui...) et la Tn du jour s'élève à 7,1°C (hier soir...)

4,4mm entre hier soir et ce matin.

Pression à 1009hPa

Vent d'ouest à 14km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

Eh oui, nous voici au printemps...

En ce qui concerne mes Collines, je ne te rejoins pas tout à fait Bofix.

Cet hiver, bien que peu expansif en valeurs extrêmes, n'aura quand même pas tout raté.

Certes, le Général n'aura pas développé toutes ses troupes, mais ses offensives modérées ont été bien plus tranchantes que celles de l'hiver précédent. Les 38 jours de gel et les 12 jours de floconnades, restent quand même acceptables. shifty.gif

Ceci dit, voici les statistiques de février, qui s'est révélé assez froid (quand même) et moyennement lumineux.

407068Sanstitre1.jpg

Actu: 10.1°c sous une bruine lassante.

Enfin sorti d'une des saisons que je préfère, malheureusement affreusement défigurée depuis 2 ans.

23mm depuis samedi dernier et mon départ dans les Alpes.

Posté(e)

Dimanche très moyen : pluie cette nuit et ce matin, gris cet après-midi.

Tn: 5.4°c ---- ---- Tx: 11.6°c ---- ---- Rr: 10.9mm

Bonsoir les centromarseux (ses)

Pas beau aujourd'hui... gris et venteux

J'ai installé mon nichoir à chouette chevêche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon pluviométre s'est ré cassé avec le gel de cet hiver... il fuit mais je ne sais pas depuis qd

@ +

Cyle

Posté(e)

Du vent ce matin mais très étonnant, je passe entre les gouttes.

Un truc, très gris foncé, vient de passer au sud de chez moi et sans doute sur Nevers.

C'était tellement noir et si torturé, que j'ai un moment pensé à un orage isolé.

Mais non !

Actu: 8.3°c toujours aussi doux, avant le refroidissement.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Un truc, très gris foncé, vient de passer au sud de chez moi et sans doute sur Nevers.

C'était tellement noir et si torturé, que j'ai un moment pensé à un orage isolé.

Sans doute les restes de ce qui est passé sur Aubigny vers 8h/8h30 ce matin: courte mais énorme averse de grêle avec des bourrasques de vent bien costaud. Les éléments se sont bien déchaînés!

Journée mitigée par la suite, nuageux ce matin avec de belles apparitions du soleil, puis un après-midi globalement couvert. T: ~ 6°/12°. Le ressenti est par contre bien froid avec un vent de NO faible à modéré en rafales. Pas encore le printemps...

Après les pluies de ces derniers jours sur des sols déjà saturés depuis plusieurs mois, pas mal de champs se retrouvent relativement inondés par endroits.

Ce soir le ciel tend à s'éclaircir à nouveau, un peu tard...

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Sans doute les restes de ce qui est passé sur Aubigny vers 8h/8h30 ce matin: courte mais énorme averse de grêle avec des bourrasques de vent bien costaud. Les éléments se sont bien déchaînés!

Sans doute effectivement, car c'était bien noir également de ton coté.

Et moi dans tout ça, il y devait y avoir un tout petit trou, je restais au soleil...

Et ce soleil a été bien généreux aujourd'hui, avec mes Collines.

Asez espacées ce matin, les éclaircies ont été bien plus larges cet après-midi.

Et avec ce vent d'ouest omniprésent...

Tn: 7.0°c ---- ---- Tx: 12.0°c et pas une goutte d'eau.

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Bonsoir les centros!!!!!

Pas mal de vent aujourd'hui avec quelques belles bourrasques! Journée plutôt agréable avec un peu de soleil et une belle luminosité dans le ciel du pays de Tronçais.

Une légère averse vers 15 heures mais relativement brève.

Température max 13° et actuellement 7°.

Bonne nuit!

Posté(e)

Hello la Centralie !

Pas mal de cirrus dans le ciel de ce matin, mais l'impression est bonne : je peux dire qu'il fait beau.

Actu: 4.7°c

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Beau temps ce matin, mais retour d'une petite pluie dans l'apm mellow.png

Il pluviotte encore un peu, mais seulement 2,1mm au pluvio pour l'instant.

La Tn s'élève à 0,4°C et date d'hier soir à 23h05, avant de remonter en cours de nuit.

Tx de 12,2°C

Actu 8,1°C et pression de 1022,1hPa

Vent de secteur ouest à 9km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Ciel voilé par cirrus et cotras ce matin, mais avec un ensoleillement et une luminosité correct, puis le ciel s'est couvert rapidement à la mi-journée. La pluie est apparue vers 15h30. T: ~ 2°/11°. Avec un vent d'ouest toujours sensible, pas terrible l'ambiance. Dommage, certains chemins ruraux commençaient à peine à sécher superficiellement ce matin! thumbup.gif

Il est vrai que tout est constamment détrempé depuis l'automne dernier et qu'une longue période de temps sec serait pas de refus. Peut-être dans les prochains jours/semaines? shifty.gifclover.gif

En attendant, bonne soirée à tous!

Posté(e)

Alors que la majeure partie de la journée, s'est révélée suffisamment lumineuse, le ciel s'est assombri vers 17h00, pour finalement lâcher ses gouttes un peu plus d'une heure après.

Il pleut faiblement depuis le début de nuit, dans une douceur en perte de vitesse.

Tn : 3.0°c ---- ---- Tx : 11.1°c

actu: 6.4°c et 2.4mm recueillis dans le pluvio

Posté(e)

Pas de gelée ce matin.

Le ciel ne s'est pas découvert suffisamment...

Le baromètre approche les 1030hPa, beau temps en vue.

Actu: 1.6°c

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Averse de pluie/ neige/ grésil en cours. Ça tombe dru!

A+

EDIT 13H14: Grosse averse de neige seule maintenant. Tout blanchi rapidement! santa.gif

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Bonjour à tous,

Pas mal de giboulées hier, aujourd'hui une seule a eu lieu vers 14 h, laissant seulement 1.5 mm au pluvio avec un petit peu de grésil.

Actuellement le ciel est mitigé, une grosse averse semble venir par le nord à suivre.

Petite gelée cette nuit avec -0°2, ce matin le ciel était bien dégagé.

La température n'est pas montée au dessus de 7°5 pour l'instant et actu il ne fait que 5°3.

Plus de vent aujourd'hui contrairement à hier également.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Enorme!

A la sortie des cours, j'ai suivi un Cb bien costaud pour l'intercepter en Beauce, au niveau de Francourville (à mi-chemin entre Chartres et Ouarville). Je suis tombé pile sous le noyau dur quand une pulsion convective a relâché ses précipitations. Résultat, déluge de grêle ultralocal (quelques centaines de m², la limite se situait à moins de 500m tout autour de ma position quand j'étais au centre). avec une intensité suffisante pour faire blanchir les sols et quelques grêlons montant à 1/1.5cm. Avec le vent, ceux-ci m'ont littéralement mitraillé quand je prenais les photos. C'est super de retrouver ces ambiances. wub.png

L'averse s'est terminée sous la neige par +3°C contre +9°C avant son arrivée.

Chasse menée au mieux: pas un seul km superflu pour une efficacité au top. Actuellement, le Soleil est de retour avec +8.9°C et quelques cumulus. A noter qu'il y a eu des averses de pluie verglaçante/grésil/neige ce matin par -3°C, c'était tendu sur les routes!

J'aimerais des jours comme celui-ci plus souvent. tongue.png

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Très beau ciel de traîne par ici également, entre de larges éclaircies et de (rares mais) bonnes averses accompagnées de grésil, blanchissant presque les sols rolleyes.gif

3,1mm dans le pluvio pour aujourd'hui, après une petite gelée ce matin.

Actu 8,5°C et pression de 1032,5hPa

Tn à -0,9°C et Tx à 8,8°C

Vent de secteur NNO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 53km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...