Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal à partir du 10 février


Raphaton
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le flux est entrain de basculer au nord ouest derrière la dépression qui s'en va. L'air froid qui déboule à l'arrière est humide et les premières chutes de neige étaient déjà observées dans la matinée dans le nord est. Toute la fin de semaine sera soumise à des chutes de neige plus ou moins continue à l'est d'une ligne Paris-Clermont Ferrand.

Ici en Haute Savoie nous sommes en attentes des précipitations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les précipitations commencent à bien s'activer sur l'EST de la France (http://meteo.sf.tv/sfmeteo/wetter_aktuell_niederschlag.php#)

De la neige est signalée sur le massif central ainsi que près des frontières belges. De fortes averses de grésil parfois orageuses touchent le sud ouest et la Savoie.

Pour finir une photo des chutes de neige ce matin dans le nord est : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=72267

72677100220091111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

première mini averse de neige ici par une température de 6°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à noter quand même qu'à 1500m il fait -5°c ! Le contraste est saisissant default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je propose de rebatiser le sujet "Suivi de Raphaton" ! default_laugh.png

Bon je suis sur Genève et pour le moment il ne se passe rien...

PS : Dans le sujet modifie "...du 7..." default_huh.png par "...du 10..." Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui c'est le 10 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je propose de rebatiser le sujet "Suivi de Raphaton" ! default_laugh.png

Bon je suis sur Genève et pour le moment il ne se passe rien...

PS : Dans le sujet modifie "...du 7..." default_huh.png par "...du 10..." Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui c'est le 10 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que je me sens seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Seconde averse de nege ici !

Ayaa c'est mon réveil qui est pasà jour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais moi je peux plus modifier le titre default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est vrai que je me sens seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Seconde averse de nege ici !

Ayaa c'est mon réveil qui est pasà jour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais moi je peux plus modifier le titre default_wacko.png

T'inquiète, dès que je vois quelque chose dehors, je viens te tenir compagnie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment des cumulus sans plus

Pour le titre, Help Help les administrateurs default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'ai arrangé le titre !

Ca vous convient ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est sauvé default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

une puissante averse de neige est passée chez moi ! Les intensitées étaient vraiment forte avec de violantes rafales. Mais trop doux le paysage n'a pu que blanchir. Actu neige faible à modérée ca devrait rapidement finir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une averse pluie/neige mêlés est passée vers 17h45. Des flocons au moment du plus fort des précipitations. Bon point les températures chutes après cette averse, 3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une averse pluie/neige mêlés est passée vers 17h45. Des flocons au moment du plus fort des précipitations. Bon point les températures chutes après cette averse, 3°C actu.

on a du avoir la même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de mon coté c'est neige seule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...