sb171072 Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour a tous je suis a la recherche d'une station assez performante a un tarif abordable comme la vantage pro 2 qui est un trop cher pour moi avec un budget 400 euros environ merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 bonjour a tous je suis a la recherche d'une station assez performante a un tarif abordable comme la vantage pro 2 qui est un trop cher pour moi avec un budget 400 euros environ merci d'avance Une vantage pro 2 d'occasion ? Il est certain que tout le monde fait des marges sur ses produits, et que celles sur les vantages sont sans doute conséquentes, mais il faut bien comprendre que s'il y a une telle différence de prix c'est qu'il y a une raison... Donc une BMW au prix d'une Clio, à part d'occasion, je ne vois pas. Mes deux centimes d'euro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sb171072 Posté(e) 14 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 février 2009 merci quand même jmyg je vais essaye de voir cela bonne soirée et a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 février 2009 merci quand même jmyg je vais essaye de voir cela bonne soirée et a bientôt Bonsoir,Vous avez quelques stations qui peuvent se situer autour de votre budget, par exemple la WS2550 de chez Lacrosse Technology, ou bien la WMR200 de chez Oregon Scientific ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 bonjour a tous je suis a la recherche d'une station assez performante a un tarif abordable comme la vantage pro 2 qui est un trop cher pour moi avec un budget 400 euros environ merci d'avance Tu peux trouver des VP2 à peu près dans ton budget aux US (via ebay par ex), l'ennui c'est la garantie et le SAV... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapona Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Tu peux trouver des VP2 à peu près dans ton budget aux US (via ebay par ex), l'ennui c'est la garantie et le SAV... il faut savoir que les Vantage sans fils US ne sont pas agréées en France car elle transmettent dans une bande de fréquence actuellement interdite. par contre pour les versions filaires je ne pense pas qu'il y ait de problème pour un récap des caractéristiques des principales stations du moment: http://www.station-meteo.com/comparatif-des-stations-meteo/ tout dépend aussi ce que vous attendez en terme de précision récemment j'ai eu du gens qui m'ont demandé pourquoi leur station ne mesure pas (ou mal) les rafales de vent http://www.station-meteo.com/forum/la-giro...eme-anenometre/ à ce sujet, c'est la vantage pro 2 la meilleure sur ce point idem pour la précision du pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 février 2009 Plus tard quand j'aurais ma maison si possible en montagne j'aimerai me faire plaisir avec une bonne VP2 voir VP3 si elle sort on c'est jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais savoir si il y a des Icéens qui on des VP2 sans fil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Plus tard quand j'aurais ma maison si possible en montagne j'aimerai me faire plaisir avec une bonne VP2 voir VP3 si elle sort on c'est jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais savoir si il y a des Icéens qui on des VP2 sans fil ? Pas une VP3 en préparation mais une Vantage-Vue... plus dans le budget de certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 bonjour a tous je suis a la recherche d'une station assez performante a un tarif abordable comme la vantage pro 2 qui est un trop cher pour moi avec un budget 400 euros environ merci d'avance à priori la wmr200 est assez satisfaisante d' après ceux que je connais qui la possèdent pour environ 2 fois moin cher que la vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Plus tard quand j'aurais ma maison si possible en montagne j'aimerai me faire plaisir avec une bonne VP2 voir VP3 si elle sort on c'est jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voudrais savoir si il y a des Icéens qui on des VP2 sans fil ? moi je possède une VP2 sans fil; tu veux savoir quoi ? s' il y a des pertes de données parfois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 février 2009 moi je possède une VP2 sans fil; tu veux savoir quoi ? s' il y a des pertes de données parfois ? Oui pertes de données,interferences et problemes sur la fréquence vu qu'elle est interdite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Oui pertes de données,interferences et problemes sur la fréquence vu qu'elle est interdite. Bonsoir, Réponse également pour Sapona. Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Il existe 2 modèles la Davis Us et la Davis France. La Davis Us n'est pas vendue en France : on la trouve sur Ebay et on ne sait pas d'où cela vient, son utilisation est formellement interdite et le contrevenant risque une forte amende et la confiscation du matériel. Toutes les stations vendues par l'importateur officiel Cima de Davis en France, ou par ses revendeurs utilisent la fréquence de 868 Mhz, fréquence parfaitement légale et autorisée. Avant d'affirmer ce genre de choses on vérifie. Je n'ai jamais constaté de brouillage et ou de pertes de données anormales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 février 2009 J'ai une vp2 sans fil achetée en france ,il a quelques paquets de perdu chaque jour (meme avec 100 % de recepetion et avec quelques 99.6 % /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais cela ne change rien aux relevés . Si vous prenez une avec fil vous aurez aucune perte . Si un jour je devais en acheter une autre je l'acheterais aux us meme si elles sont apparement interdite ,mais vu qu'elles n'envoient que de faibles ondes ça change rien ,c'est purement commercial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Oui pertes de données,interferences et problemes sur la fréquence vu qu'elle est interdite. concernant l' évocation d' une illégalité , comme le souligne sauviamclim il n' y aucun souci avec le modèle davis vendu en France au sujet des pertes de données oui il y en a quelques unes parfois mais tu t ' en apercevras même pas ; cela n' influence pas du tout les relevés de la station. il faudra par contre bien penser à configurer ton gestionnaire d' alimentation pour ne pas avoir de blocages éventuels en port usb si tu optes pour ce choix là . Et tout devrait bien aller ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 février 2009 concernant l' évocation d' une illégalité , comme le souligne sauviamclim il n' y aucun souci avec le modèle davis vendu en France au sujet des pertes de données oui il y en a quelques unes parfois mais tu t ' en apercevras même pas ; cela n' influence pas du tout les relevés de la station. il faudra par contre bien penser à configurer ton gestionnaire d' alimentation pour ne pas avoir de blocages éventuels en port usb si tu optes pour ce choix là . Et tout devrait bien aller ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci a vous pour vos réponces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 février 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 février 2009 La Davis Us n'est pas vendue en France : on la trouve sur Ebay et on ne sait pas d'où cela vient, son utilisation est formellement interdite et le contrevenant risque une forte amende et la confiscation du matériel. En effet et pour les raisons suivantes : - Utilisation de fréquences sans autorisation - Utilisation de fréquences non conforme au plan de bande ISM Européen. - Utilisation d'un matériel non conforme et sans certification CE. A cela on peut rajouter que les interférences avec les fréquences GSM européennes font que l'utilisation de la VP2 sans fil revient à jouer à la loterie. Si vous êtes chanceux ça marchera, sinon non. Sinon dans le prix si vous l'achetez aux USA, faudra rajouter un adaptateur 110V-220V, ainsi que les frais d'importations et la TVA. Sans compter que vous n'aurez pas de traductions françaises ni la possibilité d'une SAV facile en France. Et le modérateur que je suis, rajoutera également qu'il n'est pas permis sur ce forum d'inciter à l'illégalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapona Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Bonsoir, Réponse également pour Sapona. Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. Il existe 2 modèles la Davis Us et la Davis France. La Davis Us n'est pas vendue en France : on la trouve sur Ebay et on ne sait pas d'où cela vient, son utilisation est formellement interdite et le contrevenant risque une forte amende et la confiscation du matériel. Toutes les stations vendues par l'importateur officiel Cima de Davis en France, ou par ses revendeurs utilisent la fréquence de 868 Mhz, fréquence parfaitement légale et autorisée. Avant d'affirmer ce genre de choses on vérifie. Je n'ai jamais constaté de brouillage et ou de pertes de données anormales. Réponse à SauvianClimoui, omission de ma part je voulais dire que la Davis Us est non agréée en France , les Davis vendues en France (par Cima par exemple) sous les codes 6152FR, 6153FR, etc ... le sont évidemment désolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
