syltty Posté(e) 2 janvier 2010 Partager Posté(e) 2 janvier 2010 actu -35,9 pour Salla Naruska et -35,0 pour Kuusamo Kiutaköngäs, deux habitués des records de froid en Finlande. Après être descendue à près de -37 la température est remontée légèrement à -34 et amorce une nouvelle descente. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 janvier 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Températures bien basses autour de Stockholm ce matin, -25°C environ. Idem un peu au nord d'Oslo. C'est le "grand hiver" là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ils ont frôlé les -20° dans la ville même d'Oslo avec -19.6° de Tn aujourd'hui, 29 cm de neige au sol. Comme tu dis Yves38 c'est le plein hiver là-bas ! -35.6° à Kautokeino dans le nord de la Norvège. -37.2° à Roros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le premier -40° de l'hiver en Norvège vient d'être atteint à Røros (centre du pays) avec -40.1° actuellement. -38.8 à Kautokeino. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le premier -40° de l'hiver en Norvège vient d'être atteint à Røros (centre du pays) avec -40.1° actuellement. -38.8 à Kautokeino. Ouah, ça rigole pas. Faut dire que Roros se trouve en montagne à 700-800 m d'altitude dans une large dépression, une bonne configuration pour les coups de froid. 800 m en Norvège, même centrale, c'est élevé, ça doit être équivalent à 1500-2000 m dans les Alpes du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ouah, ça rigole pas. Faut dire que Roros se trouve en montagne à 700-800 m d'altitude dans une large dépression, une bonne configuration pour les coups de froid. 800 m en Norvège, même centrale, c'est élevé, ça doit être équivalent à 1500-2000 m dans les Alpes du Nord. Justement je cherchais l'altitude exacte de la station de Roros sur le site de l'institut mais je ne le trouve pas pourtant il me semble l'avoir vu, je vais bien rechercherais mais dis-on comme tu le dis syltty 700-800 m. C'est l'endroit souvent où il fait le plus froid en Norvège bien avant les régions les plus nordiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai trouvé l'altitude de la station de Roros(aéroport) 625 mètres, -40.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ai trouvé l'altitude de la station de Roros(aéroport) 625 mètres, -40.8° actu Tu connais le le record pour cette station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non je ne connais pas le record de cette station cela dit je n'ai jamais cherché, je vais m'y mettre à la tâche. En tout cas ce n'ai pas cette station qui a le record de froid en Norvège car c'est la station de Karasjok avec -51.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En tout cas ce n'ai pas cette station qui a le record de froid en Norvège car c'est la station de Karasjok avec -51.4°. Fin janvier 1999? En Finlande il avait fait très froid et le record de froid était tombé avec -51,5 à Kittilä Pokka, pas très loin de Karasjok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 6 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Fin janvier 1999? En Finlande il avait fait très froid et le record de froid était tombé avec -51,5 à Kittilä Pokka, pas très loin de Karasjok. Le -51.4° c'était le 1 janvier 1986, sinon il y avait -51.2° toujours à Karasjok le 28 janvier 1999. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Tu connais le le record pour cette station? Record de -50.4° pour Roros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Record de -50.4° pour Roros. Merci! Sinon arrête, tu te fais du mal à venir lire ce qui se passe en Europe du nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Merci! Sinon arrête, tu te fais du mal à venir lire ce qui se passe en Europe du nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Méchant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Record de -50.4° pour Roros. Au moins c'est précis parce que j'ai trouvé -50° sur weatherbase je ne sais si ce site est fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai trouvé l'altitude de la station de Roros(aéroport) 625 mètres, -40.8° actu Tn de cette nuit : Norvège Roros -40,8, apparemment -38 dans le Finnmark (tu confirmes Arizzona?) Finlande Utsjoki Kevo -36,7 Suède? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Tn de cette nuit : Norvège Roros -40,8, apparemment -38 dans le Finnmark (tu confirmes Arizzona?) Finlande Utsjoki Kevo -36,7 Suède? Tn Pour aujourd'hui-39.2° de Tn à Kautokeino (Finnmark) ce qui en fait pour l'instant la température la plus froide de cette hiver dans cette ville. L'hiver dernier la Tnn était de -35.6° -37.6° à Karasjok(Finnmark) (la Tn officielle n'est pas afficher, surement demain) -41.7° à Roros http://retro.met.no/...havn/index.html Hier à Roros Tn -41.5° Tx -32.9° station qui se trouve à 625 m d'altitude, Kautokeino à 307 mètres et Karasjok à 131 mètres. Pour la Suède aucune idée qui s'en occupe ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 À noter qu'à Utsjoki Kevo la température n'a pas dépassé les -30 (en maximales) depuis 4 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Le site Yr.no fait un état des lieux de cette vague de froid en Norvège et d'après eux "Seuls 3 nouveaux record ont été enregistré lors de cette vague de froid, aucun d'entres eux ne sont particulièrement impressionnants. seulement 3 records de froid sur 200 stations de mesures, en comparaison, il y a eu 60 records de chaleur en avril 2009. Les 3 records sont situés en zone montagneuses. De plus 2 des 3 stations où il y a un record ne sont ouvertes que depuis quelques années". Les 3 sites sont Hemsedal, Dagali et Hovden. -39.8 à Dagali -36.4 à Hemsedal -33.8 à Hovden Du nord au sud Hemsedal, Dagali et Hovden Pour la Suède aucune idée qui s'en occupe ? Je n'arrive pas à trouver de site comme met.no mais version suède si quelqu'un connait un site suédois je suis preneur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2010 Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Je n'arrive pas à trouver de site comme met.no mais version suède si quelqu'un connait un site suédois je suis preneur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -40.8° à Hemavan-40.4° à Gielas -37.4° à Vejmat -37.1° à Buresjon -37.0° à Vilhelmina Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 8 janvier 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Le premier -20° vient d'être atteint à Oslo avec -20° pile, le record absolu est de -26°(sous réserve) d'après weatherbase. La Tnn de janvier 2009 était de -12.2 et la Tnn de l'hiver 2008-2009 était de -15.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2010 Le sud de la Suède a froid aussi ! Ce matin -21°c à Stockholm et -26°c à Vasteras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 9 janvier 2010 Partager Posté(e) 9 janvier 2010 En Finlande la nuit du 7 au 8.1 a été froide et ce, sur une assez grande étendue: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Arrivée de la douceur dans l'extrême nord finlandais avec entre +2 et +3 de Kilpisjärvi à Utsjoki. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés