Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ce matin puis alternances de passages de voiles parfois épais et soleil cet après midi

Tn de 3,1 °C

et Tx de 14,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 8,6 °C

, petite "brisette" sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,7 °C

et Tx de 12,7 °C

à Sur Le Coux .

Actu 7,9 °C

et seulement 57 % en HR .

A noter une Tx de 16,1 °C

à Flumet et 15,8 °C

à Chamonix .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel mitigé une bonne partie de la journée a cause de se voile nuageux, la tn fut de 0,8°C, tx de 16,1°C, maintenant le ciel et toujours voilé, température de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut ,

À l heure de ton post tu dois pouvoir en rajouter 2 sans souci avec 13,1 °c à 930 m à 14h15, peut être que c'est un relevé à l ombre , ceci expliquerait cela ?

Les 15 dépassés dans certains coins vers 900/1000 avec 15,9 à Flumet et 15,4 °C à Chamonix .

Salut Ricos,

oui, pile poile sur un moment ombragé , j'ai oublié de le préciser, d'autant qu'effectivement c'est monté très nettement par la suite

lorsque le soleil est ressorti de ce nuage temporaire.

Après il a fait très doux, presque chaud oui sans souci et beau.. ( pas de thermo à la salle des fêtes pour savoir happy.png )

La neige, on en parlera bientôt plus, même si les faces ombragées gardent un enneigement continu, bon regel.

et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ici aussi, plus de neige en début d'après-midi sur le m2 que j'ai sondé chaque jour tout l'hiver.

Avec tout juste 2 mois d'enneigement continu à 1000 mètres, l'hiver 2014/2015 restera bon. c'est grâce à l'absence du vent du sud.

2 clichés en cette fin d'après-midi:

http://150317095549308709.jpg

La voie du tram entre lans et Villard, pas praticable à vélo

http://150317095848195703.jpg

La Vp2 Lans en Vercors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petite averse ce matin puis le soleil finit par se montrer notamment en mi-journée. Les passages nuageux sont nombreux dans l'aprème avec parfois quelques gouttes.

Tn 7,5°C

-- -- Tx 16,2°C

Actu: 12,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Habitant a villard de lans ( Vercors ) j ai fait une belle randonnée en allant vers les hauts plateaux et darbounousse aujourd'hui depuis correncon

La neige a fondu au départ de villard par contre beaucoup de neige encore dans les endroits comme darbounouse

Météo très douce ( je me ballade en short et tes shirt ) quelques nuages dans l âpres midi

Je suis surpris car les prévisions météo pour le week end changent tout le temps

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé et inversion marquée ce matin, -1°C en vallée, 5°C sur les hauteurs, Tn en cours à Crempigny avec 3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel dégagé mais brumeux ce matin, Tn 4,5°C, le vent est faible.

Hier, soleil printannier quasiment toute la journée dans un ciel peu nuageux, grande douceur avec une Tx à 20,4°C, première Tx > 20 et nouvelle Txx pour 2015.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du beau temps depuis au moins 48 heures, des températures proches du gel le matin, inversions assez marquées ce matin de 0°C en plaine à +4°C de Tn en basse montagne ; très doux l'après-midi avec une Tx qui a atteint 16°C en plaine, pas beaucoup moins un peu plus haut. Soleil et ciel complètement dégagé en ce moment, les 10°C sont déjà avalés avant midi à cette altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grande douceur sous le ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce matin petite gelée blanche Tn 1.5°C actu il fait déjà 14.6°C avec quelques petits cumulus sur les sommets, la neige souffre et la végétation démarre bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée et douce. Tx 18,3°

- Tn 3,7°

.

En cette fin d'après-midi, le ciel est d'aspect plus laiteux avec un soleil un peu filtré. Ta 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée .

Tn de 3,6 °C

et Tx de 15,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,8 °C

sous une faible bise à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Tout pareil sur le massif cool.png , beau temps, presque chaud et quelques bourgeonnements nuageux en début d’après midi sans conséquence bien sur.

quelques voiles d'altitudes présentement et une T° en chute, +6,5°C.

cam2.jpg

retour au vert.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques nuages sont présents à l'ouest ce soir et il y avait de la brume sur l'horizon au coucher du soleil.

Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps splendide aujourd'hui, soleil et douceur.

Tn 3,1°c (VS 0,6°c a Meythet), Tx 18,8°c (nouvelle Txx 2015)

Le fait marquant de ce mois de mars, c'est les inversion (mêmes légères) qui se multiplient...du coup, il me semble que la nature prend une avence inabituelle ici en coteau SO par rapport aux fond de vallée mais égallement par rapport a la ville et aux bord du lac (et la, c'est plutôt rare !!!)

Un exemple sur un classique du printemps : les fortythia qui sont désormais bien en fleur dans mon quartier (cf ma photo de la semaine dérnière) et a peine en boutons jaunes (soit une bonne semaine de retard) a Annecy le vieux pas loins du lac (carrefour market) ou je suis passé ce jour !

Ce qui m'inquiette le plus, ce sont les fruitiers...quelques fleurs sont déja ouvertes (minoritaires) ce soir, ce n'etait pas le cas hier et un bouton resiste bien mieux au gel qu'une fleur (-1°c / -2°c selon les éspèces)...il faudrait qu'il regel même un tout petit peu pour calmer tout ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grande douceur sous le ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce matin petite gelée blanche Tn 1.5°C actu il fait déjà 14.6°C avec quelques petits cumulus sur les sommets, la neige souffre et la végétation démarre bien !

J'aurais imaginé que la température monte plus cette aprèm, mais finalement elle a tourné autour des 14°C tout l'aprèm, Tx 14.9°C on a même pas atteint les 15°C, un jolie Tx 19°C tout rond à Frontenex, il faisait vraiment doux au soleil sur Albertville ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau neige il reste une dernière plaque dans mon jardin elle vivra ses dernières heures demain, c'est encore tout blanc en nord au dessus de 750m, à 900m l'enneigement est encore continu en plat mais c'est vraiment limite d'ici ce week end ce sera fini, à noter qu'il reste encore de belles plaques le long du ruisseau à l'ombre quasi perpétuelle à même pas 700m, faut dire que la douceur sans le soleil n'a quasiment aucune influence sur la neige pour le moment je mesure 15cm par exemple à l'ombre perpétuelle devant mon garage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau végétation (pour Lino default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) on est toujours au point mort ici, les forsythias ont à peine des bourgeons et y a juste des primevères et des perce neige près des maisons. Actu 8.1°C ciel clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée printanière ce mercredi, soleil toute la journée et une température dépassant les 20°C.

Tn 5,8°C

-- -- Tx 20,6°C

Actu: 14,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec une belle amplitude, plus modeste sur les hauteurs qu'en vallée mais belle écart tout de même ici avec une Tn de 3.9°C

(pare-brise faiblement gelé) et une Tx de 18.3°C

(dans le val des Usses on est en gros sur une Tn de -1/0°C et une Tx de 19/20°C), léger vent de SO en journée, petite brise thermique en soirée de NO, vent nul maintenant avec 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis monte a la cabane de gros pot ( 1700 metres d altitude )depuis correncon en Vercors .

10 degrés a 14 heures la haut d après le thermomètre a la cabane mais ressenti pas si doux que ça car le soleil était voile par les nuages .

Aucun vent

Je dirais a vue de nez que la haut il y a environ 60 centimètres de neige . et environ 20 centimètres au golf de correncon ( 1150 metres

Le soir j ai fait un aller retour express villard Grenoble pour faire des courses . la neige a complètement fondu dans le val de lans ( 1050 mètres d altitude ) qui est presque toit vert .

Bonne journée

Franck derrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé et soleil ce matin, un peu brumeux tout de même, Tn 5,5°C, le vent est faible.

Hier, peu nuageux et ensoleillé toute la journée, toujours une belle douceur printannière avec une Tx à 21°C tout pile, nouvelle Txx 2015, le vent est resté faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 11.7°c, le minimum de la nuit est de 8.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.1mm, et depuis le début de l'année 130.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...