LMK Posté(e) 14 février 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 février 2009 Salut Je viens de voir que les messages des reports de vent fort des stations static ont changé sur MA, les rafales sur 60mn sont désormais appelées "maxi", et les rafales sur 10mn ont été rajoutées sous le terme de "rafale". Mais la bonne nouvelle, c'est que les reports ont désormais lieu toutes les 30mn! Merci à Chrsitian Pagé pour cette amélioration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 février 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 14 février 2009 Je ne sais pas si les dénominations sont définitves (?) mais j'ai une petite suggestion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que "maxi" n'est pas vraiment approprié pour la rafale sur 1h, car le maxi en général c'est la plus haute valeur de la journée. Et comme les SYNOP envoient la rafale sur 1h sous la dénomination "rafale", ça prête à confusion. Peut-etre devrait-on mettre "rafale/1h" (ou rafale/60mn) et "rafale/10mn"? A mon avis ce serait plus clair, même si ça fait plus de texte. Ou alors remettre comme pour les METAR/SYNOP uniquement le terme "rafale", et préciser ans le texte "rafale/1h" et/ou "rafale/10mn", comme on fait pour les précipitations ou on précise uniquement dans le texte la période d'acculation. Pour la part je préfère cette dernière solution. D'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 14 février 2009 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 14 février 2009 Effectivement, ça peut porter à confusion. Personnellement je pense que la deuxieme solution que tu proposes est pas mal ! Et j'ai juste une petite question bete : ça change quoi qu'on connaisse la rafale maximale des dix dernieres minutes, alors que ce n'est actualisé que toute les demi heure? ça pourrait etre pas mal, si c'était actualisé toutes les dix minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Il faut aussi penser que la plupart des stations ne donne pas sur 1H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 14 février 2009 Partager Posté(e) 14 février 2009 Je ne sais pas si les dénominations sont définitves (?) mais j'ai une petite suggestion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que "maxi" n'est pas vraiment approprié pour la rafale sur 1h, car le maxi en général c'est la plus haute valeur de la journée. Et comme les SYNOP envoient la rafale sur 1h sous la dénomination "rafale", ça prête à confusion. Peut-etre devrait-on mettre "rafale/1h" (ou rafale/60mn) et "rafale/10mn"? A mon avis ce serait plus clair, même si ça fait plus de texte. Ou alors remettre comme pour les METAR/SYNOP uniquement le terme "rafale", et préciser ans le texte "rafale/1h" et/ou "rafale/10mn", comme on fait pour les précipitations ou on précise uniquement dans le texte la période d'acculation. Pour la part je préfère cette dernière solution. D'autres avis? Effectivement ce serait plus clair. J'avais simplement repris la dénomination qui existe en Amérique du Nord dans les METAR où le vent maximum depuis le dernier report est identifié comme vent maximum, dans les remarques du METAR. Je pense aussi que la 2e solution, avec les détails seulement dans les informations complémentaires serait approprié. Je vais y voir... Sinon, les améliorations sont celles qui étaient attendues depuis un moment, i.e. que MétéoAlerte n'utilise plus le format SYNOP pour échanger les données StatIC ce qui done beaucoup plus de flexibilité! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Euh, ça vient de moi où j'ai l'impression que la couleur Orange foncé correspondant aux observations à H+0 n'est plus tout à fait la même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 février 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 Merci Christian pour ces précisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, ça vient de moi où j'ai l'impression que la couleur Orange foncé correspondant aux observations à H+0 n'est plus tout à fait la même ? En effet j'ai aussi cette impression, c'est toujours aussi visible en tout cas, la couleur va tres bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 J'ai l'impression que le rouge ressort mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Salut Je viens de voir que les messages des reports de vent fort des stations static ont changé sur MA, les rafales sur 60mn sont désormais appelées "maxi", et les rafales sur 10mn ont été rajoutées sous le terme de "rafale". 1) Mais la bonne nouvelle, c'est que les reports ont désormais lieu toutes les 30mn! Merci à Chrsitian Pagé pour cette amélioration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1) toutes 30min ou 1 heure confirme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> METAR et SYNOP ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 60km/h de plus RAFALE moyen ou Maximale et 10min ou 1heure @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Sa c'est vraiment cool toute les 30mins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 février 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 Effectivement ce serait plus clair. J'avais simplement repris la dénomination qui existe en Amérique du Nord dans les METAR où le vent maximum depuis le dernier report est identifié comme vent maximum, dans les remarques du METAR. Je pense aussi que la 2e solution, avec les détails seulement dans les informations complémentaires serait approprié. Je vais y voir... Salut Christian /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est nikel comme ça je trouve, serait-il possible que tu rajoutes le vent moyen à la fin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 février 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 février 2009 Merci Christian pour cette amélioration tant attendue. Il y aura moins de "ratés" des stations sur la carte MA et ce sera donc plus à l'image du temps réel. Ca multiplie par 2 les chances pour une station StatIC de pouvoir balancer une observation automatique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de l'avis IMK, si possible d'inclure le vent moyen, ma fois, tres important. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 février 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 Y aurait pas un souci la avec les reports auto? Plus grand chose depuis midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 février 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 février 2009 Merci Christian pour ces précisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet j'ai aussi cette impression, c'est toujours aussi visible en tout cas, la couleur va tres bien. Oui en effet la couleur a tourné semblerait il au rouge sang bien vif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Y aurait pas un souci la avec les reports auto? Plus grand chose depuis midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, petit bug réglé maintenant pour les StatIC avec vent moyen. Pour la couleur, c'est un bug qui datait de.... 2001, soit la version initiale de MétéoAlerte. La couleur plus rouge n'était jamais utilisée à cause d'un décalage de 1. Cela aurait dû toujours être comme ça finalement! Si ça gêne n'hésitez pas à le dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 En effet, petit bug réglé maintenant pour les StatIC avec vent moyen. Pour la couleur, c'est un bug qui datait de.... 2001, soit la version initiale de MétéoAlerte. La couleur plus rouge n'était jamais utilisée à cause d'un décalage de 1. Cela aurait dû toujours être comme ça finalement! Si ça gêne n'hésitez pas à le dire. Noooon c'est encore mieux en fait, ça ressort plus, c'est très bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Oui moi aussi j'aime bien, sa fait bien ressortir les toutes dernières obs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 février 2009 j'aime bien les nouveautés, le rouge ressort mieux aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 15 février 2009 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 15 février 2009 La couleur plus rouge n'était jamais utilisée à cause d'un décalage de 1. Cela aurait dû toujours être comme ça finalement! Si ça gêne n'hésitez pas à le dire. Je trouve que perso ça ressort bien, ça attire beaucoup plus l'oeil que l'orange foncé, donc forcément, on regarde ça en premier. J'aime bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 février 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 15 février 2009 Pareil en plus je trouve ça sympa cette couleur flashy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Es ce normal que les report fait sur le temps présent (brouillard, neige,verglas, tt ce qui peut mis sur MA) ne se mais plus sur la carte MeteoAlerte une fois mis dans le tableau de la station , plus aucun report ce font. Couleur Rouge TOP. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Es ce normal que les report fait sur le temps présent (brouillard, neige,verglas, tt ce qui peut mis sur MA) ne se mais plus sur la carte MeteoAlerte une fois mis dans le tableau de la station , plus aucun report ce font. Couleur Rouge TOP. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Je vais vérifier cela. Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 Une simple idée rajouter nos chers départements d'autre mer sur la carte dans un coin. valable aussi pour le site infoclimat, il doit bien avoir des stations amateur la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Le rajout des départements d'Outre-Mer est étudié, suffit de trouver les données pour ces zones et un peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 28 février 2009 Partager Posté(e) 28 février 2009 Ah bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés