Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut! Et merci à tous pour ces photos plus qu'agréables à regarder! default_wub.png

Plus de neige par ici non plus, tout à fondu dans l'après-midi. La température n'a malgré tout pas dépassée les 2.3°C, après une minimale à -2.7°C.

Actu : 0.9°C / 88% d'humidité

Une couche de neige au sol temporaire est en effet possible ce soir plus l'on ira vers l'Est de nos régions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'était à peu près comme ça ici aussi sur ma colline ce matin. Très jolie ton image Pat. default_rolleyes.gif

Merci Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'a pas beaucoup monté : seulement 2,5°C à 16h00. Le ciel s'est dégagé en fin d'après-midi ce qui favorise la chute du thermomètre: déja -0,5°C en ce moment. Ca devrait continuer à baisser jusqu'à l'arrivée de la perturbation, il ne serait donc pas étonnant qu'il neige au moins au début de l'épisode. A voir demain matin ...

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Edit 20h13 : -0,7°C 21h06 : -1,1°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La neige a pratiquement disparu dans les prés de plus basse altitude.

Le peu de soleil qui a réussi à percer les nuages, sera venu à bout de l'infime couche que le sol non gelé n'avait pas encore éliminé.

Dans les hauteurs, dès que l'altitude dépasse 300m, la neige résiste encore bien (voir photolive de 17h00).

J'ai passé une partie de mon après-midi, à marcher dans le vert ou dans le blanc, suivant l'exposition ou l'altitude. (10km au podomètre).

(Altitude d'Editasland: entre 160m et 350m).

Je sais, pas de quoi utiliser un masque à oxygène, mais c'est suffisant pour créer des micro-climats sympas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today: Tn: -2.4°c ------------------- Tx: 0.7°c

Actu: -0.5°c sous une superbe lune.

Bonsoir les centraliens

Gelée et brouillard ce matin, le soleil a fait une timide apparition dans la matinée.Dans l'aprem les éclaircies se sont faites de plus en plus nombreuses se qui a agrémenté la randonnée de 12km dans les vignes tourangelle

TN= -1.4°C

TX= 5.3°C

Actu 3°C

pression 1008hpa

Hier 0.9mm (grêle)

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou

merci à tous pour vos photos je viens de jeter un oeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement: 1.6°

T°n: -4.3°C \o/

Toujours de la neige et même pas à l'ombre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma petite contribution d'hier(sachant que j'ai encore un peu de neige et même pas à l'ombre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

img6541copiekd1.jpg

La neige ne va pas tarder à arriver en bourgogne occidentale; il fait -1°C à auxerre, chouette je vais me taper du blanc sur presque tout le trajet demain pour mon dijon -> paris ! La première fois que je prends la A6 dans ces conditions default_laugh.png

Bonjour à tous,

Finalement pas de neige, à 08h00 il faisait 2,1°C

Pression: 1009hpa

Humidité: 77%

Sur mon trajet Saint-Félix - Dijon, il restait encore un peu de neige dans les fossés et dans les champs par endroits entre Lapalisse et le Donjon.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les "centre-aérés" default_laugh.png

Bonjour à tous,

Finalement pas de neige, à 08h00 il faisait 2,1°C

Pression: 1009hpa

Humidité: 77%

Sur mon trajet Saint-Félix - Dijon, il restait encore un peu de neige dans les fossés et dans les champs par endroits entre Lapalisse et le Donjon.

Bonne journée default_flowers.gif

Et bien ici quand je me suis levé c'était blanc mais entrain de fondre.

Alors je ne sais pas à quelle heure il a fait ça mais à ce que j'ai vu, ça avait tenu sur toute les surfaces default_rolleyes.gif pas étonnant car le sol était gelé dès 21h00 hier soir il faisait -2.5°.

J'ai relevé 1mm au pluvio donc on a peut-être atteint 1 cm, à confirmer...

Arf default_chris.gif dommage que je n'ai pas vu ça, j'aurais du me lever cette nuit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -2.7°

Actu: 3.3°

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Ce matin 0.8°c, à 2h de matin il est tombé de gros flocons qui ont tenu mais 5 min après c'etait deja fini.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée

Posté(e)

Ouille, nous 03 venons de passer en Orange pour le vent ainsi que le 58 et 89...

Bref nous sommes TOUS en orange

Heu, heureusement que le plus gros passera au Nord-Ouest de l'Allier et plus au Nord des Régions Centrales.

Mais ici on est toujours super bien exposés à ce vent de Sud-Ouest, la preuve en est avec une vue dégagée vers Charroux jusqu'au puy-de-Dôme et vers la montagne de La Bosse plein Sud-Ouest.

J'aime la neige mais avec le vent je rigole moins, car si des tuiles s'envolent.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on en est loin puisque les plus fortes rafales annoncées pour l'instant sont de 85km/h.

Ce qui m'inquiéte c'est que les ingénieurs MF n'ont pas l'air trop sûr d'eux... en parlant ainsi:

Qualification du phénomène :

"Tempête d'une force et d'une ampleur peu commune sur nos régions, même si elle ne semble pas atteindre la puissance de la tempête de 1999." default_blink.png

C'est le "même si elle ne semble pas" qui m'inquiéte...

Car pourquoi nous mettre en orange avec du 85km/h "seulement" en rafales default_blink.png

Ou alors, au cas où, ils prennent leurs précautions, car justement elle pourrait se montrer plus forte que prévu cette tempête default_online2long.gif

Actu: 5.8°

Plus de traces de neige. Mais vent frais très désagréable..

coucou les centraliens ,hier au environ de 22h30 il est tomber quelques flocons mais sa n a pas durer

ce matin legere brume ,il commence a pleuvoir ,ciel bien gris

une petite question au pro meteo ,quentin vous le voyer comment sur nos regions ,sa va faire du degat ou pas ,dsl c est mal placer le sujet ,bonne fin de matinée

coucou les centraliens ,hier au environ de 22h30 il est tomber quelques flocons mais sa n a pas durer

ce matin legere brume ,il commence a pleuvoir ,ciel bien gris

une petite question au pro meteo ,quentin vous le voyer comment sur nos regions ,sa va faire du degat ou pas ,dsl c est mal placer le sujet ,bonne fin de matinée

Suis pas pro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sa risque d'étre assez violent quand meme localement 130 km/h mais en général 100 a 120 km/h ce qui est plutot pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu pluie fine ,cette nuit il a neiger a gros flocons pendant 2 h , légérement blanc sur l'herbe, mais ce matin plus rien !

Bonne tempete a tous mais soyer prudent quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://meteo-suivie.centre.over-blog.com/

Depuis 10h ce matin il pleut de façon continue et modérément sur la région de Vendôme.

Actu la pluie tombe même assez forte.

Au vu des radars il y a de la réserve. Je pense que nos cours d'eau vont réagir assez rapidement.

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Car pourquoi nous mettre en orange avec du 85km/h "seulement" en rafales default_blink.png

Ou alors, au cas où, ils prennent leurs précautions, car justement elle pourrait se montrer plus forte que prévu cette tempête default_online2long.gif

Actu: 5.8°

Plus de traces de neige. Mais vent frais très désagréable..

simple précaution au cas où.......mais c'est vrai qu'on ressent un flou inquiètant

de la part de MF......Wait and see.....

actu 7°

Posté(e)

simple précaution au cas où.......mais c'est vrai qu'on ressent un flou inquiètant

de la part de MF......Wait and see.....

actu 7°

D'ailleurs les dernières prévis de MF (sur la carte du site pour le 03) font état de rafales à 100km/h à présent sur les 3/4 de l'Allier (contre 85km/h qui était prévus dans les prévis de fin de matinée), il y a juste le bassin de Vichy qui aurait des vents moins forts (rafales à 65km/h, mais un peu plus à l'abri aussi).

Je commence un peu à m'inquiéter vu notre exposition, où nous ressentons à chaque fois particulièrement bien les effets du vent de Sud-Ouest.

Espérons que ça ne va pas être plus fort. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 8.5° et une accalmie après des pluies faibles à modérées de la fin de matinée et tout début d'après-midi.

La pluie se renforce et le ciel est tous noir default_cool.png

Quelques rafales mais non puissante!

Soyer extrement prudent cette nuit et demain matin car des rafales jusqua 130 km/h voir trés localement + sont possible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas loin de la vigilance rouge

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...