Jano 64 Posté(e) 16 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 février 2009 Petite ballade en famille hier Dimanche 15 Février 2009 en forêt des Colettes dans le massif de La Bosse (Alt. 720m au sommet). De chez moi, on met 20 mn en voiture pour y aller en passant par Chantelle puis Bellenaves où commence la montée. On se trouve alors au Sud-Ouest de l’Allier presqu’en limite du Puy-de-Dôme. Suite à l’épisode neigeux du vendredi 13 Février 2009 qui a laissé entre 4 et 5 cms en plaine Bourbonnaise, j’ai voulu aller voir ce qu’il restait là haut entre 600 et 700m d’Alt. 2 jours après, alors qu’en plaine tout avait disparu depuis Samedi midi sous les 400m d’Alt. Je vous épargne des images des parties de boules de neige et autres courses de luge acharnées avec les enfants. ATTENTION, rien à voir avec les hauteurs dantesques de neige plus au Sud du massif Central en ce moment, même s'il est vrai que ça se passe à des altitudes un peu plus hautes quand-même par là-bas... Je vous fais partager tout simplement des images d’un endroit où la forêt est exposée au Nord, encore gelée hier Dimanche après-midi. J’adore ces paysages aux grands sapins (les puristes me corrigeront sur le nom à donner à ces « sapins »), surtout quand ils sont recouvert de neige. Cette piste forestière où nous nous trouvions pourrait bien servir de piste de ski de fond bucolique avec un peu plus de neige. J’ai mesuré entre 8 et 10 cms de neige tassée et gelée, vers 650m d’Altitude donc… La lumière devenait un peu faiblarde (entre 16h30 et 17h30), mais ça donne quand-même un bon aperçu de l'ambiance... 01 02 03 04 On peut voir la taille de ces "sapins" par rapport aux personnages 05 06 Des petits, tous mimis qui deviendront grands 07 08 09 10 Et pour finir un petit panorama à partir de 4 clichés verticaux Voilà, j’y retournerai sans doute dès que la neige sera au RDV…. l'hiver n'est pas fini, et là même au printemps ça peut encore le faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Merci du partage et bravo pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2009 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semblerait que ce soit des sapins pectinés au vue de l'ecorse et de la régé au pied .Quand on ne connait pas on dit des resineux , mais là c'etait bien des sapins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Jolis photos et belle ambiance Jano ! Un petit coin de "paradis hivernal" propice aux ballades avec la petite famille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 17 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 17 février 2009 superbes photos Jano.....magnifique foret des colettes qui reste mystérieuse.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 février 2009 Merci beaucoup pour tes photos Jano , elles sont superbes , comme je le dis depuis quelques temps , quel hiver ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 février 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 février 2009 Encore beaucoup de neige a ce que je vois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,quel hiver! et sacré forêt aussi qui semble très épaisse!, bien que je préfère les feuillus mais enfin,ça donne envie,belles photos en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 février 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 février 2009 Salut Jano, j'ai passé tout un mois de Juin à Echassières, c'est un très joli coin notamment la hêtraie des Colettes qui est une pure merveille ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 février 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci de nous faire partager cette belle ballade dans ce coin de l'Allier qui m'est totalement inconnu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Merci Jano pour cette balade, toujours bien sympa ces forets sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés