Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ici micro-bruine la température après être monté à 5°c vers 12h30, ça descend tout doucement avec actu 3.1°c.

Tu l'as trouvé l'arbre calciné Editas?

Je l'ai repéré aux jumelles, mais j'ai eu la flemme d'y aller.Il faut que je traverse un champ labouré (bonjour la patouille aux pieds), je vais attendre qu'il gèle un peu.

Il pleuvait tout doucement depuis 15 minutes, maintenant les flocons ont rejoint la pluie depuis 15h30.

Aie confiance Editas ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton soutien moral est en train de payer, les flocons se joignent aux gouttes.Je ne serai pas la risée du quartier.

VIVE LES FLOCONS !

Ma femme est sortie faire un bouquet de perce-neiges.

C'est peut-être celà qu'il fallait faire, pour changer les gouttes en flocons .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 0.9°c.

ça vient !

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde! Eh bien dans le Haut-Morvan... y a du brouillard depuis ce matin... on est carrément dans les nuages! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température n'arrête pas de baisser et il fait -1,2° du coup, ça givre et toute l'humidité est en train de geler... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Et même si ça ne se voit pas sur les radars, de la neige en grain tombe depuis 30mn, résultat, tout blanchit! default_stuart.gifdefault_rolleyes.gif

En plus... ce n'est que le début du début!

Vive la neige! Vive l'altitude du Morvan! Et merci de n'avoir pas de relief plus à l'ouest qui diminuerait les précip!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blink.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ici aussi, la neige se renforce de nouveau. Belles intensités vu le radar!

Température : 1.4°C

Et merci de n'avoir pas de relief plus à l'ouest qui diminuerait les précip!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_blink.png

De rien! default_laugh.png :lol:

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Dans mon garage

A l'heure actuelle, il y a toujours de la grêle dehors et l'arbre foudroyé brûle toujours (photo prise au télé sans trépied - distance 500m)

09020609193371149.jpg

la dernière fois que j'ai vu un truc pareil default_wacko.png

j'étais à Honfleur et c'était les torchères du Havre default_laugh.png

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi c'est entrain de blanchir, disons que la campagne a pris un coup de vieux et qu'elle est toute grisonante.

Actu: 0.8° (si ma sonde est juste...) et la neige a faibli pour l'instant, il en faudrait un autre p'tit coup comme il y a 1/4h où il neigeait assez modéremment.

A suivre... ça serait bien de de se lever en blanc demain. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu: plus de gouttes, rien que des flocons, mais rien ne blanchit.

0.2°c

Je vais faire un tour à pied.... default_santa.gif

Ah, dommage que je ne peux pas venir avec toi mais le coeur y est.

Ah, là en direct par ma fenêtre je vois que ça s'intensifie à nouveau subitement, ce coup-ci ça devrait blanchir pour de bon default_sorcerer.gif

Bon, moi aussi je vais affronter la "tempête de neige" car je dois aller au fond du jardin chercher un panier de bois dans la cabanne qui le garde bien au sec.

Ou là default_w00t.gif toujours en direct là ça tombe gros! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Je reviens...

Neige modérée à forte, je ne pensais pas que le "petit truc" au radar donnerait ceci... De belles plumes ! default_cool.png

0,5°C en baisse, ça commence à tenir (mais pas sur la route et certains toits)

Malheureusement, ça ne devrait pas durer longtemps... default_mellow.png

EDIT 17h : ça se calme déjà... default_whistling.gif

EDIT 17h04 : ah non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De nouveau de gros flocons, neige modérée à forte.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Ici aussi ça tombe assez fortement! Au vu des radars, le paquet à l'air de ne pas perdre en "puissance", au contraire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 1.0°C

A suivre... default_flowers.gif

Ici aussi ça tombe assez fortement! Au vu des radars, le paquet à l'air de ne pas perdre en "puissance", au contraire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 1.0°C

A suivre... default_flowers.gif

La neige se calme ici, mais tombe encore faiblement. Température de 0,7°C .Le paquet va-t-il arriver jusqu'ici ? Wait and see... default_unsure.png

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Des flocons commencent a tomber!

Actu 1.3°c en baisse rapide depuis 1h....

J'espère qu'au retour d'un anniversaire ce soir je vais bien glisser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

la dernière fois que j'ai vu un truc pareil default_wacko.png

j'étais à Honfleur et c'était les torchères du Havre default_laugh.png

Ici, les torches ne sont pas chères : énergie renouvelable uniquement default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bon, nous sommes à 0°c et ça commence doucement à blanchir.

L'intensité des précipitations est modérée mais les flocons sont assez denses.

Ceci dit: je vais aller voir le temps qu'il fait en Irlande.

Allez les bleus. !

La neige tombe faiblement, alors qu'il n'y a rien au radar au dessus de Châtillon-Coligny pour le moment... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 0,6°C en baisse...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...