rvbo Posté(e) 2 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bon anniversaire à Damien Le mercure est en baisse ici aussi, Ta de 5.8°C, vent de O/NO sous un ciel chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mars 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mars 2015 belles éclaircies cet après midi Tx 10,5, mais fraicheur sensible à cause du vent d'ouest. Ta 7,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 2 mars 2015 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 mars 2015 Pas de redoux noir ici car enneigement important avant l'épisode mais c'est vrai qu'en versant Sud, ça a fait très mal. Quelques cms de fraiche cet après-midi mais assez désagréable à skier car neige lourde et collante... Lpn aux alentours de 1200/1300 avec quelques belles averses de pizzas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces prochains jours devraient voir le dernier sursaut de cet hiver ma foi assez mauvais dans l'ensemble : une quinzaine de cms de fraiche à attendre avec un peu de frais ensoleillé derrière... Ensuite, dès le week prochain c'est ski en tee-shirt avec neige qui colle dès 11h et cela continuera toute la semaine prochaine avec du beau temps ensoleillé, chaud et sec. Cette année, l'hiver n'aura été parmi nous qu'en février avec paradoxalement un enneigement conséquent sur ce mois. Peut-être quelques bonnes surprises neigeuses fin-mars/début avril à l'instar des années 2000's ? En attendant, le printemps, le vrai, pointe le bout de son nez à la fin de la semaine... Pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mars 2015 +4.9°C sous un ciel encore bien chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 mars 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonsoir, 31mm pour l'épisode à Saint-Angel. Ta en baisse avec 5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mars 2015 Ta de 2.9°C. Tx de 7.8°C, ciel chargé, de nombreuses averses aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Tn de -0.2°C, ciel nuageux et ta de -0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, Ciel nuageux ici aussi, Ta de 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, Soleil ici, après sondages il reste 50/55cm de neige au village, on a donc perdu 25/30cm sur l'épisode et l'ambiance fait désormais plus printanière. Présence d'un petit saupoudrage, il fait -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, Grand soleil sur Sainté ce matin. Temp d'environ 4°C à 8h ; ressenti assez frais dù à l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mars 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mars 2015 bonjour début de matinée ensoleillée, ciel voilé actuellement Ta 3,8°. Tn -0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 mars 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 mars 2015 ! Bonjour, Soleil ici, après sondages il reste 50/55cm de neige au village, on a donc perdu 25/30cm sur l'épisode et l'ambiance fait désormais plus printanière. Présence d'un petit saupoudrage, il fait -1.7°C. Merci Snow pour ces infos, Nous montons tout tout à l'heure dans le secteur, après avoir visionné les webcams routières (col de la Chavade..etc) j'avais une petite inquiètude mais ton post et les webs de la station sont parlantes, vous avez du être quand même bien épargnés par la pluie et par des températures nocturnes "raisonnables". Les petites filles espèrent voir un peu de neige tomber mercredi/jeudi, WRF semble d'accord ! Ici le redoux est enfin arrivé hier, avec une Tx de +16.4°C, ce matin une Tn de +3.9°C ave un ciel qui se charge un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, ça commence sérieusement à sentir le printemps par chez moi. Grand soleil et qui chauffe actu 11.5°C pour une Tn de 3.1°C et les oiseaux qui chantent dans tous les sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 3 mars 2015 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 3 mars 2015 Au Bessat c'est sur la couche de neige à bien fondu mais seulement dans les prés !!!!!!!! En effet on est "au vert" de façon généralisé en dessous de 1100m,mais sur les pistes de skis (entre 1200 et 1300m) bien à l'abri dans le bois ça n'a quasi pas bougé. Les bois protègent (ombre + "garde" le froid!!) très bien le mentaux neigeux, du coup les pistes sont excellentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 mars 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 mars 2015 Nuageux et doux avec +8.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mars 2015 Encore des rayons de soleil, mais les nuages sont de plus en plus nombreux (sans être menaçants pour l'instant). Douceur. C'est un peu plus nuageux dans le Pilat, à la Croix de Chaubouret, où la neige a certes pris une claque, mais permet encore la pratique de la glisse (C'est qui ces gamins qui lugent à 15h42 ??... z'ont pas école ??... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 3 mars 2015 Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonsoir il commence à tomber quelques gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mars 2015 Ciel gris lâchant quelque gouttes actuellement. Ta de 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonsoir, Un peu de neige déjà ce soir mais il fait encore doux, 2.7°C au village. Les petites filles espèrent voir un peu de neige tomber mercredi/jeudi, WRF semble d'accord ! Oui, on pourrait même avoir une bonne petite couche (10/20cm aux Estables ?), à suivre demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonsoir, Je reviens du Cantal où je suis rentré par le Lioran puis par Riom Es Montagne et Besse. Autant dire qu'en dessous de 1100m il n'y a quasi plus rien sauf des taches par-ci par là. Au Lioran, même jusqu'en haut il n'y a plus de blanc uniforme. L'herbe et les rochers réapparaissent un peu partout même si je suppose qu'il doit y avoir encore des grosses accumulations dans encore de nombreuses zones puisque c'était déjà le cas vers les 1200m. Après je ne sais pas comment c'était avant la pluie ! Sinon chez moi tn de 2,8°C à 4h52 et tx de 12,7°C à 14h20. Il fait encore 10,2°C. Pas de pluie aujourd'hui mais 3,6mm hier. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mars 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, Très belle journée passée du côté de Courpière ! Cà sentait presque le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mars 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mars 2015 Je reviens du Cantal où je suis rentré par le Lioran puis par Riom Es Montagne et Besse. Autant dire qu'en dessous de 1100m il n'y a quasi plus rien sauf des taches par-ci par là. Au Lioran, même jusqu'en haut il n'y a plus de blanc uniforme. L'herbe et les rochers réapparaissent un peu partout même si je suppose qu'il doit y avoir encore des grosses accumulations dans encore de nombreuses zones puisque c'était déjà le cas vers les 1200m. Tiens tu m'as donné une idée : si la webcam du haut du Lioran (seule que j'archive pour le massif) n'est pas super propice à une animation, j'ai fait un récap de la webcam de Chastreix pour DJF (et quelques) pour Chastreix [clin dil au Néoulous] : - version connexion Chalet (14,6 Mo ; 640x240) - version taille originale (201 Mo ; 1920x760) Au début je ne voulais mettre que le haut (pas de people) mais souvent (météo) on ne voit que le premier plan. Je préfère la partie gauche... subjectif. Il s'agit des archives complètes (pas le seul historique en ligne) moins les panoramas trop noirs (tôt le matin). L'heure indiquée est celle de la mise en ligne des assemblages. Le tout défile à 8 images par seconde. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;-) Edit: comme d'hab utiliser la fonction de téléchargement et non le streaming (réencodage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mars 2015 Journée pas si désagréable sur le secteur avec de belles éclaircies. Tx de 7°C. Ta de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mars 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2015 Tiens tu m'as donné une idée : si la webcam du haut du Lioran (seule que j'archive pour le massif) n'est pas super propice à une animation, j'ai fait un récap de la webcam de Chastreix pour DJF (et quelques) pour Chastreix [clin dil au Néoulous] : - version connexion Chalet (14,6 Mo ; 640x240) - version taille originale (201 Mo ; 1920x760) Au début je ne voulais mettre que le haut (pas de people) mais souvent (météo) on ne voit que le premier plan. Je préfère la partie gauche... subjectif. Il s'agit des archives complètes (pas le seul historique en ligne) moins les panoramas trop noirs (tôt le matin). L'heure indiquée est celle de la mise en ligne des assemblages. Le tout défile à 8 images par seconde. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ;-) Edit: comme d'hab utiliser la fonction de téléchargement et non le streaming (réencodage). Génial ca !!!! On voit que l'hiver a commencé vers le 16/01 avec de la neige au sol non stop depuis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mars 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mars 2015 Génial ça ! Les seules limites sont les données source... et l'imagination [+ la patience -vieux PC] ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés