Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des neiges et du froid en Europe du nord .


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Températures bien basses autour de Stockholm ce matin, -25°C environ. Idem un peu au nord d'Oslo. C'est le "grand hiver" là-bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ils ont frôlé les -20° dans la ville même d'Oslo avec -19.6° de Tn aujourd'hui, 29 cm de neige au sol. Comme tu dis Yves38 c'est le plein hiver là-bas !

-35.6° à Kautokeino dans le nord de la Norvège.

-37.2° à Roros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le premier -40° de l'hiver en Norvège vient d'être atteint à Røros (centre du pays) avec -40.1° actuellement.

-38.8 à Kautokeino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier -40° de l'hiver en Norvège vient d'être atteint à Røros (centre du pays) avec -40.1° actuellement.

-38.8 à Kautokeino.

Ouah, ça rigole pas. Faut dire que Roros se trouve en montagne à 700-800 m d'altitude dans une large dépression, une bonne configuration pour les coups de froid. 800 m en Norvège, même centrale, c'est élevé, ça doit être équivalent à 1500-2000 m dans les Alpes du Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ouah, ça rigole pas. Faut dire que Roros se trouve en montagne à 700-800 m d'altitude dans une large dépression, une bonne configuration pour les coups de froid. 800 m en Norvège, même centrale, c'est élevé, ça doit être équivalent à 1500-2000 m dans les Alpes du Nord.

Justement je cherchais l'altitude exacte de la station de Roros sur le site de l'institut mais je ne le trouve pas pourtant il me semble l'avoir vu, je vais bien rechercherais mais dis-on comme tu le dis syltty 700-800 m. C'est l'endroit souvent où il fait le plus froid en Norvège bien avant les régions les plus nordiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Non je ne connais pas le record de cette station cela dit je n'ai jamais cherché, je vais m'y mettre à la tâche. En tout cas ce n'ai pas cette station qui a le record de froid en Norvège car c'est la station de Karasjok avec -51.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'ai pas cette station qui a le record de froid en Norvège car c'est la station de Karasjok avec -51.4°.

Fin janvier 1999?

En Finlande il avait fait très froid et le record de froid était tombé avec -51,5 à Kittilä Pokka, pas très loin de Karasjok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Fin janvier 1999?

En Finlande il avait fait très froid et le record de froid était tombé avec -51,5 à Kittilä Pokka, pas très loin de Karasjok.

Le -51.4° c'était le 1 janvier 1986, sinon il y avait -51.2° toujours à Karasjok le 28 janvier 1999.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Record de -50.4° pour Roros.

Au moins c'est précis default_thumbup1.gif parce que j'ai trouvé -50° sur weatherbase je ne sais si ce site est fiable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'altitude de la station de Roros(aéroport) 625 mètres, -40.8° actu default_w00t.gif

Tn de cette nuit :

Norvège Roros -40,8, apparemment -38 dans le Finnmark (tu confirmes Arizzona?)

Finlande Utsjoki Kevo -36,7

Suède?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tn de cette nuit :

Norvège Roros -40,8, apparemment -38 dans le Finnmark (tu confirmes Arizzona?)

Finlande Utsjoki Kevo -36,7

Suède?

Tn Pour aujourd'hui-39.2° de Tn à Kautokeino (Finnmark) ce qui en fait pour l'instant la température la plus froide de cette hiver dans cette ville. L'hiver dernier la Tnn était de -35.6°

-37.6° à Karasjok(Finnmark) (la Tn officielle n'est pas afficher, surement demain)

-41.7° à Roros

http://retro.met.no/...havn/index.html

Hier à Roros Tn -41.5° Tx -32.9° station qui se trouve à 625 m d'altitude, Kautokeino à 307 mètres et Karasjok à 131 mètres.

Pour la Suède aucune idée qui s'en occupe ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le site Yr.no fait un état des lieux de cette vague de froid en Norvège et d'après eux "Seuls 3 nouveaux record ont été enregistré lors de cette vague de froid, aucun d'entres eux ne sont particulièrement impressionnants. seulement 3 records de froid sur 200 stations de mesures, en comparaison, il y a eu 60 records de chaleur en avril 2009. Les 3 records sont situés en zone montagneuses. De plus 2 des 3 stations où il y a un record ne sont ouvertes que depuis quelques années".

Les 3 sites sont Hemsedal, Dagali et Hovden.

-39.8 à Dagali

-36.4 à Hemsedal

-33.8 à Hovden

Du nord au sud Hemsedal, Dagali et Hovden

staticmap1951430.gif

Pour la Suède aucune idée qui s'en occupe ?

Je n'arrive pas à trouver de site comme met.no mais version suède si quelqu'un connait un site suédois je suis preneur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de site comme met.no mais version suède si quelqu'un connait un site suédois je suis preneur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-40.8° à Hemavan-40.4° à Gielas

-37.4° à Vejmat

-37.1° à Buresjon

-37.0° à Vilhelmina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le premier -20° vient d'être atteint à Oslo avec -20° pile, le record absolu est de -26°(sous réserve) d'après weatherbase. La Tnn de janvier 2009 était de -12.2 et la Tnn de l'hiver 2008-2009 était de -15.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...