Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 66%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est nuageux mais le soleil arrive à percer de temps en temps.

2°C au réveil,10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien douce légèrement voilé, ce matin de magnifique lenticulaires au dessus de chez moi et un mur de foehn impressionnant en direction du Mont-Blanc, pas de photos hélas mais c'était sublime ! default_wub.png Tn 3.1°C Tx 11.5°C actu 8.7°C ciel bleu avec quelques voiles, la neige a bien mieux résisté que je pensait après le coup de foehn et la douceur du jour, le champ derrière chez moi demeure entièrement blanc, d'ailleurs c'est le dernier du village sous 800m (petite fierté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">):

150316051609174735.jpg

Jusqu'à présent la douceur et le soleil n'ont eu que très peu d'influence sur la neige à l'ombre de la forêt, on est désormais mi-mars et la fonte va s'accélérer. J'espère une fin de mois fraîche pour que les plus gros tas de neige du village puisse tenir jusqu'au mois d'avril ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, un temps peu engageant l'après-midi, gris, couvert et brumeux, températures en plaine ne dépassant pas les 8°C. Beaucoup mieux aujourd'hui avec un soleil nettement plus généreux quoique encore un peu voilé par moments, du mieux aussi niveau visibilité. Maximales proches de 13°C en plaine, 11°C en basse montagne et minimales vers 2°C, vent nul. Soleil encore présent en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une journée très agréable , beaucoup de soleil des le début de matinée en N-I même si l'ambiance demeure bien brumeuse .

Tn de 0,9 °C

et Tx de 12,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée douce et ensoleillée même si les nuages ont toujours été présent surtout en direction du massif de Belledone, Tn 3°C, Tx 17,6°C, vent irrégulier.

Hier, journée encore bien grise avec quelques éclaircies mais timides, Tx 10,4°C, pas de pluie.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée brumeuse avec du soleil et des nuages plus ou moins denses, Tn 3.2°C

Tx 14.7°C

, vent faible de SO en journée, brise thermique sensible ce soir, 15 km/h de NO, il fait 9.9°C sous un ciel complètement étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée bien douce légèrement voilé, ce matin de magnifique lenticulaires au dessus de chez moi et un mur de foehn impressionnant en direction du Mont-Blanc, pas de photos hélas mais c'était sublime ! wub.png

Tn 3.1°C et Tx 11.5°C actu 8.7°C ciel bleu avec quelques voiles, la neige a bien mieux résisté que je pensait après le coup de foehn et la douceur du jour, le champ derrière chez moi demeure entièrement blanc, d'ailleurs c'est le dernier du village sous 800m (petite fierté tongue.png):

Salut Toto ,

Bon en meme temps si c'est le seul champs en exposition Nord , c'est somme toute assez logique smile.png !

Tn de 0,8 °C

et Tx de 9,6 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 5,7 °C

sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard un peut givrant en début de matinée avec une tn de 0,2°C, ensuite le reste de la journée a était mitigé avec voile de nuages et soleil tamisé, la tx fut de 13,4°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température de 7,3 a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plutôt une belle journée aujourd’hui, malgré quelques nuages, un peu plus nombreux en fin de journée (averses sur le sud du département).

Tn 7,0°C

-- -- Tx 16,2°C

Actu: 10,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 7.6°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques nuages bas se sont formés en fin de nuit et se sont maintenant à peu près dissipés pour faire place au soleil, Tn 5,7°C, le vent est faible.

Hier, journée partagée entre nuages et soleil, douceur avec 17,6°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel était nuageux ce matin et comme hier dégagé vers le mont-blanc.

Alors que c'est clair à l'ouest et à l'est,ici c'est pour le moment très voilé,mais ça s'améliore doucement,le ciel bleu avec des nuages élevés progresse.

Il fait 11°C (3°C au lever du jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pareil ici, bien agréable de boire le café au soleil, smile.png contrarié parfois par quelques voiles d'altitudes.

T°:+ 10°C

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel bleu et beau soleil ici sur la commune de Mieussy. Ta 16,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Près de 20 °C à SMH soit la deuxième station la plus chaude de France à cette heure-ci. Mais bon, il me semble qu'elle a tendnace à surchauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pareil ici, bien agréable de boire le café au soleil, smile.png contrarié parfois par quelques voiles d'altitudes.

T°:+ 10°C

Bon après midi

Salut , À l heure de ton post tu dois pouvoir en rajouter 2 sans souci avec 13,1 °c à 930 m à 14h15, peut être que c'est un relevé à l ombre , ceci expliquerait cela ?

Les 15 dépassés dans certains coins vers 900/1000 avec 15,9 à Flumet et 15,4 °C à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

À l heure de ton post tu dois pouvoir en rajouter 2 sans souci avec 13,1 °c à 930 m à 14h15, peut être que c'est un relevé à l ombre , ceci expliquerait cela ?

Les 15 dépassés dans certains coins vers 900/1000 avec 15,9 à Flumet et 15,4 °C à Chamonix .

Étonnante cette mesure. La station de Val d'Isère à 1 850 mètres n'enregistre "que" 3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu Ta 17,2°

C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Idem sur Annemasse, grand bleu et soleil: j'ai 14,6°C mais c'est une sonde que j'ai placée "à la bricolo" à presque 3m du sol (elle donne sur le trottoir donc pas évident) contre le mur du bâtiment et à l'ombre perpétuelle , ce n'est qu'à titre indicatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grande douceur aujourd'hui ce matin nuageux avec un beau lever de soleil Tn 1.5°C pas de gelée blanche air trop sec, mais rapidement le ciel bleu s'est imposé avec quelques lenticulaires, il faisait presque chaud sur Ugine (18/19°C je pense) et ici premier 15°C de l'année Tx 15.4°C ça y est le printemps est là ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a pris une grosse claque aujourd'hui, même s'il reste encore de nombreux tas et quelques toits bien abrités sont toujours blancs. L'enneigement est toujours continu en expo plein nord au dessus de 750m. Photo de mon jardin et ses dernières plaques de neige, demain soir il n'y aura plus rien je pense: default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

150317061540384947.jpg

Actu 8°C ciel tout bleu avec quelques lenticulaires au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...