Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Pas de nouvelles de Pat, la rédaction est inquiète" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si il est là le Pat, il vous observe depuis la Bourgogne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 09h00 : ça baisse toujours: -1,5 °C à Saint-Félix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

quelle chance tu a fan meteo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqun a t il des photos pour ce qui ont pas pu profiter de la neige

en attendant d'autres53368447cc2bd38e656f6cae2c61f01f.gif

4f5d7eff87da9c1b1ebe9ae42579847c.jpg

Posté(e)

"Pas de nouvelles de Pat, la rédaction est inquiète" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si il est là le Pat, il vous observe depuis la Bourgogne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 09h00 : ça baisse toujours: -1,5 °C à Saint-Félix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quel temps à Dijon Pat ?

Posté(e)

A dijon il pleut d'apres les dernieres nouvelles.....

c'est vraiment une goutte froide qui se déplace du NO vers SE....c'est assez rare

bon vais essayer de prendre ma voiture ( pneus presque lisse....) pour aller

chercher le 4X4 du boulot car sinon.....

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On en est à presque 3cms: 2.5cms sur le toit de la voiture et 3 cms sur la pelouse mais ça fausse un peu car la neige est un peu surélevée par l'herbe et quand on mesure on appuie jusqu'au fond default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce qui m'inquiéte c'est la remontée du thermomètre 1.1° actu.

EDIT:

En fait, là ça accélére et j'avais laissé mon message en suspens mais le temps de revenir et on a 3 cms maintenant sur le toit de la voiture. default_rolleyes.gif et au sol aussi biensûr.

Seules les routes sont au noir.

Posté(e)

Bon jolie chute de neige en cours à la station par 0° tout rond

D'autres chutes sont attendues jusqu'a ce soir

A vu de nez déja 2-3 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut GiGi, en effet les paysages sont magnifiques.

Tant mieux si chez toi il y a 0°, mais peut-être que mon thermomètre chauffe un peu.

En tout cas je pense que ça dégèle légèrement car la neige glisse sur les vitres de la voiture (qui a dormi dehors toute la nuit et avec laquelle je n'ai pas roulé bien sûr).

Quoique là, ça rebaisse grâce à une neige redevenue modérée default_rolleyes.gif .

On est arrivé à 1.2° il y a 5 mn (toujours selon ma sonde) et on est à 1.0° à présent.

Super journaliste que tu es Fan default_sorcerer.gif excellent.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Sur Auxerre environs 2cm, apres une petite pause de 30min ca reprend.

C'est bon signe si ta température remonte Jano c'est que l'air doux progresse en peu plus a l'ouest. C'est bon pour le conflit de masse d'air et donc pour l'intensité des précipitations....

Posté(e)

quelques photos en sup

actu ça tombe vraiment bien et - 0,6°...la suite ?

c109b67c79b50376583c863de549201f.jpg

720096fbe1028b61d7540142a7c91611.jpg

4a7936e515b9a706bf72c777ed6a9db2.jpg

ed96815ce470409afe44abcee1130a8e.jpg

415b8f1710ab8fd71b4c5c0a5bcce8de.jpg

en fait le 03 est en limite de masse d'air , d'où ce conflit intéressant pour nous..enfin !

bon c'est pas la chute de la décennie , mais on va pas faire la fine bouche.....5933709a2ecea0b837919e4af724606a.gif

Ca me fait plaisir pour vous les gars du 03, depuis le temps qu'on attendait ça, on va pas bouder notre plaisir !

A 11h00 il faisait encore -1,2°C à ma station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bien pour les photos Fan, c'est tout simplement superbe default_wub.png

weather75 : de la neige est prévue sur Dijon ?

Posté(e)

Ca me fait plaisir pour vous les gars du 03, depuis le temps qu'on attendait ça, on va pas bouder notre plaisir !

A 11h00 il faisait encore -1,2°C à ma station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bien pour les photos Fan, c'est tout simplement superbe default_wub.png

weather75 : de la neige est prévue sur Dijon ?

toi qui est souvent à Dijon...j'ai vécu la bas le fameux épisode de Janvier 2006 où c'était une remontée de

méditéranée ( qui devait s'arreter à Lyon )....30 à 35 cm à Dijon......ça commencait à paniquer à partir de Beaune....

mémorable...! rien à voir avec ce petit cm dans mon jardin

Posté(e)

Il neige toujours faiblement.

Malgré une t° légèrement positive ça ne fond pad trop pour l'instant grâce à ces multiples petits flocons qui n'arrêtent pas de tomber.

Entre 3 et 4cms à présent. (3.5cms mesurés sur le toit de la voiture).

photos chez moi en fin de matinée

f9a40bbf973f4daa7ef73e99dd7c4b9a.jpg

92835cd82772a4bcd412aff2a36cd573.jpg

toi qui est souvent à Dijon...j'ai vécu la bas le fameux épisode de Janvier 2006 où c'était une remontée de

méditéranée ( qui devait s'arreter à Lyon )....30 à 35 cm à Dijon......ça commencait à paniquer à partir de Beaune....

mémorable...! rien à voir avec ce petit cm dans mon jardin

Je me souviens effectivement d'un soir où j'avais dû enlever une sacrée couche de neige de la voiture ! Sans doute cet épisode de 2006. Ca me rappelle les hivers de mon enfance, plus de 10cm de neige, c'était assez courant à l'époque ...A 12h00, il faisait -1,2°C à la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Depuis 1h ça tombe plutôt pas mal mais ça fond un peu sur le sol encore chaud sur Auxerre.

Entre 1 et 2cm.

Vers midi 2cm a partir de 200m d'alt.

img0050dx3.jpg

img0052qo3.jpg

Ce soir je vais monter sur les plus hauts plateaux.....

Oui trés belle photos default_wub.png Enfin vous avez votre neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas beau soleil ce matin pu un poil de neige au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu:le ciel se couvre!

Un nouveau et beau épisode neigeux ce week-end ? default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...