novelty Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 1 ° 2 C maintenant à la sonde (donc environ 0 °2 C) et ça commence effectivement à blanchir (très légèrement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 février 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 février 2009 La Source est encore plus loin du Centre ville d'Orléans qu'Olivet et pas vraiment urbaine. j'ai 1 ° 6 C sur ma sonde du balcon. Comme la t° y est surcotée d'1 ° c , je pense qu'il fait environ 0 ° 6. Il faudrait donc perdre environ 1 ° c pour voir la neige tenir au sol, ça devrait être réalisable d'ici quelques heures si les chutes se poursuivent. OK, mais sur Olivet où je crois qu' habite Bofix, c'est plus la campagne que sur la Source voilà où je voulais en venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 La température continue à baisser avec 1,1°C au thermomètre. Quelques flocons virvoltent mais pas de véritable averse pour l'instant Pression: 994hpa Humidité: 79% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici dans le 37, pour info, il a neigé 4h, on a été dessous la poche bien verte à un moment et au mieux c'était de la neige faiblement modérée et ça n'a jamais tenu, même si ce fut à deux doigts. Maintenant, cette poche continue d'augmenter en arrivant sur le 41. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Hello! Petit tour sur le topic région centale pour vous annoncer que j'apercois au moment j'écris ce message les premiers flocons de la journée. Neige seule mais très faible A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 février 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 février 2009 Il neige de plus en plus Les pelouses commencent à bien blanchir mais cela ne tient pas encore sur les routes. Actu 0.6°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2009 Moi je le sens mal pour la neige ici, je ne sais pas pourquoi... 3,0°C actuellement, en baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous, Ici, la neige tombe depuis 12h15 mais beaucoup trop faiblement pour qu'elle puisse tenir au sol. Quoique...elle est un peu plus forte actu mais je ne pense pas qu'il y aura grand chose vu les radars. Température actu: 0,6° A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 février 2009 ça y est c'est parti! Neige modérée à gros flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température : 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut à tous, Enfin en vacances pour 2 semaines après cette semaine terrible avec pas moins de 5 concerts d'enfants + musiciens à diriger. Aujourd'hui, crevé mais content je flémarde, je décompresse et je regarde le temps par la fenêtre. Tout comme chez Pat, et depuis la fin de matinée, les précipitations sont extrêmement faibles mais lachent déjà quelques flocons au milieu des gouttes de pluie. Le vent devient turbulent de Nord-Ouest. On attend les "vrais" précipitations pour bientôt et là ça sera que de la neige à mon avis ici à 310m d'Alt. avec une T° qui baisse régulièrement. Actu: 1.8° actu contre 4° ce matin. Belle ligne d'averse qui est en train d'exploser sur l'Ouest de l'Allier Effectivement, j'apercevais, hier vendredi, comme un arcus à l'Ouest de l'Allier sans trop savoir ce qui se passait car je n'avais pas eu le temps de regarder les prévis... Mais j'ai vite jeté un coup d'oeil aux radars avant de repartir pour mon 2ème concert du jour... Et là on voyait effectivement une ligne orange qui frappait la Nièvre, merci Editas pour ton récit car je n'imaginais pas quand-même que c'était à ce point >> je musarde un peu, bien à l'abri dans ma voiture, histoire de profiter de ce premier orage de l'année. 17h35 >> ça fait toc toc sur la carosserie et le pare brise, les premiers grélons rebondissent un peu partout, la pluie est maintenanttrès forte et les éclairs sont trèsrapprochés. >> la route peu à peu devient toute blanche et très glissante. Les toits des maisons blanchissent également. Le paysage est hivernal. 17h40 >> j'arrive chez moi sous un déluge de grêle, la conduite devient problématique. >> je rentre rapidement la voiture dans le garage pour la soustraire à la grêle qui s'est un peu calmée. Il fait 2°c Tout se calme, celà aura duré 1/2h et apporté 18.4mm dans le pluvio. Tes photos sont très parlantes quand-même et les autres très belles!Sur les radars , j'avais aussi aperçu une tâche orange très localisées au Sud de l'Allier, tiens je me demandais qu'est-ce qui s'y passait, un orage local, ou juste une pluie orageuse... Grâce au message qui suit je comprends à présent que ce n'était pas une tâche anodine Comme quoi les tâches orange sur les radars ça n'est jamais anodin. Merci d'avoir déniché ces précisions Adept2Rock Plus calme apparemet nan! Allier : quinze véhicules impliqués dans un carambolage à cause de la grêle Un carambolage impliquant quinze véhicules et dû à un orage de grêle s'est produit vendredi soir sur l'A71, sur la commune d'Ebreuil (ouest de Vichy), faisant quelques blessés légers et entraînant la fermeture partielle de l'autoroute, a indiqué le centre d'information routière. Le carambolage s'est produit peu avant 19H00 en direction de Paris dans la descente de Sioule et l'autoroute a été aussitôt coupée dans le sens sud-nord, entre Clermont-Ferrand et Montluçon, a précisé le centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes et Auvergne dans un communiqué. Huit personnes sur les vingt et une impliquées dans l'accident ont été légèrement blessées, "souffrant de douleurs au dos, aux cervicales et à la cage thoracique", ont précisé à l'AFP les pompiers dans un nouveau bilan provisoire. source: lemonde A plus, pour suivre ce que va faire cette neige qui semble arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 février 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 février 2009 Deux photos prises il y a 10 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 En effet Jano, si le paquet de précipitations arrive au dessus de nos tête, c'est neige quasiment assurée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 1°C tout rond Belle averse Lolo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Depuis ce matin j'ai suivi la perturbation de Vendôme jusqu'à l'Est de Chartres. Les plus grosses averses de neige se sont produites pour le 28 entre Marboué et Bonneval : champs tout blanc ainsi que toitures et voitures mais le plus gros est tombé entre Vitray en Beauce et Thivars limite sud de Chartres avec les 4 voies de la Nationale 10 toute blanche et une forte intensté des précipitations. (Tout ceci entre 07h45 et 09h00 du matin). Quand je suis parti de Chartres vers 13h10 il ne tombait plus rien, mais dès Thivars passé la neige a commencé à retombé doucement puis modérement jusqu'à Vendôme ou celle-ci tient sur la nature et les véhicules mais pas sur les routes. Actu il neigeotte à Vendôme. Ci-dessous une petite photo prise en voiture à la sortie de Thivars à 13h16 environ 4 heures après la grosse averse de neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 février 2009 La neige, après être devenue fine, est désormais composée de gros flocons qui tombent de façon modéré, tout commence à blanchir! Température : 1.2°C EDIT : ça blanchit à une vitesse désormais ! 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici c'est très très calme pour le moment. Le vent se lève, la température baisse avec 2,2°C actuellement, et il tombe une très faible bruine... Je retourne à ma climato... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 7 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 7 février 2009 0.9°C, 1degré de moins ne ferait pas de mal...la couche de neige à du mal a atteindre le cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 coucou les centraliens et bien nous ont passent toujour a coter de la neige ,rien de rien ici ,le ciel est bien blanc mais rien a l horizon ,bravo au chanceux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 février 2009 Il neige à petits flocons serrés. Même si pour l'instant les précipitations restent faibles, le spectacle est beau avec cette neige soufflée par un vent turbulent d'Ouest/Nord-Ouest. Actu: 1.4° en baisse... je me demande si je ne suis pas un peu "foehné" derrière mes collines car les précipitations faiblissent en franchissant cette barrière de colline (entre 450 et 500m d'Alt.) que j'ai au Nord-Ouest puis elles se réactivent drôlement en arrivant dans la plaine de l'Allier. Ca devrait être meilleur pour Pat et Fan exposés sur leur colline "face au vent" à l'Est de l'Allier, je vous l'envoie, je souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici il a neige trés fort et avec les rafales cétait super mais alors aucune mais vraiment aucune tenue au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 février 2009 La Source est encore plus loin du Centre ville d'Orléans qu'Olivet et pas vraiment urbaine. j'ai 1 ° 6 C sur ma sonde du balcon. Comme la t° y est surcotée d'1 ° c , je pense qu'il fait environ 0 ° 6. Il faudrait donc perdre environ 1 ° c pour voir la neige tenir au sol, ça devrait être réalisable d'ici quelques heures si les chutes se poursuivent. Désolé novelty, quand je disais que ça commençait à tenir au sol, je voulais parler sur l'herbe et sur la terre non mouillée, car sur les routes, rien ne tient bien sûr. Pardon si je me suis mal exprimé Une petite photo à l'heure actuelle pour voir "l'épaisseur" de la couche de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ça tombe très très faiblement avec 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut les centraneigeophiles ! Gros désastre sur le Nivernais pour le moment : Il ne neige pas, mais il bruine avec une température de 1.2°c. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis ce matin, la température n'a pas arrêté de chuter. De 3.6°c ( Tx provisoire) au réveil, elle atteint actuellement sa valeur minimale (1.2°c). La visibilité est voisine de 1km tout au plus, mais il ne tombe aucun flocon, c'est donc la "catapostrophe" pour moi qui avais parié sur une neige seule. Je vais encore passer pour un rigolo auprès de mes voisins (qui ne manquent pas une occasion de me chambrer:)) Il n'y a pas de raison que celà reste comme çà. Normalement, avec ce type de conditions, j'ai un avantage marquant dans mes collines. Mais là, je suis à la limite de la frustration maxi. Wait and see.... ______________________________________ ALLEZ LES BLEUS ! +1 .A défaut de neige, j'espère que cette couleur là, me remontera le moral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 oup s jai parler un peu vite sa commence un peu a voltiger c est pas violent mais bon lol affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bon ici à Vendôme l'épisode neigeux est pour l'instant terminé, le ciel est un peu plus lumineux et la température remonte un peu. A suivre ce soir avec le refroidissement de prévu, sur les routes ca devrait pas mal glisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici micro-bruine la température après être monté à 5°c vers 12h30, ça descend tout doucement avec actu 3.1°c. Tu l'as trouvé l'arbre calciné Editas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 février 2009 Très grosses plumes d'oies qui tombent actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés