Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perle des questions et des commentaires du coté de Yahoo/question!


Invité
 Partager

Messages recommandés

Après les perles des observations sur Météociel, voyons du coté des questions et réponses présentes sur le célèbre Yahoo/Question.

Ce site/forum/chat ouvert à tous à sur le net à pour but de poser des questions auquel n'importe quel internaute peut répondre en toute liberté et sans retenue ( c'est le cas de le dire default_laugh.png :lol: default_laugh.png )...

Et donc bien entendue, je n'ai pas boudé le plaisir d'aller voir du coté des questions concernant la météo, sachant pertinemment que les questions et réponses allez être cocasse et complétement farfelues... et je n'allai pas être déçu default_laugh.png :lol:.

Voici un lien concernant une question sur la tempête de ce mois de janvier (celle du 24 je crois), tenez-vous et j'éspère que vous n'étes pas trop cardiaques, car les fous rires sont assurés default_laugh.png :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...23155309AAd9WHQ .

Et ce n'est pas bien entendu la seul question, si vous choissisez dans les options sur un an, il y à de la lecture et de quoi commenter certaines question et réponses à mourire de rire... heureusement vous remarquerez que certain " passionné de météo " interviennent parfois mais à leur dépends, car totalement ignorés ou à peine cru... en tout cas les pauvres chez MF ils doivent avoir les oreilles qui sifflent souvent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Une question que je me pose maintenant, pourquoi les gens disent tant de bétises sans savoir de quoi il parle vraiment niveau météo?!... je ne veux pas critiquer le faite qu'il ne soit pas passionné et qu'il ne peuvent pas savoir, mais quand on ne sait pas on évite de sortir des énormités... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, cela me fait toujours bouillir...

A vous !

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour répondre à ta question, y'a toujours des gens qui sortent des énormités, et pas seulement en météo. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, mais c'est pénible car ça a tendance à décrédibiliser les commentaires intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour répondre à ta question, y'a toujours des gens qui sortent des énormités, et pas seulement en météo. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, mais c'est pénible car ça a tendance à décrédibiliser les commentaires intéressants.

Oui je suis d'accord avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais ce qui revient souvent comme genre de critique :

" Tu crois encore aux c*******s de météo france ?! " (citation de Domik dans le lien en rapport avec la question posé).

C'est à croire que MF ne sont pas du tout crédible à se stade là vis-à-vis du public Français... c'est dommage vu leur travail fournit... le gars ose dire que MF à mal prévu la tempête tout simplement parcqu'il n'a pas eu les valeurs de vent prévus... c'est totalement dérisoire comme commentaire, alors que durant les 2 tempêtes, MF à fait du très bon boulot de prévision et de sensibilisation.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais ce qui revient souvent comme genre de critique : " Tu crois encore aux c*******s de météo france ?! " (citation de Domik dans le lien en rapport avec la question posé).

C'est à croire que MF ne sont pas du tout crédible à se stade là vis-à-vis du public Français... c'est dommage vu leur travail fournit... le gars ose dire que MF à mal prévu la tempête tout simplement parcqu'il n'a pas eu les valeurs de vent prévus... c'est totalement dérisoire comme commentaire, alors que durant les 2 tempêtes, MF à fait du très bon boulot de prévision et de sensibilisation.

Orage_juice65

Je suis d'accord : MF a bien prévu les deux tempêtes, tant au niveau timing que force du vent et zones touchées. Le passage en rouge était notamment justifié pour le SO. Ils ont d'ailleurs été félicités pour la gestion de l'événement.

Dans ce genre de situation, tout va très vite. Si ça se trouve, le gars avait 130 km/h de vent 10 min après avoir posté et il a vite été fermer sa fenêtre (et maintenant il fait confiance à MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

J'ai l'impression que, sur le topic en lien, certains ont posté des com' bidons plus pour faire les malins qu'autre chose, alors que ça ne doit pas être les derniers à regarder la météo le soir. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : MF a bien prévu les deux tempêtes, tant au niveau timing que force du vent et zones touchées. Le passage en rouge était notamment justifié pour le SO. Ils ont d'ailleurs été félicités pour la gestion de l'événement.

Dans ce genre de situation, tout va très vite. Si ça se trouve, le gars avait 130 km/h de vent 10 min après avoir posté et il a vite été fermer sa fenêtre (et maintenant il fait confiance à MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ...

J'ai l'impression que, sur le topic en lien, certains ont posté des com' bidons plus pour faire les malins qu'autre chose, alors que ça ne doit pas être les derniers à regarder la météo le soir. default_dry.png

Je ne penses pas que c'est pour faire les malins, mais que c'est bien une réel vision qu'on la plupart des gens non connaisseurs envers la météo, et donc MF...

Il te suffit de faire une recherche sur 1an avec le mot météo et de survoler les milliers de poste écrit, on retrouve assez souvent les mêmes commentaires complètement à coté de la plaque, et je dirais même " débile ".

Il y à encore un gros manque d'information et de communication peut-être entre MF et la télévision (et donc le grand public), je pense que de petites émissions même de 10minutes pour comprendre comment est établit un bulletin, et donnant des explications sur la formations des orages, de la neige, des tempêtes pourraient peut-être apporter un plus...

D'après ce que je peux observer, les gens fonctionnent de la manière suivante en regardant un bulletin météo :

-Pour eux, ils ne peut y avoir le phénomène (pluie, neige, orage etc..) que ou se trouve le picto sur la carte.

-Ils n'enregistre dans leur tête que la carte figé qu'il voit à la TV et ne se dise pas une seul fois : mais la carte n'est pas figé et le temps évolue dans la journée... voilà pourquoi certains disent que MF c'est trompé parcqu'il à plu en soirée à METZ, alors qu'ils avaient vu la zone de pluie pour l'après-midi sur Paris.

-Enfin pour eux la météo n'est pas une science exacte, alors que paradoxalement ils ne comprennent pas pourquoi la météo prévue n'est pas exacte... default_wacko.png :wacko: default_wacko.png

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir un peu les sujets sur Yahoo. Y'a quand même des questions terribles. default_laugh.png

C'est vrai que y'a des personnes qui n'ont aucune connaissance et qui postent n'importe quoi. Effectivement, dans la plupart des cas, c'est un problème de sensibilisation.

Les gens ne se rendent tout simplement pas compte de la difficulté à établir des prévisions météo fiables.

Il y a aussi le problème de l'échelle. Exemple :

MF prévoit des orages forts, mais qui sont très localisés, sur une zone, on va dire sur le SO (c'est là qu'il en a le plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Hors orages, le temps est calme et bien ensoleillé. La télé va être obligé de retranscrire le phénomène et va mettre des pictos "orage".

Un gars à Mont-de-Marsan a un orage de fou. Un autre a Dax a rien du tout (le pauvre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et passe sa journée sous un soleil de plomb. Pour le premier, la prévision sera exacte, et pour le second non. Pourtant, d'un point de vue objectif, la prévision est tout à fait correcte et MF ne s'est pas planté.

On voit aussi le problème suivant : est-ce que les bulletins météos ont bien retranscrit le caractère épars des orages ? Pour certaines, les plus succintes notamment, ça m'étonnerais.

C'est vrai que passer de petites émissions explicatives à la télé serait un plus non négligeable : expliquer comment sont faits les bulletins et les phénomènes météo, bref montrer la complexité de l'atmosphère pour que les gens comprennent bien que ce n'est pas facile, et ce même avec les supercalculateurs parmi les plus puissants au monde.

Sur TF1, les présentateurs viennent parler de la météo au JT le soir. Ce n'est pas une mauvaise idée je trouve.

Dans l'exemple précédent, la majorité des gens non sensibilisés qui n'ont pas eu d'orage vont penser : "ils se sont encore plantés à la météo". En revanche, s'ils sont sensibilisés (sous couvert qu'à la télé, on insiste bien le caractère non généralisé des orages), ils se diront plutôt : orage = phénomène localisé. Peu d'orages annoncés aujourd'hui. Donc risque faible d'en avoir mais risque quand même. "Aujourd'hui, je suis passé à travers, mais ça aurait très bien pû me tomber dessus".

Après, comme tu le soulignes, certains ne se disent pas que la situation météo évolue.

Une personne sensibilisée va plutôt raisonner en terme de risque, alors que quelqu'un de non sensibilisé va plutôt prendre le phénomène annoncé comme certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir un peu les sujets sur Yahoo. Y'a quand même des questions terribles. default_laugh.png

C'est vrai que y'a des personnes qui n'ont aucune connaissance et qui postent n'importe quoi. Effectivement, dans la plupart des cas, c'est un problème de sensibilisation.

Les gens ne se rendent tout simplement pas compte de la difficulté à établir des prévisions météo fiables.

Il y a aussi le problème de l'échelle. Exemple :

MF prévoit des orages forts, mais qui sont très localisés, sur une zone, on va dire sur le SO (c'est là qu'il en a le plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Hors orages, le temps est calme et bien ensoleillé. La télé va être obligé de retranscrire le phénomène et va mettre des pictos "orage".

Un gars à Mont-de-Marsan a un orage de fou. Un autre a Dax a rien du tout (le pauvre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et passe sa journée sous un soleil de plomb. Pour le premier, la prévision sera exacte, et pour le second non. Pourtant, d'un point de vue objectif, la prévision est tout à fait correcte et MF ne s'est pas planté.

On voit aussi le problème suivant : est-ce que les bulletins météos ont bien retranscrit le caractère épars des orages ? Pour certaines, les plus succintes notamment, ça m'étonnerais.

C'est vrai que passer de petites émissions explicatives à la télé serait un plus non négligeable : expliquer comment sont faits les bulletins et les phénomènes météo, bref montrer la complexité de l'atmosphère pour que les gens comprennent bien que ce n'est pas facile, et ce même avec les supercalculateurs parmi les plus puissants au monde.

Sur TF1, les présentateurs viennent parler de la météo au JT le soir. Ce n'est pas une mauvaise idée je trouve.

Dans l'exemple précédent, la majorité des gens non sensibilisés qui n'ont pas eu d'orage vont penser : "ils se sont encore plantés à la météo". En revanche, s'ils sont sensibilisés (sous couvert qu'à la télé, on insiste bien le caractère non généralisé des orages), ils se diront plutôt : orage = phénomène localisé. Peu d'orages annoncés aujourd'hui. Donc risque faible d'en avoir mais risque quand même. "Aujourd'hui, je suis passé à travers, mais ça aurait très bien pû me tomber dessus".

Après, comme tu le soulignes, certains ne se disent pas que la situation météo évolue.

Une personne sensibilisée va plutôt raisonner en terme de risque, alors que quelqu'un de non sensibilisé va plutôt prendre le phénomène annoncé comme certain.

Je crois que l'on est d'accord sur tout par rapport à ce sujet là default_laugh.png.

A noter que France 2 à aussi pris l'initiative avec Laurent R. de faire des " exposés télévisés " de quelques minutes sur la climatologie, l'atmosphère et la météo... Mais bon je me demande si cela est vraiment utile et si les téléspectacteurs font même attention et ne prenne pas cette petite émission pour une PUB ou ils peuvent allez boire quelques chose...

Je connais des jeunes passionnés sur IC dont les parents " l'engueulent " carrément parce qu'il aime la météo et qu'il en parle assez souvent... moi je leur dirais à ses parents, " mais franchement vous avez un enfant qui s'intéresse à quelques chose de très saint et très enrichissant, vous préférez peut-être qu'il fasse des connerie ou qu'il se mette à fumer?!"...

J'ai le même probléme avec certaines personne de ma famille, qui avait tendance à me prendre (plus petit) pour un atardé, tout simplement parce qu'il me voyait dehors presque immobile à regarder les flocons tomber.. c'est franchement blazant..

J'ai même l'impression que pour certaines personnes que " la météo " c'est quelques chose de " pas normal " ou qui fait Honte quand on en parle... par exemple : une fois dans le cadre d'une petit boulot en intérim ou je me trouvais dehors lors d'une journée à tendance orageuse, j'avais sur moi mon petit détecteur d'orage (que j'ai toujours est partout en période orageuse à portée de main et non pour me l'a péter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) totalement invisible dans ma poche et je m'étais bien gardé d'en parler.. puis voilà qu'il se met à bipper étant donné qu'un orage arrivait de mon direction.

Les jeunes (style rappeur) qui étaient avec moi mon tout d'abord demander d'un air tout à fait normal et curieux à quoi servait cette engin, et je leur aies donc expliquer en gros que c'était tout simplement un détecteur d'orage, que je photographier la foudre... bla bla bla... réaction : rire moqueur et remarque déplacé, et je peux vous dires que j'ai passé une sale fin de journée ensuite dans le faite que j'avais été catégorié pour un mec byzarre..

Evidemment cela aurait été une mini radio pour écouter un match de foot, là je serais pas pour quelqu'un de normal... default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png .

Juste pour dire que la mentalité des gens face à cette science ne semble pas vouloir évoluer...

PS : je pensais que plus de monde interviendrait sur ce sujet snifff default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois que la meilleure réponse sélectionnée était (de mémoire) "MF c'est du vent" ou quelque chose d'approchant, alors que d'autres réponses étaient beaucoup plus argumentées et constructives, on se demande quel est le but véritable de ces foires aux questions. default_rolleyes.gifdefault_dry.png

Les jeunes (style rappeur) qui étaient avec moi mon tout d'abord demander d'un air tout à fait normal et curieux à quoi servait cette engin, et je leur aies donc expliquer en gros que c'était tout simplement un détecteur d'orage, que je photographier la foudre... bla bla bla... réaction : rire moqueur et remarque déplacé, et je peux vous dires que j'ai passé une sale fin de journée ensuite dans le faite que j'avais été catégorié pour un mec byzarre..

T'es sûr que c'est pas plutôt eux les mecs "pas très normaux" ? En tout cas plutôt bas de plafond et pas très tolérants ?... Parce que perso, à chaque fois que j'ai pu parler de ma passion à mon entourage, ça s'est très bien passé. Les gens sont même très intéressés et ont envie d'en savoir plus. Tiens, un bel exemple de réactions sur un forum de danseuses, qui va certainement faire remonter ton estime pour le genre humain non météophile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://sharqigirl.xooit.com/t4220-Chasse-a...nces.htm#p45430
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois que la meilleure réponse sélectionnée était (de mémoire) "MF c'est du vent" ou quelque chose d'approchant, alors que d'autres réponses étaient beaucoup plus argumentées et constructives, on se demande quel est le but véritable de ces foires aux questions. default_rolleyes.gifdefault_dry.png

T'es sûr que c'est pas plutôt eux les mecs "pas très normaux" ?... Parce que perso, à chaque fois que j'ai pu parler de ma passion à mon entourage, ça s'est très bien passé. Les gens sont même très intéressés et ont envie d'en savoir plus.

Tenez, un bel exemple de réactions sur un forum de danseuses, qui va certainement faire remonter votre estime pour le genre humain non météophile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://sharqigirl.xooit.com/t4220-Chasse-a...nces.htm#p45430

Pour ce qui est du but de ces " foires aux questions " comme tu dit, je pense tout simplement que comme c'est ouvert " à tout le public " il est clair que les passionnés et les gens un peu censés ne vont pas être nombreux... je tire mon chapeau au pauvre passionnés qui ont le courages de répondre sur ces forum.. il n'ont pas l'unanimité, comme si personne ne l'aies entendait et que la nature humaine de ces gens là semble vraiment être tétûe au point de ne pas choisir les réponses intelligentes et constructives par peur d'être contredit et d'accepter la vrai réalité des choses, au risque (pour eux) d'effacer de leur mémoire, leurs pensées toute faite sur la météo et totalement fausses...

Pour les gars, à priori il étaient tout à fait normal lol, mais cette catégorie de jeunes (attention je n'ai rien contre le Rap default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein !et je parle des jeunes, casquettes à l'envers, collier en fer autour du coup, jeans extra-larges et qui parlent comme s'ils étaient dans une cité et au lieu de te dire bonjour te sorte : ça va mon frére?!J'invente rien, j'en croise souvent au taf!), se foute royalement de la nature qu'il l'aie entoure (je l'aies met tous dans le même paniers car pour le moment je n'ai pas de preuve du contraire..), alors à venir en parler de météo avec eux... c'est comme s'ils écoutaient leur petit frère parler de la nouvelle voiture téléguidé qu'il vient d'acheter...

Vraiment Nico, pour ma part je ne suis jamais, ou rarement écouté avec intérêt...

Pour le forum, je crois qu'il faut s'incrire non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais allez voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois que la meilleure réponse sélectionnée était (de mémoire) "MF c'est du vent" ou quelque chose d'approchant, alors que d'autres réponses étaient beaucoup plus argumentées et constructives, on se demande quel est le but véritable de ces foires aux questions. default_rolleyes.gifdefault_dry.png

Tout à fait d'accord avec Nicolas sur ce point. Les réponses qui ont des appréciations positives dans le sujet de Yahoo sont celles qui ne servent à rien. Ce sont celles qui font rire.

En plus, j'ai vu qu'il y avait un système de points. Ce genre de chose me laisse bien septique : certains ne répondraient-ils pas n'importe quoi juste pour faire la chasse aux points ? default_dry.png

Pour ce qui est du but de ces " foires aux questions " comme tu dit, je pense tout simplement que comme c'est ouvert " à tout le public " il est clair que les passionnés et les gens un peu censés ne vont pas être nombreux... je tire mon chapeau au pauvre passionnés qui ont le courages de répondre sur ces forum.. il n'ont pas l'unanimité, comme si personne ne l'aies entendait et que la nature humaine de ces gens là semble vraiment être tétûe au point de ne pas choisir les réponses intelligentes et constructives par peur d'être contredit et d'accepter la vrai réalité des choses, au risque (pour eux) d'effacer de leur mémoire, leurs pensées toute faite sur la météo et totalement fausses...

Il ne doit pas y avoir beaucoup de passionnés sur ces forums. C'est plus un forum de tout et n'importe quoi, ça fait un peu café du commerce je trouve.

Les passionnés sont ici, sur IC. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Vraiment Nico, pour ma part je ne suis jamais, ou rarement écouté avec intérêt...

Moi, je me situerais entre les deux : ça dépend des gens en fait. J'ai rencontré des gens que ça a intéressé (certains sont même venus regarder les orages avec moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). D'autres s'en foutaient comme de leur première chemise... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que le plus souvent, les gens ne comprennent pas ce qui peut pousser quelqu'un a resté scotché à sa fenêtre et regarder tomber la neige ou les orages...

Pour le forum, je crois qu'il faut s'incrire non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais allez voir ça.

En effet. Tu peux nous raconter ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chasseurs d'orages sont des célébrités j'espère. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord faut s'inscrire dsl.

Bon petit résumé. J'y présente un compte-rendu de chasse dans la région d'Autun avec une série de photos. Et y a eu plusieurs réponses des filles (ces dernières en énorme majorité sur ce forum !). Sélection :

"Très intéressant vu sous cet angle, je comprends que tu t'emballes pour tout çà, je ne verrai plus les nuages menaçants du même oeil maintenant, je regarderai s'ils sont dentelés, en arc, etc... merci Nico !"

"Superbes et impressionnantes photos ! tant de puissance dévastatrice... et se rendre compte qu'on est complètement impuissants devant les forces de la Nature ! merci Nico pour ce partage. biggrin-a20.gif D'ailleurs ça gronde fort chez moi en ce moment ! fascinants orages..."

"Merci Nico, pour ce partage, cette poésie, et ces magnifiques photos! "

Toutes les réponses étaient du même tonneau. Elles m'ont posé des questions et j'ai eu l'occasion de remettre à plat la définition de certains termes (je vous laisse deviner lesquels default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai même eu droit à des témoignages dans la foulée...

En plus, j'ai vu qu'il y avait un système de points. Ce genre de chose me laisse bien septique : certains ne répondraient-ils pas n'importe quoi juste pour faire la chasse aux points ?

Y a une véritable épidémie d'évaluation sur le net, avec les points, les notes... Tout le monde évalue tout le monde à tour de bras et ça confine parfois à la débilité c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord faut s'inscrire dsl.

Bon petit résumé. J'y présente un compte-rendu de chasse dans la région d'Autun avec une série de photos. Et y a eu plusieurs réponses des filles (ces dernières en énorme majorité sur ce forum !). Sélection :

"Très intéressant vu sous cet angle, je comprends que tu t'emballes pour tout çà, je ne verrai plus les nuages menaçants du même oeil maintenant, je regarderai s'ils sont dentelés, en arc, etc... merci Nico !"

"Superbes et impressionnantes photos ! tant de puissance dévastatrice... et se rendre compte qu'on est complètement impuissants devant les forces de la Nature ! merci Nico pour ce partage. biggrin-a20.gif D'ailleurs ça gronde fort chez moi en ce moment ! fascinants orages..."

"Merci Nico, pour ce partage, cette poésie, et ces magnifiques photos! "

Toutes les réponses étaient du même tonneau. Elles m'ont posé des questions et j'ai eu l'occasion de remettre à plat la définition de certains termes (je vous laisse deviner lesquels default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai même eu droit à des témoignages dans la foulée...

Y a une véritable épidémie d'évaluation sur le net, avec les points, les notes... Tout le monde évalue tout le monde à tour de bras et ça confine parfois à la débilité c'est vrai.

Bravo à toi Nico default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu as su faire passer " quelques jolies morceaux " de t'a passion à des gens donc non passionné... chapeau bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... cela prouve que tout est possible.. mais je pense aussi que tu as certaines facilitée d'expression (pour le peu que j'ai pu te voir personnellement) et aussi un certain âge tout de même qui force aussi le respect... tu va sûrement sourire de lire ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est bien la vérité.. les gens préfère toujours écouter avec plus d'intérêt une personne d'un certain âge et avec la barbe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de préférence qu'un jeune un peu timide et pas très sur de lui.

Pour le systéme d'évaluation sur ce site c'est en faite pour noter les réponses des internautes tout simplement, donc évidemment ça part dans tout les sens, mais ce qui m'ennuie le plus dans tout ça c'est plutôt le faite que tout ceci entretient les fausses idées et les " dires " érronés sur la météo et même le reste... et sur internet tout ceci fait vite le tour de tout les gens connectés derrière leur écran.. c'est dommage.

Sinon deux autres questions pas mal du tout dans le genre default_laugh.png :lol:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...10025517AAHWz8p

http://fr.answers.yahoo.com/question/index...02044103AAt2fO3

Sinon on trouves beaucoup de gens qui ont l'air de se fier à la météo de Yahoo... et qui n'en sont pas du tout satisfait... byzarre default_laugh.png :lol:

PS : j'adore ce commentaire :

parce que pour une fois ils l'ont vue arrivé... d'habitude ils ne voient rien, et on en subit les conséquences... regarde en janvier... ils se sont fait peur donc cette fois, un coup de vent, attention alerte rouge !

Je suis mdr devant mon écran là ça frôle le 50 de QI default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens préfère toujours écouter avec plus d'intérêt une personne d'un certain âge et avec la barbe

En fait tout est dans la barbe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, y a -c'est vrai- la façon plus ou moins assurée, cool ou sur la défensive,... dont on communique les choses. ça viendra... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première question peut paraître naïve à un connaisseur mais elle a obtenu des réponses détaillées et bien instructives. La deuxième par contre, j'ai rien compris, ni à la question ni aux réponses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...