shannagary_91 Posté(e) 9 février 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 9 février 2009 quelques rafales ici sur le plateau du Vernet......il y a déjà du vent quand le temps est calme ( le lieu dit " les hurlevents" ) alors avec cette dépression..... Avec un lieu-dit pareillement dénommé, un petit coup de Geoportail s'imposait pour satisfaire ma curiosité... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique, ton lieu d'habitation en tout cas, avec sans nul doute une belle vue bien dégagée sur un horizon de 180° du NO au SE... et un différentiel d'altitude de 150m suffisant important avec le val d'Allier pour observer des différences d'enneigement significatives. Coté tempête en IDF, on atteint les 70 km.h.... gentil ! Bon courage les centraliens pour cette tempête. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 9 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 9 février 2009 Avec un lieu-dit pareillement dénommé, un petit coup de Geoportail s'imposait pour satisfaire ma curiosité... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympathique, ton lieu d'habitation en tout cas, avec sans nul doute une belle vue bien dégagée sur un horizon de 180° du NO au SE... et un différentiel d'altitude de 150m suffisant important avec le val d'Allier pour observer des différences d'enneigement significatives. Coté tempête en IDF, on atteint les 70 km.h.... gentil ! Bon courage les centraliens pour cette tempête. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui un sacré point de vue ...intéressant pour les orages avec une vue jusqu'à Clermont et la chaine des "domes " .....ça commence à souffler fort.....très fort....un peu en avance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Dans le 28, sur la trajectoire de l'IDF et surtout du 78, qui pourrait manger gros, on en est pour le moment à 60 km/h en rafales. Rien de bien méchant, mais le pire devrait se passer entre 2/3 h et 9h du matin. A suivre ! Bon courage à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Sur le Vendômois les rafales commencent à être importantes. De bons coups de vent ici > à 80km/h. les arbres bougent beaucoup et on peut voir déjà quelques éléments s'envoler comme cartons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 idem par ici le vent commence a se lever ,c est assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2009 Bon courage Nico pour ton toit! Il ne faudrait pas faire de frayeur à ta compagne car le bébé pourrait avoir peur lui aussi sad.gif Merci Jano, je pense que tout ira bien au pire sa tombe.... Mais bon après les tuiles peuvent s'envoler.... Pour mon bébé il est bien au chaud dans le ventre de ma copine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien a craindre. voici le problème de ma rive, désolé c'est une photo de nuit. Sur le cercle jaune du haut le beton est fissué (5cm). Sur celui du bas c'est juste les tuiles qui évitent que le béton glisse. Tout ça sur un chevron pourri a une hauteur de 5-6m /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le printemps que je reffase tout ça. Actu : 9.8 ciel clair Rafale : 40-50 km/h Bonne nuit, le réveil va être mouvementé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 COucou réveillé par le vent bien entendu..... et je sais pas pouqruoi je sens que je suis pas prêt de redormir lol T°: 10.9°C Bien entendu mes anémo sont à la masse avec 46.4km/h de max... bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour tout le monde Je viens juste d'arriver au boulot, pas trop de difficultés pour y arriver mis à part qu'il faut bien tenir son volant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale maxi à 82km/h à minuit et exactement pareil à 5h15 Très mal dormi également, le moindre bruit suspect me réveillait Bonne journée, j'ai du boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut les ventés Difficile de dormir avec ce bazard depuis 01h30 du matin. Le bébé était déchainé, la fille ainé avait peur. Je ne sais pas à combien ça a soufflé mais on a sûrement bien dépassé les 100km/h. Heureusement que j'avais amarré ma cabane de jardin avec 3 points de fixation au sol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je peux juste regarder les valeurs des stations autour: Vichy: 104km/h Nevers: 119km/h Chateauroux: 124km/h Bourges: 130km/h Pas de dégats apparent de ma fenêtre mais à voir ensuite... EDIT, à noter aussi un chiffre impressionant : 226 km/h au sommet du Puy de Dôme (1415 m) (entre 5 heures et 6 heures ) que l'on peut voir de chez nous, n'est-ce pas Fan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour à tous Mal dormi aussi, le vent a soufflé à 100k/h maxi vers 5h, ce matin je vais aller voir s'il y a des dégats dans les environs Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 10 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 10 février 2009 bonjour à tous.... le plus gros est passé....j'étais reveillé à 4 H pour surveiller les 3 épicéas de mon jardin qui me semblaient très près de la maison....mais ils ont pliés sans rompre heureusement...... le maxi a été de 104 kms enregistré à Charmeil....peut etre un peu plus chez moi mais pas d'anénometre.... actu....5° maintenant c'est au tour du froid et de la neige......pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour à tous, je ne suis pas sur place donc je ne peux pas témoigner, par contre ce que je peux dire c'est que depuis 05h00 ma station n'envoie plus de données sur mon site, sans doute à cause d'une coupure d'électricité. Il faut que j'attende de rentrer jeudi soir pour relancer le système Je n'arrive pas à y accéder à distance .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Coucou pas de mal ici à part une branche qui a peté un pluvio de manuel à 3€... et qui est passé à 10cm du digirain lol ca a bien soufflé ici aussi j'ai 64.1km/H à l'anémo de l'oregon j'estime quasi au double. je ferais une carte vers midi. Bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2009 bonjour a tous, Quelle nuit, je suis claqué ZZZzzzzzzzzzzz J'ai loupé même le reveil 30min de retard! Ma rive a tenu mais j'ai perdu une tuile pas eu le temps de voir de l'autre coté de la maison. Quelques maisons on perdu des tuiles, des arbres sont tombés dans Auxerre, j'ai vu une caravane renversé sur le toit.... J'ai pas pu regarder mon ordi pour les valeurs d'eau et de vent, mon Xp ne veut plus demarrer. Il a planté a cause des coupures de courant. Ce soir je reinstalle tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut les ventés Difficile de dormir avec ce bazard depuis 01h30 du matin. Le bébé était déchainé, la fille ainé avait peur. Je ne sais pas à combien ça a soufflé mais on a sûrement bien dépassé les 100km/h. Heureusement que j'avais amarré ma cabane de jardin avec 3 points de fixation au sol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je peux juste regarder les valeurs des stations autour: Vichy: 104km/h Nevers: 119km/h Chateauroux: 124km/h Bourges: 130km/h Pas de dégats apparent de ma fenêtre mais à voir ensuite... EDIT, à noter aussi un chiffre impressionant : 226 km/h au sommet du Puy de Dôme (1415 m) (entre 5 heures et 6 heures ) que l'on peut voir de chez nous, n'est-ce pas Fan? je rajoute une valeur dans le Nord de l'Allier car ça a soufflé fort: 123 km/h à Moulins source: MF dans leur bulletin vigilance. A France info, ils ont parlé de l'Allier avec pas mal d'arbres couchés et des foyers sans électricité. Voici d'autres valeurs enregistrées par MF (dans le bulletin vigilance) Entre 4h et 5 h, on a observé des rafales à : - 122 km/h à Auxerre (Yonne)- 130 km/h à Clamecy (Nièvre) et 120 km/h à Nevers - - 118 à Saint-Gervais (Puy de Dôme) et 102 km/h à Clermont - 113 km/h à Châtillon (Côte d'Or)- 116 km/h à Autun (Saône-et-Loire) Courage à ceux qui ont des choses à réparer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici pas de dégats chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2009 Voici une liste des valeurs enregistrées du Sud vers le Nord: (pardonnez moi d'avoir élargi un peu les Régions Centrales) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 63 Puy-De-Dôme Clermont 106 km/h (METAR) Saint-Gervais :118 (MF) Sommet puy de dôme : 226km/h (1415m d’Alt.) 03 Allier Vichy: 104km/h Moulins : 123km/h 58 Nièvre Nevers: 120km/h (MF) Clamecy 130 km/h (MF) 71 Saône et Loire Autun: 116km/h (MF) Paray-le-Monial: 94km/h (METAR) Macon: 91 km/h (METAR) 18 Cher Bourges: 128km/h (METAR) Avord: 130km/h (METAR) 36 Indre Châteauroux: 124km/h (METAR) 37 Indre et loire Tours: 100km/h (METAR) 41 Loi et Cher Blois : 115 km/h (MF) Romorentin : 100km/h (METAR) 45 Loiret Orléans : 100 km/h (METAR) Olivet: 82 km/h (chez Bofix) 89 Yonne Auxerre 122 (MF) 21 Côte d’Or Chatillon : 113 km/h (MF) Dijon : 109km/h (METAR) 28 Eure et Loir Châteaudun : 107km/h (METAR) J'essaie de tracer une carte avec tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 bon bah ca va faire double emploi désolé jano... Actuellement 4.8°c ca souffle toujours pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 10 février 2009 Ok merci Perry J'y retrouve à peu près toutes les valeurs quej'avais mis. Peut-être que le Puy-de-Dôme aurait mérité un peu plus de couleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais à part ça ça donne une très bonne idée... Finalement on a été pas mal servi aussi dans les Régions Centrales du Sud... Merci pour ton excellent travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 10 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 10 février 2009 Ok merci Perry J'y retrouve à peu près toutes les valeurs quej'avais mis. Peut-être que le Puy-de-Dôme aurait mérité un peu plus de couleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mais à part ça ça donne une très bonne idée... Finalement on a été pas mal servi aussi dans les Régions Centrales du Sud... Merci pour ton excellent travail oui bravo Perry pour cette carte.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> impressionnant la valeur au puy de dome.....j'ai écouté France Infos où ils disaient qu'il y a eu une valeur comparable dans les Vosges à 1000 m d'altitude.... Oui Jano , on voit le Puy de Dome de chez moi...mais ce matin....il avait disparu....partit avec les rafales...... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon pas trop de dégats en général meme chez Nico..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 bonjour quelqu'un peut il me donner une adresse pour que je puisse avoir les relevés de vent de cette nuit et ce matin sur l'indre et loire Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 De rien les amis pour la carte et merci pour le moment pluie faible qui vient de commencer mais un super rideau de rpécipitations approche pr le Nord Ouest à voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> grêle reportée dans le Loiret (Est) et sur le Nord du Cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 février 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 février 2009 Coucou, Le vent souffle encore entre 70km/h à 85km/h. Toute à l'heure j'ai eu une rafale à 100km/h. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Champigny : Température en baisse 6,1°C. Pluie faible à modérée. Bonne après-midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 coucou les centraliens ,sa a commencer a bien souffler chez moi vers 1 h30 du matin ,je c est pas a combien etait les vents mais la nuit fu bien agiter ,pas beaucoup dormis pour aujourdhui petit rayon de soleil tout a l heure ,temp tres gris et un episode de grele tout a l heure ,j espere que vous avez pas trop de degat par chez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonsoir tout le monde merci Perry pour la carte, mes 82km/h semblent un peu faibles face aux valeurs des stations voisines Sinon j'ai fais le tour dans le jardin: R.A.S. ni sur la maison, ni dans les arbres Après une petite marche à pied dans les chemins tout à l'heure, j'ai retrouvé 2 tôles en fer appartenant à mon voisin, à environ 300m de chez lui Heureusement que personne n'a croisé leur route cette nuit parce que sinon Quelques arbres couchés ici ou là, rien de plus à première vue, et c'est tant mieux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie pour hier: 9,2mm; Pour aujourd'hui: 0,4mm à la faveur d'une petite averse de grésil cet apm. Tn de 5,4°C Tx 7,9°C Actu 7,1°C et pression de 1011,4hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Mes amis mais alors superbe tempete ce matin et cette nuit (presque pas dormi) Jusqua 122 km/h Pas mal de degat quand meme 1 maison sur 3 a perdu malheuresement des tuiles par contre les cabanes en taule /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était impressionant ce matin les plaques ce lever pour retomber au final la plupart ce sont enfoncer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arbres a terre seulement et heuresement ! Par contre au niveau de la t.v c'est moin drole il faut tout régler maintenant (dérégler a cause du vent )! Voila tempete a revoir avant la fin de l'hiver Aparament de la neige est plus ou moins possible dans la semaine! Actu ciel clair ! Le caleme apres la tempete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés