Seiichi Posté(e) 8 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 février 2009 Salut! Et merci à tous pour ces photos plus qu'agréables à regarder! Plus de neige par ici non plus, tout à fondu dans l'après-midi. La température n'a malgré tout pas dépassée les 2.3°C, après une minimale à -2.7°C. Actu : 0.9°C / 88% d'humidité Une couche de neige au sol temporaire est en effet possible ce soir plus l'on ira vers l'Est de nos régions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 belle nuit étoilée, clair de pleine lune Tx 3,7°C-----Ta 1,8°C bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 C'était à peu près comme ça ici aussi sur ma colline ce matin. Très jolie ton image Pat. Merci Jano /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température n'a pas beaucoup monté : seulement 2,5°C à 16h00. Le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi ce qui favorise la chute du thermomètre: déja -0,5°C en ce moment. Ca devrait continuer à baisser jusqu'à l'arrivée de la perturbation, il ne serait donc pas étonnant qu'il neige au moins au début de l'épisode. A voir demain matin ... Bonne soirée à tous Edit 20h13 : -0,7°C 21h06 : -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2009 La neige a pratiquement disparu dans les prés de plus basse altitude. Le peu de soleil qui a réussi à percer les nuages, sera venu à bout de l'infime couche que le sol non gelé n'avait pas encore éliminé. Dans les hauteurs, dès que l'altitude dépasse 300m, la neige résiste encore bien (voir photolive de 17h00). J'ai passé une partie de mon après-midi, à marcher dans le vert ou dans le blanc, suivant l'exposition ou l'altitude. (10km au podomètre). (Altitude d'Editasland: entre 160m et 350m). Je sais, pas de quoi utiliser un masque à oxygène, mais c'est suffisant pour créer des micro-climats sympas. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Today: Tn: -2.4°c ------------------- Tx: 0.7°c Actu: -0.5°c sous une superbe lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonsoir les centraliens Gelée et brouillard ce matin, le soleil a fait une timide apparition dans la matinée.Dans l'aprem les éclaircies se sont faites de plus en plus nombreuses se qui a agrémenté la randonnée de 12km dans les vignes tourangelle TN= -1.4°C TX= 5.3°C Actu 3°C pression 1008hpa Hier 0.9mm (grêle) Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2009 Voilà il neige à Chartres, de façon faible!1°C, la emaine s'annonce neigeuse! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Coucou merci à tous pour vos photos je viens de jeter un oeil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: 1.6° T°n: -4.3°C \o/ Toujours de la neige et même pas à l'ombre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma petite contribution d'hier(sachant que j'ai encore un peu de neige et même pas à l'ombre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 8 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 février 2009 La neige ne va pas tarder à arriver en bourgogne occidentale; il fait -1°C à auxerre, chouette je vais me taper du blanc sur presque tout le trajet demain pour mon dijon -> paris ! La première fois que je prends la A6 dans ces conditions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Actu sur Vendôme pluie continue faible. Pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 février 2009 Plus rien ici...Dommage ça ce réactive sur l'idf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 février 2009 Faible neige à Chatillon Coligny (sms de Cyclone45) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour à tous, Finalement pas de neige, à 08h00 il faisait 2,1°C Pression: 1009hpa Humidité: 77% Sur mon trajet Saint-Félix - Dijon, il restait encore un peu de neige dans les fossés et dans les champs par endroits entre Lapalisse et le Donjon. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Salut, Pluie vers 23h jusqu'à 00h je pense Actuellement: 3.4°C T°n 1.4°C Humidité: 95% Pression: 1007.9hPa Vent: 8.6km/h O bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Je viens de regarder le radar, on devrait se prendre un bon paquet de pluie dans pas longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 février 2009 Salut les "centre-aérés" Bonjour à tous, Finalement pas de neige, à 08h00 il faisait 2,1°C Pression: 1009hpa Humidité: 77% Sur mon trajet Saint-Félix - Dijon, il restait encore un peu de neige dans les fossés et dans les champs par endroits entre Lapalisse et le Donjon. Bonne journée Et bien ici quand je me suis levé c'était blanc mais entrain de fondre. Alors je ne sais pas à quelle heure il a fait ça mais à ce que j'ai vu, ça avait tenu sur toute les surfaces pas étonnant car le sol était gelé dès 21h00 hier soir il faisait -2.5°. J'ai relevé 1mm au pluvio donc on a peut-être atteint 1 cm, à confirmer... Arf dommage que je n'ai pas vu ça, j'aurais du me lever cette nuit... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: -2.7° Actu: 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2009 bonjour, Ce matin 0.8°c, à 2h de matin il est tombé de gros flocons qui ont tenu mais 5 min après c'etait deja fini.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ouille, nous 03 venons de passer en Orange pour le vent ainsi que le 58 et 89... Bref nous sommes TOUS en orange Heu, heureusement que le plus gros passera au Nord-Ouest de l'Allier et plus au Nord des Régions Centrales. Mais ici on est toujours super bien exposés à ce vent de Sud-Ouest, la preuve en est avec une vue dégagée vers Charroux jusqu'au puy-de-Dôme et vers la montagne de La Bosse plein Sud-Ouest. J'aime la neige mais avec le vent je rigole moins, car si des tuiles s'envolent.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on en est loin puisque les plus fortes rafales annoncées pour l'instant sont de 85km/h. Ce qui m'inquiéte c'est que les ingénieurs MF n'ont pas l'air trop sûr d'eux... en parlant ainsi: Qualification du phénomène : "Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune sur nos régions, même si elle ne semble pas atteindre la puissance de la tempête de 1999." C'est le "même si elle ne semble pas" qui m'inquiéte... Car pourquoi nous mettre en orange avec du 85km/h "seulement" en rafales Ou alors, au cas où, ils prennent leurs précautions, car justement elle pourrait se montrer plus forte que prévu cette tempête Actu: 5.8° Plus de traces de neige. Mais vent frais très désagréable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 coucou les centraliens ,hier au environ de 22h30 il est tomber quelques flocons mais sa n a pas durer ce matin legere brume ,il commence a pleuvoir ,ciel bien gris une petite question au pro meteo ,quentin vous le voyer comment sur nos regions ,sa va faire du degat ou pas ,dsl c est mal placer le sujet ,bonne fin de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 coucou les centraliens ,hier au environ de 22h30 il est tomber quelques flocons mais sa n a pas durer ce matin legere brume ,il commence a pleuvoir ,ciel bien gris une petite question au pro meteo ,quentin vous le voyer comment sur nos regions ,sa va faire du degat ou pas ,dsl c est mal placer le sujet ,bonne fin de matinée Suis pas pro /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sa risque d'étre assez violent quand meme localement 130 km/h mais en général 100 a 120 km/h ce qui est plutot pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu pluie fine ,cette nuit il a neiger a gros flocons pendant 2 h , légérement blanc sur l'herbe, mais ce matin plus rien ! Bonne tempete a tous mais soyer prudent quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Depuis 10h ce matin il pleut de façon continue et modérément sur la région de Vendôme. Actu la pluie tombe même assez forte. Au vu des radars il y a de la réserve. Je pense que nos cours d'eau vont réagir assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Je viens d'avoir ma famille au téléphone et sur Chartres très grosse averse de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Actu pluie moderer avec quelques rafales a 40 -50 km/h http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 février 2009 Car pourquoi nous mettre en orange avec du 85km/h "seulement" en rafales Ou alors, au cas où, ils prennent leurs précautions, car justement elle pourrait se montrer plus forte que prévu cette tempête Actu: 5.8° Plus de traces de neige. Mais vent frais très désagréable.. simple précaution au cas où.......mais c'est vrai qu'on ressent un flou inquiètant de la part de MF......Wait and see..... actu 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 février 2009 simple précaution au cas où.......mais c'est vrai qu'on ressent un flou inquiètant de la part de MF......Wait and see..... actu 7° D'ailleurs les dernières prévis de MF (sur la carte du site pour le 03) font état de rafales à 100km/h à présent sur les 3/4 de l'Allier (contre 85km/h qui était prévus dans les prévis de fin de matinée), il y a juste le bassin de Vichy qui aurait des vents moins forts (rafales à 65km/h, mais un peu plus à l'abri aussi). Je commence un peu à m'inquiéter vu notre exposition, où nous ressentons à chaque fois particulièrement bien les effets du vent de Sud-Ouest. Espérons que ça ne va pas être plus fort. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 8.5° et une accalmie après des pluies faibles à modérées de la fin de matinée et tout début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 La pluie se renforce et le ciel est tous noir Quelques rafales mais non puissante! Soyer extrement prudent cette nuit et demain matin car des rafales jusqua 130 km/h voir trés localement + sont possible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas loin de la vigilance rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés