Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

La neige est désormais faible. Mais c'était vraiment superbe tout à l'heure, avec de fortes intensités! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a finalement réussi à l'atteindre notre cm au sol (même un peu plus par endroits)! default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est blanc (sauf les routes), c'est bô!

Actu : 0.8°C pour une mini à 0.6°C

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Vers 17h45, la neige tombait toujours mais commençait à faiblir :

rad0E9B0.jpg

radA427B.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout est blanc également sur Editasland.

ça a vraiment peiné à démarrer mais maintenant, avec -0.3°c, la neige prend partout.

Je ne suis pas allé voir la route qui passe devant chez moi (match oblige), mais je regardais la télé avec une lampe allumée dehors pour ne rien perdre des conditions extérieures.

Il reneige doucement. 1.1°C toujours en baisse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : il est annoncé que l'A77 commence à blanchir au niveau de Pougues. Tout ça arrive par ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il neige toujours mais très faiblement maintenant.

Au regard des radars, il n'y a plus grand chose à venir maintenant.

Dommage, le sol n'est pas gelé sous la couche blanche.

Cela risque de bien amoindrir l'épaisseur.

Today: Tn: -0.3°c (à 19h00) -------------------- Tx: 3.6°c (vers 7h00)

Pluviométrie à vérifier..... car la neige perturbe la mesure (je sens que je vais jouer du sèche-cheveux dans un moment).

Je sors faire quelques photos.... default_santa.gif

Posté(e)

Voici la situation à Editasland : 5cm environ....

090207112032223086.jpg

Et voici le saule qui a eu hier soir, des démélés avec la foudre.

Art contemporain ????

090207113338531363.jpg

Actu: -0.6°C

Bonne nuit... default_sleeping.gif

Et voici le saule qui a eu hier soir, des démélés avec la foudre.

Art contemporain ????

090207113338531363.jpg

Actu: -0.6°C

Bonne nuit... default_sleeping.gif

default_w00t.gif il en a pris un sacré coup default_wacko.png

Sinon actu 0.2 degrés et ciel couvert et aucune neige au sol! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un coup de vent se prépare pour mardi !

A Vierzon (18) la neige est toujours resté faible, et les flocons n'ont jamais pris en taille. Résultat, nul de chez nul!

à aucun moment la neige n'a pu tenir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Vraiment sympa le saule! Il a pas eu de veine celui-ci......

Un autre qui pas eu veine moi! Pratiquement pas un flocon 0cm au sol default_crying.gif

enfin peut être la prochaine fois......

bon dimanche

Vraiment sympa le saule! Il a pas eu de veine celui-ci......

Un autre qui pas eu veine moi! Pratiquement pas un flocon 0cm au sol default_crying.gif

enfin peut être la prochaine fois......

bon dimanche

comme ça ton retour matinal d'anniversaire s'est bien passé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ici en Sancerrois, ciel plombé comme hier, mais en plus froid

fine couche de neige au sol hormis les routes

pression qui monte enfin à 76,1 mm

Tn 1,4°C------Ta 2,4°C

bon dimanche default_flowers.gif

Coucou

de retour après une gastro carabinée...

neige hier bien entendu avec 1cm au sol bien que non homogène, à l'ombre je pense que je peux monter quasi à 2cm.

Actuellement: 0.3°c

Bonne journée à tous.

Bonjour

Coucou

de retour après une gastro carabinée...

J'ai eu droit à cette saloperie vendredi et hier ...Petite balade ce matin :

imgp0097800yi9.jpg

Le dégel arrive lentement: 0,3°C actu

Il est tombé peu de neige hier finalement, dommage car la fonte est lente ce matin.

Le ciel est voilé, pression 1010 hpa, humidité 85%

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour Editas

Je constate qu'il se passe bien des choses au pays d'Edistaland default_huh.png. Chez-nous dans le Nisvelland c'est plus calme default_rolleyes.gif

Salut Liro, default_flowers.gifEh oui, le week-end a été riche météoroligiquement parlant.

Orage le vendredi, neige le samedi, c'est un tir groupé qui comblerait bien des ICéistes.

Salut aux déçus, et aux heureux.

La neige est tombée jusque vers 23h hier soir.

Elle a remplacé la pluie vers 17h00, puis est allé crescendo jusque vers 20h00 pour rapidement devenir anecdotique ensuite.

Couche maxi mesurée sur la terrasse: 5cm d'une neige très mouillée.

Pluvio d'hier: 5.4mm.

Ce matin, malgré une Tn à -2.4°c, la couche avait bien diminué.

Le sol qui n'avait pas eu le temps de geler, a effectué tout au long de la nuit, son travail de sape.

Les routes sont pratiquement au noir, même sur le réseau secondaire.

Actu: -0.2°C

Ambiance actuelle.

090208123137424855.jpg

Cette aprèm, ce sera marche en forêt.

Les routes sont trop ruisselantes pour faire du vélo.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Très sympas toutes vos photos default_sorcerer.gif Ca doit sentir le saule grillé par chez toi editas default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne gelée ce matin avec une Tn de -3,7°C default_innocent.gif

Mais le ciel reste couvert, avec par moment une très timide éclaircie qui ne dure pas.

Actu 1,4°C et pression de 1009hPa

Après la neige, préparons nous pour le vent, mardi default_crying.gif Quel hiver quand même default_w00t.gif

Bonne après-midi default_flowers.gif

bonjour les centraliens ,il a neiger tres peu hier pour que sa tienne ,ce matin il y avait deja presque plus de trace de neige .

aujourdhui le ciel reste bien blanc pourtant mais rien vu pour le moment

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les blancs et les verts default_flowers.gif

Ce matin nous étions encore blanchâtres mais rien d'extra. Plus du saupoudrage qu'autre chose.

Enfin, c'est déjà mieux que rien de voir la neige accrocher de nouveau sur nos verts paturages, après les 3 cms de mardi dernier.

La gelée aura été très faible ici.

Tn: -0.3°, le temps était vraiment trop couvert.

La voiture était quand-même emprisonnée dans une joyeuse carapace de neige fondante qui s'était transformée en glace dure recouverte d'une fine pélicule de poudreuse.

MF nous met un peu de neige demain matin à l'avant de la perturbation... à suivre

Ils prévoient -1° de mini à Vichy pendant la nuit et 0° demain matin avec les flocons.

On va voir à partir du milieu de semaine après le "coup de vent", mais GFS comme MF nous annoncent des chutes de neige.

Surtout à partir de Jeudi où les températures deviendraient franchement négatives au moins le matin. Il se pourrait que ce soit enfin une couche de neige plus significative... mais tant qu'elle n'est pas là, on en rêve juste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0097800yi9.jpg

Le dégel arrive lentement: 0,3°C actu

Il est tombé peu de neige hier finalement, dommage car la fonte est lente ce matin.

C'était à peu près comme ça ici aussi sur ma colline ce matin. Très jolie ton image Pat. default_rolleyes.gif
Cette aprèm, ce sera marche en forêt.

Les routes sont trop ruisselantes pour faire du vélo.

Ah, je vois que tu atteins enfin l'age de raison, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas comme ces jeunes vététistes sur lac gelé que tu avais photographié il y a peu.

Point de vue météo par chez toi tu as vraiment été très gaté, merci pour tes belles images default_rolleyes.gif

Toi qui étais déçu hier en fin d'après-midi car il pleuvait encore, la configuration topographique (décidément superbe) de tes collines dans ce genre de flux, malgré l'altitude modeste de 250m d'Alt. (comme ici St-Pourçain) a fait encore parler d'elle.

5 cms c'est déjà une vraie jolie petite couche en peu de temps en plus. Epaisseur à partir de laquelle l'herbe commence à être vraiment bien revétue par la neige default_rolleyes.gif

Bonne promenade.

Merci aux autres photos et bon courage aux Centro-gastro-météorologistes default_flowers.gif

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonhour les centogastro...

je vois que la neige est tombé un peu partout....petit épisode qui avait laissé 1 à 2 cm chez moi ce matin..

à 2 heures du matin , il neigeait modérement...tout était blanc meme la route......

quelques traces dans le jardin mais bon....

actu...3,2°........

on va attendre jeudi pour faire de belles photos.... default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...