alex26 Posté(e) 16 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 juillet 2016 (modifié) Le 15/07/2016 à 13:53, téléphérique a dit : Question HS mais qui peut en intéresser d'autres : comment faire le sigle ° (degré) sur un smartphone Samsung sous Androïd? Impossible de trouver l'astuce sur le Net, ou alors elle est bien cachée Comme pour Mica sur mon ancien S3 j'avais 3 pages et le °, désormais sur mon Core Prime, 2 pages et pas de ° assez ennuyant en effet... et le clavier est bien celui de Samsung en français ! Ca doit dépendre des versions Android... Très belle journée ce samedi, la température remonte mais ça reste (provisoirement malheureusement) très agréable. Le mistral est moins violent qu'hier mais toujours bien présent. Tn 14,6°C -- -- Tx 25,9°C Actu: 25°C Modifié 16 juillet 2016 par alex26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 juillet 2016 Merci Alex pour l'info, ça me rassure je croyais que je ne savais pas lire mon clavier 25° tout pile de Tx et une bise bien présente.. Le ciel du soir est parfaitement dégagé et il fait quand même 22.1° malgré la bise. Si elle tombe, ça va cogner les prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2016 il y a une heure, Malc a dit : Salut Ricos, Effectivement pour moi elle est trop haute egalement mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les voisins (même si il n'y a personne) et la vue sur la rue pourrait être traduit comme de la surveillance. Exemple: Vue de la Webcam position basse et plus a gauche La vue sur les maisons n'est pas terrible re , Merci de ta réponse , peut etre trouver une position intermédiaire de manière à visualiser un bord de toit en entier pour mieux matérialiser la hauteur de neige sur un toit en tuile ou de plus elle ne glisse pas . Sinon 15,9 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 17 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Alors que le soleil apparaît par de dessus le Revermont, la température est au plus bas en plaine de Bresse avec 11.3°. La bise a été remplacée par un petit souffle d'Est à peine mesurable : 3km/h de maxi sur 10 minutes! La journée s'annonce estivale, nous allons pouvoir aller randonner dans le Bugey pour gagner le bord de la route du Grand Colombier qui va voir défiler les coureurs de la grande boucle. Bonne journée à tous! Modifié 17 juillet 2016 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Ça monte très très vite ce matin, on est sur une base de +0,7 °C / 10 minutes. La Tn reste agréable, voire fraîche il faut le dire, avec 12,4 °C. Mais il fait déjà 19,5 °C actuellement. Et grand beau, comme partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 17 juillet 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 57%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-est avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1023hPa, la température est de 20.4°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.7mm, et depuis le début de l'année 538.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 On retrouve les inversions ce matin avec une Tn de 13,5 °C ici alors qu'il faisait deja 15,0 °C vers 22h30 . Actuellement grand beau temps , les inversions ont évidemment sauté , T de 19,9 °C , bise d'est à 10 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 13 minutes, ricos a dit : On retrouve les inversions ce matin avec une Tn de 13,5 °C ici alors qu'il faisait deja 15,0 °C vers 22h30 . Actuellement grand beau temps , les inversions ont évidemment sauté , T de 19,9 °C , bise d'est à 10 km/h en moyenne . Bonjour Eric, En effet, ici Tn 10,2°. Actuellement, c'est bien remonté avec 22,3°. Vent faible. On devrait gagner 3° à 4° en Tx par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 17 juillet 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Grand beau ce matin comme hier où j'étais dans la côte de Hauterives pour voir passer le Tour de France ! Actu 22.3°C plein soleil PS : penser à remettre vos localisations dans "paramètres du compte" : c'est plus mieux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) La Tx d'hier de 25,9 °C a été atteinte aujourd'hui à 13h40. Doivent pas avoir froid sur leurs vélos ! Sinon je suis tombé sur les photos aériennes Google datées du 15 juillet 2015. Exemple sur l'Isle d'Abeau : C'était bien bien sec, ça n'a rien à voir cette année. Si on a la chance d'avoir une photo aérienne d'ici peu, la comparaison pourrait être flagrante. Sinon quelques photos d'insectes qui sont heureux dans la lavande du jardin, ça grouille de partout ^^ Et deux mantes religieuses dans la journée : - la première d'environ 5 cm, couleur paille, dans de l'herbe séchée - la seconde à l'instant dans le romarin, bien verte, environ 6-7 cm. D'ailleurs, je me pose une question, ça change de couleur les mantes religieuses ? Ou c'est des espèces différentes ? 27,7 °C à 15h30. Modifié 17 juillet 2016 par Mica 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Déjà 31 °C en Tx à Lyon 7 eme ( 31,1 °C ) , je dois reconnaitre que je m'attendais à un peu moins ce jour , bel écart au passage avec Lyon-Bron qui n'affiche que 29,2 °C à 17 h . Il y a 4 heures, Mica a dit : La Tx d'hier de 25,9 °C a été atteinte aujourd'hui à 13h40. Doivent pas avoir froid sur leurs vélos ! Sinon je suis tombé sur les photos aériennes Google datées du 15 juillet 2015. Exemple sur l'Isle d'Abeau : C'était bien bien sec, ça n'a rien à voir cette année. Si on a la chance d'avoir une photo aérienne d'ici peu, la comparaison pourrait être flagrante. Bonjour Mickaël , Bon en même temps c'est un peu logique , on passe du second été le plus chaud jamais enregistré ( 2015 ) à un autre deja plus classique dirons nous . Ici à 550 m , Txm de la première décade de Juillet 2015 : 29,4 ° C , en 2016 on est à 25,2 °C , en basse montagne et plus haut ( hors topic ) l'écart est encore plus grand 28,7 °C à Sur Le Coux contre 23,3 °C cette année .De toutes façons à l'inverse du bas du topic ou 2003 règne encore en maitre , en haut des Pâquerettes 2003 à été battu à plate couture en terme de pic de chaleur au dessus de 800 m environ . Même si ce mois de Juillet est et sera au final au dessus des normes ( hein Philippe ) , il fait bien sur pale figure à coté de son prédécesseur , on voit donc aussi que l'été 2016 aura aussi démarré cette année bien avant le 20/08 , pas comme annoncé donc , bon tu l'as bien cherché hein coquin de Philippe ( bonsoir au passage ) , le retour de bâton amical évidemment est là , bon il sera facile de se venger , il n'y a qu'a regarder ou plutôt lire pour ma part le nombre de conneries que je débite à l'année , après il faudra juste voir si c'est aussi énorme que la tienne d’où mon insistance ! Sinon Mickaël , je pense que s'il ne pleut pas d'ici 15 jours ( je ne parle pas de 10 malheureux mm ) , en surface sur l'ouest Centre-Est , oublié ou presque par les RR depuis 1 mois , çà aura aussi une bien sale gueule et sans souci , je m'y engage si et seulement si évidemment ... Modifié 17 juillet 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 juillet 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Journée 100% ensoleillée avec beaucoup moins de vent que les jours précédents. Retour d'une chaleur modérée pour cette fin de week-end Tx 28,5°. Ta 28,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 juillet 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Retour du chaud avec 30°C en Vallée du Rhône, ca sera pire dès demain... Tn de 17,9°C ce matin, la fraîcheur matinale c'est terminé, place aux horribles nuits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Très belle journée avec une T encore agréable dans la zone de confort qui est la mienne je précise ( chaque individu à la sienne ) , c'était la dernière assurément . Demain je vois en Tx aux alentours de 28 °C ici , puis 30 °C mardi et 31 à 32 °C mercredi , bref totalement estival , dans le haut du panier mème ! Tn de 13,5 °C et Tx de 25,5 °C sur Chélieu . Actuellement bleu azur , T de 24,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour, Plein soleil,un ou deux nuages dans les Alpes et un peu plus dans le Jura,le tout vu depuis l'autoroute en rentrant de Chamonix! Jusqu'à 28°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Les massifs sont bien visibles depuis hier, Mont-Blanc également. Encore une journée 100 % soleil, avec une Tx flirtant les 30 °C, déjà aujourd'hui... le four est lancé ! 29,7 °C au max aujourd'hui. Il fait encore 29 °C. Heureusement il ne fait que 22 °C à l'intérieur, ça n'a pas encore trop chauffé. Trept a également relevé 29,7 °C. Un petit 28,5 °C à St Exupéry, à la mode Villefontaine quoi Et à la mode Bourgoin également, qui a enregistré la même valeur ! 29,8 °C pour Lyon Bron. 30,2 °C à Vienne. Et Lyon 7 s'est envolée à 31,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 17 juillet 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Le samedi 16 juillet 2016 à 19:23, Lino a dit : Retour dans le CE a la limite sud du topic entre Valence et Montelimar dans le village de Marsanne bien a l'abris du mistral (voir topographie pour ceux que ça interesse), il fait 26°c actu (thermos voiture assez juste). De retour aprés 10 jours coupé du monde sans wifi ni télé sur l'ile de Porquerolles dans le Var, temps splendidie ces 10 jours avec Tn vers 18/20°c et Tx 28/30°c...le top quoi ! Retour a Villaz dans la yaute demain sans camions ou touristes sur la route. Et voila, retour a Villaz sous un franc soleil, pas un nuage et 28,2°c actu.... panne de station pendant les vacances donc rien a dire (ni en T°c ni en rr) si ce n'est pas trop de chance niveau pluie visiblement car de grosses plaques de pelouse grillées (peu de pluie selon le voisin mais c'est subjectif...retour de la lotterie lose 2015 ?) Je n'ai pas connus de Tx sous 25°c depuis le 02/07 et c'est pas fini d'après les prévis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juillet 2016 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Bonsoir. Comme vous tous, ici en bresse revermontaise, la journée fut ensoleillée et je dirais parfaite pour moi car les T°maxi des trois jours précédents étaient un peu trop fraîches en cette saison (subjectif tout ça ). T mini du jour: 12.1°c et T maxi: 29.9°c et actu : 28.9°c. Le vent était très faible aujourd'hui et encore orienté de secteur Nord par moment... Les trois prochains jours seront plus difficiles, assurement ! Bonne soirée. Modifié 17 juillet 2016 par tophe71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 16 minutes, Lino a dit : Et voila, retour a Villaz sous un franc soleil, pas un nuage et 28,2°c actu.... panne de station pendant les vacances donc rien a dire (ni en T°c ni en rr) si ce n'est pas trop de chance niveau pluie visiblement car de grosses plaques de pelouse grillées (peu de pluie selon le voisin mais c'est subjectif...retour de la lotterie lose 2015 ?) Je n'ai pas connus de Tx sous 25°c depuis le 02/07 et c'est pas fini d'après les prévis ! Salut Lino, Heureusement que tu n'étais pas en début de semaine! 3 jours de flotte avec 30 mm environ...et 3 jours avec - de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 17 juillet 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 16 minutes, Lino a dit : Et voila, retour a Villaz sous un franc soleil, pas un nuage et 28,2°c actu.... panne de station pendant les vacances donc rien a dire (ni en T°c ni en rr) si ce n'est pas trop de chance niveau pluie visiblement car de grosses plaques de pelouse grillées (peu de pluie selon le voisin mais c'est subjectif...retour de la lotterie lose 2015 ?) Je n'ai pas connus de Tx sous 25°c depuis le 02/07 et c'est pas fini d'après les prévis ! Voici les plaques de pailles par ci par la qui n'etaient pas la il y a 10 jours....et dans 10 jours (si sans eau ) c'est 100% paille sur tout le terrain avec ce temps...vive le calcaire....pfff C'est pas encore cette année que la tondeuse va tourner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 5 minutes, Lino a dit : Voici les plaques de pailles par ci par la qui n'etaient pas la il y a 10 jours....et dans 10 jours (si sans eau ) c'est 100% paille sur tout le terrain avec ce temps...vive le calcaire....pfff C'est pas encore cette année que la tondeuse va tourner ! Tu as un coin vraiment sec...car Aviernoz enregistre plus de 50 mm depuis le début du mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 17 juillet 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 15 minutes, stephdu74 a dit : Tu as un coin vraiment sec...car Aviernoz enregistre plus de 50 mm depuis le début du mois! Salut. Seulement quelques gouttes d'après mon voisin pendant nos vacances....tout semble bien sec a mon retour...IC est aussi fait pour ça, montrer les differents micros climats de nos alpes ! 25,1°c actu, agréable pour dinner dehors ! 21mm ici depuis le 01/07 (hors panne des vacances)... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 juillet 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 Retour de Cerdon dans l'Ain pour voir le Tour de France avec un ciel tout bleu! Le Mont-Blanc était visible! A Gap, ma station météo a relevé une tn de 11,9°C et une tx de 29,7°C. Ta de 25,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 17 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2016 55,3mm dans le SPIEA depuis lundi (1097,9mm au cumul annuel), bel épisode donc ! Et un sympathique 4.4°C relevé par la station à 6h25 le 15 juillet, normal quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2016 14,4 °C sous un ciel tout bleu actuellement . La Tx devrait atteindre les 28 à 29 °C . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés