Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ciel dégagé cette nuit après la journée fraîche, humide et grise de la veille

Petite gelée blanche en conséquence à l'aube puis ensoleillé jusque 10 h, ciel commençant à se couvrir par l'ouest à l'avant du front pluvieux situé à 150 km selon le radar.

Environ 7°

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hier après-midi:

Belles images Jérémie ! thumbup1.gif

____ _____ ____

salut les Centros !

De retour dans mes Collines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute petite gelée ce matin. ==> Tn: - 0.5°c

Tout était blanc.

Le ciel s'est couvert vers 11h00 au passage de la perturbation, qui aura apporté : 0.0mm à travers ses 5 gouttes 3/4. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 8.6°c sous une grisaille uniforme.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Couvert ce matin, puis arrivée de pluies faibles vers midi. La bruine, parfois forte, a pris le relai et tombe sans discontinuer depuis le début d'après-midi... Température froide. T: ~ -2°/8°. Le tout avec un faible vent de SO froid.

Mauvais temps à perte de vue sur les prévis...

Quand même hallucinant! scared.gif Mais à regarder les données climatiques des villes de Bourges et d'Orléans, ça me semble dans les normes. C'est peut-être ça le plus effrayant! fear.gif

@+ les Centrobruineux.

Bonsoir

De la bruinasse et du vent TOUTE la journée... Terrible.

Une belle gelée toute de même ce matin avant l'arrivée de l'horreur, -2.9°C. Tx en cours 8.5°C

Posté(e)

Eh bien, pour abonder dans votre sens, moi qui, contrairement à vous, ne pensais pas être concerné par la bruine il y a encore quelques heures, j'affiche mollement ma solidarité.

Il bruine sur mes Collines depuis 18h00.

Eh oui, vilain temps caca pabô chez moi également.

Rassurez-vous néanmoins, il devrait faire meilleur...... en juillet.

J'ai mes sources. rolleyes.gif

actu: 6.1°c

7° après une nuit dégagée, matinée plus nuageuse et brumeuse mais pour une fois les conditions météo sont prévues pour rester acceptables avec un ciel dégagé et pas de fraîcheur sur les 10° cet après-midi.

Avant un week-end fort maussade en perspective.

Posté(e)

Salut !

Pas mal de brouillard ce matin au lever du soleil.

Depuis, le ciel s'est avantageusement dégagé sur quelques cumulus, et il fait globalement beau.

Actu: 8.8°c, dans des rayons soutenus.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Rassurez-vous néanmoins, il devrait faire meilleur...... en juillet.

J'ai mes sources. rolleyes.gif

Tu as bien fait d'utiliser le conditionnel Editas!

Pas sûr que je puisse prendre congés chez moi dans le Var l'été prochain. clover.gif191769.gif

Bonsoir les Centros,

Bancs de brouillard la nuit dernière jusqu'au lever du jour. Des éclaircies en matinée ont permis de revoir enfin le soleil. Pas longtemps, les nuages recouvrant entièrement le ciel dès midi. Faible vent d'ouest plutôt froid. T: ~ 2°/11°.

Fin de semaine et début de la suivante magnifique à la vue des prévis! online2long.gif

Bonne soirée à tous!

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Guère mieux par ici...

A noter tout de même une belle Tn hier matin avec -3,8°C

Ciel très nuageux pour aujourd'hui encore, avec toutefois quelques belles éclaircies.

Actu 10,1°C et pression de 1024,8hPa

Tn à 1,9°C et Tx à 12,6°C

Vent de secteur O à 9km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)

Pas sûr que je puisse prendre congés chez moi dans le Var l'été prochain. clover.gif191769.gif

Ouah !

Le Var et le Cher, quel contraste pour toi !

Il est clair que le climat berrichon et celui de la Côte d'Azur, n'ont pas beaucoup de points communs. sick.gif

Mais bon, on arrive quand même à y vivre très bien. smile.png

-----------------

Ceci-dit, pas si beau que cela aujourd'hui.

En dépit de ses efforts répétés, le ciel n'aura jamais réussi à se dégager vraiment.

L'ambiance était assez lumineuse, mais pas si agréable que çà...

Ma foi, c'est mieux que ce qui nous attend ce week-end ...... et ensuite. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 3.0°c ---- ---- Tx: 11.6°c

Actu: 7.3°c sous quelques étoiles.

Posté(e)

Il pleut faiblement depuis 1h environ.

C'est, d'après les prévisions, le tout début d'une longue et pénible attente, de moments plus rieurs.

Ce mois de Mars, pas si humide que cela malgré les apparences, risque malgré tout, de finir en "eau de boudin".

Actu: 6.5°c sous quelques gouttes que le radar ne voit même pas.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Il est clair que le climat berrichon et celui de la Côte d'Azur, n'ont pas beaucoup de points communs. sick.gif

Mais bon, on arrive quand même à y vivre très bien. smile.png

Oui, malgré le faite d'avoir vécu à plusieurs reprises et plusieurs années dans le Cher, la "réadaptation" climatique est rude à chaque fois. Manque de lumière, fraicheur et humidité omniprésente.

Mais comme tu le dis très bien, le climat ne fait pas tout. Et sur bien d'autres aspects, les régions centrales sont nettement plus agréables que les régions méditerranéennes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir ami(e)s Centros,

Après les faibles pluies de la nuit dernière, un beau brouillard enveloppait le ciel ce matin. Le plafond s'est élevé en début d'après-midi et le soleil est même apparu très brièvement par moment. Aspect presque pré-orageux également avec quelques gouttes de temps à autres. Le vent d'ouest domine depuis, plutôt faible mais d'une totale constance, donnant un ressenti assez frais. T: ~ 5°/15°.

Bonne soirée à tous!

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Pas terrible l'ambiance ce matin: gris, faiblement pluvieux, venteux...

Mais au moins,il ne fait pas froid avec 9,7°C actu soit la Tn du moment

Pression à 1015,9hPa

Vent de secteur OSO à 16km/h de moyenne

Je pense que la pluie va se renforcer un peu dans la matinée, à la vue du radar rolleyes.gif

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)

Rien à dire de mieux malheureusement.

Il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut, il pleut.blush.png

Et en plus, les gouttes sont mouillées.whistling.gif

Actu: 8.8°c

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous !

Journée horrible dans le Haut-Morvan: pluie, vent, brouillard et fraicheur.... T act 7ºc Il a plu 12.4mm depuis 00h, 17.2mm sur l'épisode et c'est loin d'être terminé!

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Comme prévu, temps complètement pourri aujourd'hui avec pluie, pluie et pluie. Un peu de bruine aussi vers midi... T: ~ 9°/12°. Le tout accompagné par un vent d'OSO modéré. Le ressenti est donc froid. Plafond très bas qui a maintenu une luminosité très basse également. Mais ce qui est bien, c'est que l'on aura le loisir d'admirer la pluie une heure supplémentaire ce soir.

Demain, le même type de temps!

Depuis bientôt 6 mois que je suis arrivé ici, il ne me semble pas avoir vécu plus de deux jours consécutifs d'ensoleillement généreux avec douceur et temps calme. Et ça doit remonter à octobre dernier...

Bonne soirée à tous!

Ici aussi il pleut il mouille et avec du vent bien désagréable... pas de velo...

dernière soudure effectuée

Reste à tout rentrer dans la boîte

@ +

Cyle

Posté(e)

Pour résumer et faire court : aujourd'hui fut la journée la pire du mois !!!!!

Pluie ce matin.

Pluie cet aprèm.

Pluie actuellement.

De plus, une rafale (pas si forte que çà en plus) m'a cassé un volet... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas glop !

Actu: 9.9°c et 7.7mm récolté dans le pluvio provisoirement.

Posté(e)

Hi !

Température constante cette nuit, autour de 9.5°c.

Pluie faible quasi continue, avec un cumul de 4.8mm depuis 0h00 et de 14.0mm depuis le début de la perturbation.

Hélas, les prévisions à court terme, ne prêtent guère à l'euphorie... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Bruinasse ce matin, comme hier .... J'ai essayé d'aller faire du vélo, je n'ai pu faire que 15 km, et je n'ai jamais autant galéré pendant les 7 premiers, avec un vent moyen de face entre 40 et 45km/h ...^^

Bref un sale temps. Comme pendant quelques jours encore sick.gif

Bonne journée

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

La relative sécheresse de ce mois de mars fond comme neige au soleil! Il est tombé 19mm supplémentaires durant la nuit, 30mm hier et 5mm la nuit d'avant. Sur l'épisode, on en est à 54mm et ce n'est pas terminé! Ciel toujours bouché, et ici aussi, il pleut, il pleut, il pleut, sans doute un bien pour la végétation. T act 7.7ºc.

Bonne journée!

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Le vent se calme un peu par rapport à hier et à ce matin, ce n'est pas un mal sleeping.gif

Rafale maxi de 63km/h pour hier et de 57km/h pour aujourd'hui.

Question pluie, pas grand chose dans le pluvio au final, avec 4,2mm pour hier et 0,1mm pour ce lundi.

Actu ciel couvert et température de 13,6°C. Pression de 1016,8hPa

Tn à 10,9°C et Tx à 14°C

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Pluie, brouillard, bruine forte au programme au lever du jour, puis quelques timides éclaircies sont apparues en fin de matinée. Le gris bien sombre a vite repris le relai pour le restant de la journée. Actuellement, la pluie fait déjà son retour... Toujours un vent constant, mais beaucoup plus faible qu'hier et orienté davantage NO, qui maintient une très faible amplitude thermique et un ressenti plutôt frais. T: ~ 11°/14°.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...