giffre Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Si un jour je devais en acheter une autre je l'acheterais aux us meme si elles sont apparement interdite ,mais vu qu'elles n'envoient que de faibles ondes ça change rien ,c'est purement commercial. C'est ton interprétation car tu minimises la portée de l'émetteur de la station VP2. Dans la pratique mettre un émetteur de version US, même de puissance modeste, au milieu d'un système comme le GSM risque de poser en certains lieux des problèmes. (Et là je ne parle pas des problèmes de réception sur une VP2 US mais bien des BTS GSM).Dire que le problème est systématique, je ne me risque pas de l'affirmer. Pour autant, s'il existe une règlementation pour l'harmonisation des transmissions radio, c'est qu'il y a une bonne raison ! Maintenant à toi de voir si tu respectes ou non les lois de ton pays... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 C'est ton interprétation car tu minimises la portée de l'émetteur de la station VP2. Dans la pratique mettre un émetteur de version US, même de puissance modeste, au milieu d'un système comme le GSM risque de poser en certains lieux des problèmes. (Et là je ne parle pas des problèmes de réception sur une VP2 US mais bien des BTS GSM). Dire que le problème est systématique, je ne me risque pas de l'affirmer. Pour autant, s'il existe une règlementation pour l'harmonisation des transmissions radio, c'est qu'il y a une bonne raison ! Maintenant à toi de voir si tu respectes ou non les lois de ton pays... Bonjour, Tout à fait d'accord avec "giffre". Dans certains cas, là où la réception des relais Gsm est délicate, la soi-disant petite puissance de la Vp2 peut empêcher ou nuire à l'utilisation du Gsm. L'opérateur téléphonique mobile peut dépêcher une équipe pour en analyser les causes, et fatalement il découvrira l'émission illégale et là BINGO ! Cela s'est déjà produit, mais ceux qui se sont fait prendre ne l'ont pas crié sur les toits.. Mais chacun fait comme il veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 Bonjour, il apparait que cette histoire de VP "Européanisée", différentes et légales par rapport à celles vendues aux USA , n'est qu'une solution à la limite du protectionnisme pour vendre plus cher un produit disponible dans le monde entier à un prix raisonnable. Je comprend que les commerçant français veuillent sauver leur bout de bifteck, mais pourquoi faire du "pognon" sur le dos des utilisateurs. Ces méthodes dépassées à l'heure de la mondialisation et d'internet ne pourront perdurer. Et agiter l'épouvantail de l'illégalité et du SAV se rapproche beaucoup au protectionnisme caché. Je suis sûr qu'un client un peu couillu pourrait les attaquer pour entente illicite et gagner aisément. On est en 2009, le marché est mondial est on est libre d'acheter. Concernant les émission sur des fréquences interdites, encore une fois, l'usage fera la loi. Quand de nombreuses stations seront présentes sur le marché, les plans de fréquence datant de l'après guerre seront mis à jour.Et en attendant, utiliser votre VP achetée bien moins chère en filaire .... Quand on voit les prix, on est tout près du racket: Une VP2 wireless, transport inclus Produit neuf garanti un an (échange avec Davis testé et sans problème) à 535 $ US, soit 50 % de moins qu'en France ! Le meilleurs vendeur est certainement Provantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 Concernant les émission sur des fréquences interdites, encore une fois, l'usage fera la loi. Quand de nombreuses stations seront présentes sur le marché, les plans de fréquence datant de l'après guerre seront mis à jour. Elle est bonne celle-là Vu le nombre de VP2 dans la nature comparé au nombre de GSM, ça m'étonnerait beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 22 février 2009 Partager Posté(e) 22 février 2009 .... Et agiter l'épouvantail de l'illégalité et du SAV se rapproche beaucoup au protectionnisme caché. Je suis sûr qu'un client un peu couillu pourrait les attaquer pour entente illicite et gagner aisément. .... Quand on voit les prix, on est tout près du racket: Une VP2 wireless, transport inclus Produit neuf garanti un an (échange avec Davis testé et sans problème) à 535 $ US, soit 50 % de moins qu'en France ! Le meilleurs vendeur est certainement Provantage... Bonjour, Superbe plaidoyer en faveur de l'illégalité (et peut-être de la fraude fiscale) Quelques consommateurs naifs (dans d'autres domaines la photo par exemple) ont tenté, après un refus de l'importateur français de prendre en charge une garantie pour un matériel acheté hors CEE, une action en justice. Résultat : déboutés. Il serait interessant de voir une tentative pour changer le plan de fréquence européen pour les Gsm et tout cela parce que quelqu'un utilise sur ces mêmes fréquences un matériel non conforme. Ah Ah ! Dans votre savant calcul vous avez oublié de compter la Tva + les droits de douanes, ce qui ne fait plus du tout le même montant. En France la garantie est de 2 ans. Combien coûte l'envoi du matériel aux Us ? Bonne continuation dans vos rêves d'un monde à votre convenance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés