Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Petite gelée sous-abri tôt ce matin ici avec une Tn de -0.3°C

. Légère gelée blanche mais assez peu d'humidité.

La T est ensuite bien vite monté et il fait actuellement 12.8°C sous un grand soleil et un ciel 100% bleu. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe après midi à peine voilée ici, et pour la première fois depuis le 10 janvier la barre des 10°C a été franchi avec Tx 10.9°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.7°C ciel tout bleu, la neige a pas mal fondu aujourd'hui, globalement il reste 10cm en plat ensoleillé, 18cm en expo nord ombragé, et jusqu'à 35cm devant mon garage à l'ombre perpétuelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Gap encore aujourd'hui. Malgré tout, nous avons subi quelques passages de nuages de haute altitude.

Ma station météo a relevé une tn de 0°C

et une tx de 16,6°C

. Ta de 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour il y a peu de l'AG de ROMMA avec des bouchons à la pelle whistling.gif !

Tn de 0,2 °C

et Tx de 13,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 3,9 °C

, ciel étoilé avec léger voile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Magnifique journée, avec un ciel a peine brumeux, l'événement du jour, c'est la Tx > 15°c, cela n'etait pas arrivé depuis le 10/01 (comme chez Toto) et ses 17°c (la, c'etait trop pour la saison...)

Tn -2,2°c, Tx 15,3°c, Ta 7,2°c, ciel clair, vent nul.

Plus de trace de neige (y compris artificielle) quelque soit l'expo sous 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée printanière sous un soleil présent du matin au soir et un vent faible.

Tn 1,6°C

-- -- Tx 17,9°C

Actu: 10,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé hier dimanche, Tx 13°C, très peu de bise. Pas de gelée ce matin, Tn 2°C, 5°C en ce moment, 6°C hier soir vers 21h. Soleil et ciel dégagé actuellement, quelques voiles sans conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et quelques nuages élevés ce matin, Tn un peu plus douce avec 3,2°C, vent faible.

Hier, soleil avec quelques nuages élevés, douceur avec une Tx à 17,1°C, nouvelle Txx 2015.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1026hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

0°C ce matin avec à nouveau une gelée.

14°C en ce moment sous le soleil.

L'atmosphère était brumeuse hier,surtout vers le Genevois! (après-midi passée à Sur-Lyand ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil un peu brumeux avec quelques nuages élevés, très doux pour la saison avec une Tx provisoire 16,4°C, peu de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

19°C à Saint Martin d'Hères dans l'après-midi,belle amplitude après les 2°C du début du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Première journée de grande douceur de l'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, sur Ugine j'étais en t-shirt tout l'aprèm il faisait vraiment chaud en plein soleil en expo sud, les relevés de Lino reflètent bien ce temps m'étonnerait pas qu'il ai frôlé les 20°C aujourd'hui ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi très doux pas de gel cette nuit Tn 0.7°C à cause d'une petite brise de sud, et ensuite Txx de l'année 12.9°C la neige a pris une grosse claque -5cm par rapport à hier l'enneigement continu va pas tarder à se finir hélas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 8.4°C encore bien doux sous un ciel légèrement voilé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jardin où il reste plus beaucoup de neige !

15030905255054858.jpg

Le champs en expo plein nord ça fond pas mal aussi !

150309052552422016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps dans un premier temps très ensoleillé à Lyon, mais qui s'est progressivement voilé dans la journée...

Actu le ciel est bien plus couvert qu'autre chose !

Je ne connais pas la Tx mais en ce moment, il fait très bon dehors. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil en début d'après-midi puis voilé à l'ouest actuellement, le soleil a disparu, ça nous fait souvent le coup. Il reste tellement peu de neige que j'oublie de parler du reste de la fonte, comme chez Lino tout a fondu sous 900m depuis un moment ici voire bien plus haut en pente défavorable. Je vous laisse comparer avec les photos de Toto ou plutôt trouver un point de comparaison pour une altitude pourtant supérieure (bonsoir aux personnes citées) mais une expo bien plus ensoleillée, soleil actuellement de 8h30 à 18h30 soit près de 10h enfin quand celui-ci veut bien se montrer à ces heures-là.

Que ce soit au sud de la maison.

mini_449460Picture489.jpg

mini_505677Picture490.jpg

Ou au nord c'est pareil.

mini_406703Picture491.jpg

mini_257291Picture492.jpg

Pour les maxis, 12°C ici et 14°C en plaine. Vent presque nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles journée malgré encore se voile de nuages qui tamise le soleil, la tn fut de -1,1°C, tx de 15,7°C, maintenant toujours se ciel voilé, température de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Première journée de grande douceur de l'année smile.png, sur Ugine j'étais en t-shirt tout l'aprèm il faisait vraiment chaud en plein soleil en expo sud, les relevés de Lino reflètent bien ce temps m'étonnerait pas qu'il ai frôlé les 20°C aujourd'hui ! happy.png Ici aussi très doux pas de gel cette nuit Tn 0.7°C à cause d'une petite brise de sud, et ensuite Txx de l'année 12.9°C la neige a pris une grosse claque -5cm par rapport à hier l'enneigement continu va pas tarder à se finir hélas... sad.png Actu 8.4°C encore bien doux sous un ciel légèrement voilé. wink.png

Le jardin où il reste plus beaucoup de neige !

Le champs en expo plein nord ça fond pas mal aussi !

Salut Toto,

Lol 20°c, l'expo trés favorable (foret en amphi plein SO + pente) crée certe un micro climat mais tout de même pas a ce point !!!!

En général j'ai entre 0,5°c et 1°c de plus qu'a Meythet situé 200m plus bas c'est déja pas mal, sauf en cas de forte bise + soleil ou ça peut aller jusqu'a +3°c mais ça reste rare....par contre, dès qu'il fait gris, pluie ou neige, le gradien adiabatique reprend ses droits.

Sinon belle journée mais pas encore totallement bleue (quelques voiles sans conséquences), le ressenti printanier etait quand bien palpable.

Petite inversion ici aussi avec 0,9°c de Tn (-0,1°c a Meythet), Tx 17,4°c (16,9°c a Meythet), nouvelle Txx 2015 (bien sur provisoire)

Par contre, il est vrais que depuis que je suis ici, et que j'y fait des relevés, les 1er 20°c arrivent toujours en mars....pas sur que ce soit sur cet épisode ou la masse d'air est un poil juste , mais le mois est encore long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,9 °C

et Tx de 12,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 7,8 °C

, peu de vent ce jour , rafale maxi de 18 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Lol 20°c, l'expo trés favorable (foret en amphi plein SO + pente) crée certe un micro climat mais tout de même pas a ce point !

En général j'ai entre 0,5°c et 1°c de plus qu'a Meythet situé 200m plus bas c'est déja pas mal, sauf en cas de forte bise + soleil ou ça peut aller jusqu'a +3°c mais ça reste rare....par contre, dès qu'il fait gris, pluie ou neige, le gradien adiabatique reprend ses droits.

Sinon belle journée mais pas encore totallement bleue (quelques voiles sans conséquences), le ressenti printanier etait quand bien palpable.

Salut, je me disait que ça devait être possible vu que tu avais déjà atteint les 17°C hier et qu'il faisait encore plus chaud aujourd'hui. Fraîcheur habituelle comme tout les soirs ici 4.8°C actu en espérant qu'il gèle demain matin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

À noter 18.8°C de Tx à BSM faut le faire à 865m d'altitude ce coin est un vrai trou à chaud ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.5°C d'amplitude thermique d'ailleurs là bas (0.3°C/18.8°C) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Magnifique journée, avec un ciel a peine brumeux, l'événement du jour, c'est la Tx > 15°c, cela n'etait pas arrivé depuis le 10/01 (comme chez Toto) et ses 17°c (la, c'etait trop pour la saison...)

Tn -2,2°c, Tx 15,3°c, Ta 7,2°c, ciel clair, vent nul.

Plus de trace de neige (y compris artificielle) quelque soit l'expo sous 900m.

Salut, je me disait que ça devait être possible vu que tu avais déjà atteint les 17°C hier et qu'il faisait encore plus chaud aujourd'hui.

Fraîcheur habituelle comme tout les soirs ici 4.8°C actu en espérant qu'il gèle demain matin. happy.png

À noter 18.8°C de Tx à BSM faut le faire à 865m d'altitude ce coin est un vrai trou à chaud ! ohmy.png 18.5°C d'amplitude thermique d'ailleurs là bas (0.3°C/18.8°C) ! wink.png

17°c c'etait le 10/01.... hier j'ai eu 15,3°c, cf mon post d'hier en haut. belle valeur a BSM, un classique la bas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est là ce matin, et l'ambiance toujours aussi printanière. Cependant, comme samedi, un voile nuageux s'installe et s'épaissit au fil des heures cette aprème.

Tn 4,0°C

-- -- Tx 17,8°C

Actu: 12,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé ce matin, un peu brumeux quand même, Tn identique à celle d'hier avec 3,2°C, peu de vent.

Hier, belle journée printanière la plupart du temps ensoleillée avec tout de même un léger voile de brume, Tx 18,8°C (nouvelle Txx 2015), vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin et petite gelée blanche grâce à un vent nul cette nuit, Tn 2.7°C

sous abri, Tx 16.3°C

hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

0°C ce matin et à nouveau un pare-brise gelé.

C'est de l'histoire ancienne,il fait déjà 6°C.

Aucun nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...