robi38 Posté(e) 8 mars 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 mars 2015 Bonjour, Petite gelée sous-abri tôt ce matin ici avec une Tn de -0.3°C . Légère gelée blanche mais assez peu d'humidité. La T est ensuite bien vite monté et il fait actuellement 12.8°C sous un grand soleil et un ciel 100% bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 mars 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 mars 2015 Superbe après midi à peine voilée ici, et pour la première fois depuis le 10 janvier la barre des 10°C a été franchi avec Tx 10.9°C ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4.7°C ciel tout bleu, la neige a pas mal fondu aujourd'hui, globalement il reste 10cm en plat ensoleillé, 18cm en expo nord ombragé, et jusqu'à 35cm devant mon garage à l'ombre perpétuelle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 8 mars 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 8 mars 2015 Belle journée sur Gap encore aujourd'hui. Malgré tout, nous avons subi quelques passages de nuages de haute altitude. Ma station météo a relevé une tn de 0°C et une tx de 16,6°C . Ta de 7,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2015 De retour il y a peu de l'AG de ROMMA avec des bouchons à la pelle ! Tn de 0,2 °C et Tx de 13,1 °C sur Chélieu . Actuellement 3,9 °C , ciel étoilé avec léger voile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 8 mars 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 8 mars 2015 Magnifique journée, avec un ciel a peine brumeux, l'événement du jour, c'est la Tx > 15°c, cela n'etait pas arrivé depuis le 10/01 (comme chez Toto) et ses 17°c (la, c'etait trop pour la saison...) Tn -2,2°c, Tx 15,3°c, Ta 7,2°c, ciel clair, vent nul. Plus de trace de neige (y compris artificielle) quelque soit l'expo sous 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 mars 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 mars 2015 Journée printanière sous un soleil présent du matin au soir et un vent faible. Tn 1,6°C -- -- Tx 17,9°C Actu: 10,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Ensoleillé hier dimanche, Tx 13°C, très peu de bise. Pas de gelée ce matin, Tn 2°C, 5°C en ce moment, 6°C hier soir vers 21h. Soleil et ciel dégagé actuellement, quelques voiles sans conséquence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 mars 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Soleil et quelques nuages élevés ce matin, Tn un peu plus douce avec 3,2°C, vent faible. Hier, soleil avec quelques nuages élevés, douceur avec une Tx à 17,1°C, nouvelle Txx 2015. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 9 mars 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h55mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est voilé 4/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1026hPa, la température est de 8.7°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour, 0°C ce matin avec à nouveau une gelée. 14°C en ce moment sous le soleil. L'atmosphère était brumeuse hier,surtout vers le Genevois! (après-midi passée à Sur-Lyand ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 mars 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Soleil un peu brumeux avec quelques nuages élevés, très doux pour la saison avec une Tx provisoire 16,4°C, peu de vent. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 mars 2015 16°C sous le soleil mais il est de plus en plus voilé,le voile reste à l'ouest sans progresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 mars 2015 19°C à Saint Martin d'Hères dans l'après-midi,belle amplitude après les 2°C du début du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 mars 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Première journée de grande douceur de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, sur Ugine j'étais en t-shirt tout l'aprèm il faisait vraiment chaud en plein soleil en expo sud, les relevés de Lino reflètent bien ce temps m'étonnerait pas qu'il ai frôlé les 20°C aujourd'hui ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi très doux pas de gel cette nuit Tn 0.7°C à cause d'une petite brise de sud, et ensuite Txx de l'année 12.9°C la neige a pris une grosse claque -5cm par rapport à hier l'enneigement continu va pas tarder à se finir hélas... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 8.4°C encore bien doux sous un ciel légèrement voilé. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le jardin où il reste plus beaucoup de neige ! Le champs en expo plein nord ça fond pas mal aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 9 mars 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Temps dans un premier temps très ensoleillé à Lyon, mais qui s'est progressivement voilé dans la journée... Actu le ciel est bien plus couvert qu'autre chose ! Je ne connais pas la Tx mais en ce moment, il fait très bon dehors. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 mars 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Soleil en début d'après-midi puis voilé à l'ouest actuellement, le soleil a disparu, ça nous fait souvent le coup. Il reste tellement peu de neige que j'oublie de parler du reste de la fonte, comme chez Lino tout a fondu sous 900m depuis un moment ici voire bien plus haut en pente défavorable. Je vous laisse comparer avec les photos de Toto ou plutôt trouver un point de comparaison pour une altitude pourtant supérieure (bonsoir aux personnes citées) mais une expo bien plus ensoleillée, soleil actuellement de 8h30 à 18h30 soit près de 10h enfin quand celui-ci veut bien se montrer à ces heures-là. Que ce soit au sud de la maison. Ou au nord c'est pareil. Pour les maxis, 12°C ici et 14°C en plaine. Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 mars 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 mars 2015 Belles journée malgré encore se voile de nuages qui tamise le soleil, la tn fut de -1,1°C, tx de 15,7°C, maintenant toujours se ciel voilé, température de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 mars 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 mars 2015 Première journée de grande douceur de l'année , sur Ugine j'étais en t-shirt tout l'aprèm il faisait vraiment chaud en plein soleil en expo sud, les relevés de Lino reflètent bien ce temps m'étonnerait pas qu'il ai frôlé les 20°C aujourd'hui ! Ici aussi très doux pas de gel cette nuit Tn 0.7°C à cause d'une petite brise de sud, et ensuite Txx de l'année 12.9°C la neige a pris une grosse claque -5cm par rapport à hier l'enneigement continu va pas tarder à se finir hélas... Actu 8.4°C encore bien doux sous un ciel légèrement voilé. Le jardin où il reste plus beaucoup de neige ! Le champs en expo plein nord ça fond pas mal aussi ! Salut Toto, Lol 20°c, l'expo trés favorable (foret en amphi plein SO + pente) crée certe un micro climat mais tout de même pas a ce point !!!! En général j'ai entre 0,5°c et 1°c de plus qu'a Meythet situé 200m plus bas c'est déja pas mal, sauf en cas de forte bise + soleil ou ça peut aller jusqu'a +3°c mais ça reste rare....par contre, dès qu'il fait gris, pluie ou neige, le gradien adiabatique reprend ses droits. Sinon belle journée mais pas encore totallement bleue (quelques voiles sans conséquences), le ressenti printanier etait quand bien palpable. Petite inversion ici aussi avec 0,9°c de Tn (-0,1°c a Meythet), Tx 17,4°c (16,9°c a Meythet), nouvelle Txx 2015 (bien sur provisoire) Par contre, il est vrais que depuis que je suis ici, et que j'y fait des relevés, les 1er 20°c arrivent toujours en mars....pas sur que ce soit sur cet épisode ou la masse d'air est un poil juste , mais le mois est encore long ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Tn de 2,9 °C et Tx de 12,8 °C sur Chélieu . Actuellement 7,8 °C , peu de vent ce jour , rafale maxi de 18 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 mars 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2015 Salut Toto, Lol 20°c, l'expo trés favorable (foret en amphi plein SO + pente) crée certe un micro climat mais tout de même pas a ce point ! En général j'ai entre 0,5°c et 1°c de plus qu'a Meythet situé 200m plus bas c'est déja pas mal, sauf en cas de forte bise + soleil ou ça peut aller jusqu'a +3°c mais ça reste rare....par contre, dès qu'il fait gris, pluie ou neige, le gradien adiabatique reprend ses droits. Sinon belle journée mais pas encore totallement bleue (quelques voiles sans conséquences), le ressenti printanier etait quand bien palpable. Salut, je me disait que ça devait être possible vu que tu avais déjà atteint les 17°C hier et qu'il faisait encore plus chaud aujourd'hui. Fraîcheur habituelle comme tout les soirs ici 4.8°C actu en espérant qu'il gèle demain matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> À noter 18.8°C de Tx à BSM faut le faire à 865m d'altitude ce coin est un vrai trou à chaud ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.5°C d'amplitude thermique d'ailleurs là bas (0.3°C/18.8°C) ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 mars 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 mars 2015 Magnifique journée, avec un ciel a peine brumeux, l'événement du jour, c'est la Tx > 15°c, cela n'etait pas arrivé depuis le 10/01 (comme chez Toto) et ses 17°c (la, c'etait trop pour la saison...) Tn -2,2°c, Tx 15,3°c, Ta 7,2°c, ciel clair, vent nul. Plus de trace de neige (y compris artificielle) quelque soit l'expo sous 900m. Salut, je me disait que ça devait être possible vu que tu avais déjà atteint les 17°C hier et qu'il faisait encore plus chaud aujourd'hui. Fraîcheur habituelle comme tout les soirs ici 4.8°C actu en espérant qu'il gèle demain matin. À noter 18.8°C de Tx à BSM faut le faire à 865m d'altitude ce coin est un vrai trou à chaud ! 18.5°C d'amplitude thermique d'ailleurs là bas (0.3°C/18.8°C) ! 17°c c'etait le 10/01.... hier j'ai eu 15,3°c, cf mon post d'hier en haut. belle valeur a BSM, un classique la bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 mars 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 mars 2015 Le soleil est là ce matin, et l'ambiance toujours aussi printanière. Cependant, comme samedi, un voile nuageux s'installe et s'épaissit au fil des heures cette aprème. Tn 4,0°C -- -- Tx 17,8°C Actu: 12,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 10 mars 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Ciel dégagé ce matin, un peu brumeux quand même, Tn identique à celle d'hier avec 3,2°C, peu de vent. Hier, belle journée printanière la plupart du temps ensoleillée avec tout de même un léger voile de brume, Tx 18,8°C (nouvelle Txx 2015), vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 mars 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Ciel dégagé ce matin et petite gelée blanche grâce à un vent nul cette nuit, Tn 2.7°C sous abri, Tx 16.3°C hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour, 0°C ce matin et à nouveau un pare-brise gelé. C'est de l'histoire ancienne,il fait déjà 6°C. Aucun nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés