Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Comme hier un bel orage est passé juste au sud avec une belle activité électrique et une forte averse passe juste au nord en ce moment , ici quelques gouttes seulement;.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Miribel se fait pilonner!! Le festival plein air du col des 1000 doit être dans la panique actuellement avec des impacts sans doute proche! Beau spectacle depuis Voiron! 

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La Tx de Lyon 7 vient d'être atteinte (31.0°C) c'est rare qu'a 19h ça grimpe encore. en général ça décline très lentement.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Orage en approche par le Vercor, globalement ça s'active sur une bonne partie du centre est. Je croise les doigts que celui ci nous touche parce qu'on crève de chaud avec encore près de 25°c.

Posté(e)

Orage en approche par le Vercor, globalement ça s'active sur une bonne partie du centre est. Je croise les doigts que celui ci nous touche parce qu'on crève de chaud avec encore près de 25°c.

Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)

Orage en approche par le Vercor, globalement ça s'active sur une bonne partie du centre est. Je croise les doigts que celui ci nous touche parce qu'on crève de chaud avec encore près de 25°c !

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La Tx de Lyon 7 vient d'être atteinte (31.0°C) c'est rare qu'a 19h ça grimpe encore. en général ça décline très lentement.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaude journée Tx 27.4°C

, pluie faible ce soir flash loin au sud en lien avec un orage vers Moutiers.

Je remet mon post de ce matin qui a été complètement zappé vu que Yves38 à créer un 2eme topic CE juste après la création du mien:

PS: pour ceux du coin que ça intéresse, on fait un concert (gratuit je précise) sur le front de neige de la Sambuy le samedi 9 juillet à 20h dans le cadre de la clôture de notre 

Festival Des Sources Sonores, avec l'harmonie de Faverges en collaboration avec le groupe CHARIVARI originaire du Mans, dont le chanteur Yoann a participé à The Voice l'an dernier. On recherche un maximum de public dans la région, donc n'hésitez pas à informer aussi vos proches ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Posté(e)

Chaude journée Tx 27.4°C

Je remet mon post de ce matin qui a été complètement zappé vu que Yves38 à créer un 2eme topic CE juste après la création du mien:

Citation

PS: pour ceux du coin que ça intéresse, on fait un concert (gratuit je précise) sur le front de neige de la Sambuy le samedi 9 juillet à 20h dans le cadre de la clôture de notre 

Festival Des Sources Sonores, avec l'harmonie de Faverges en collaboration avec le groupe CHARIVARI originaire du Mans, dont le chanteur Yoann a participé à The Voice l'an dernier. On recherche un maximum de public dans la région, donc n'hésitez pas à informer aussi vos proches ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Posté(e)

Chaude journée Tx 27.4°C

Citation

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ayant tenté en vain de poster un message hier soir à 22H, nouvelle tentative ce matindefault_huh.png

Donc hier soir, arrivé de nul part, 1 orage nous a très rapidement traversé avec une pluie forte mais très brève, et une activité électrique modérée.

C'était un orage éclair [/img]

Il a laissé 0.8mm auxquelx sont venu s'ajouter 0.6mm en milieu de nuit ce qui donne un cumul de 1.4mm pour cet épisode. Ca change des trombes d'eau de juin!

Ce matin le ciel de Bresse est complètement bouché, sans précipitation, et la température est douce avec 18.7° Tn en cours.

Le vent est discret de NNE à 1.6km/h.

Bonne journée à tous. 

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien dégagé et le soleil déjà présent ce matin, le vent est calme, Tn 18,9°C, petit passage pluvieux cette nuit qui a laissé environ 1 mm.

Hier, très chaud et très ensoleillé, cumulus sur les massifs, le vent est resté faible, Tx 33,7°C.

Bonne journé

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est bien dégagé et le soleil déjà présent ce matin, le vent est calme, Tn 18,9°C, petit passage pluvieux cette nuit qui a laissé environ 1 mm.

Hier, très chaud et très ensoleillé, cumulus sur les massifs, le vent est resté faible, Tx 33,7°C.

Bonne journé

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonne journé

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Forte averse en cours Apres l'orage vers 5h ce matin (faible activité électrique mais averse intense de 10min).

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Forte averse en cours Apres l'orage vers 5h ce matin (faible activité électrique mais averse intense de 10min).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ce matin avec quelques percées du soleil .

T Actu de 18,0 °C , cumul de  3,8 mm tombés en fin de nuit ce qui reste du "mouille poussière " en période estivale évidemment .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...