tempete45 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Voici les restes de la cabanne de jardin, d'un de mes voisins. J'ai indiqué en rose, le trajet de cet objet volant identifié. Le propriétaire a bien entendu, enlevé tout ce qui était resté en place, ou éparpillé un peu partout, du contenu de cette cabane. Par contre, ce qui est cocasse, c'est qu'il reste à l'emplacement originel de la cabane, un ventilateur sur pied, dont l'hélice tourne maintenant toute seule au gré du vent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que le ventilateur ne se soit emballé dans la nuit de lundi à mardi, et aurait soufflé tout seul la cabane ???? Impresionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ventilo c'est pas envoler ? meme quand la cabane s'est arracher /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu ciel couvere temperature :? Aucune precipitations tout le longt de la journer malgré une petite averse de neige ou de grésil faible et trés cour ! Bonne soirer a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 février 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir à tous, Impréssionant ta photo Editas. Journée mais nuageux et petite gelée ce matin. Tx : -0,8°c Tx : 7,6°C Champigny : Actuellement le ciel est couvert à très nuageux. Température stable 4,3°C. Petit risque de neige pour demain matin et après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 11 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 11 février 2009 Voici les restes de la cabanne de jardin, d'un de mes voisins. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai indiqué en rose, le trajet de cet objet volant identifié. Le propriétaire a bien entendu, enlevé tout ce qui était resté en place, ou éparpillé un peu partout, du contenu de cette cabane. Par contre, ce qui est cocasse, c'est qu'il reste à l'emplacement originel de la cabane, un ventilateur sur pied, dont l'hélice tourne maintenant toute seule au gré du vent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel puissance ce ventilo....! actu -0,1° , donc il gèle....théoriquement.....j'ai tout bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2009 actu il vient de tomber une averse de neige mouillé par 2.1°c.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Excellent l'annecdote du ventilo Editas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonjour à toutes et à tous les Centraliens Ce matin toujours pas de gelée sur Vendôme mais la température baisse actuellement à la faveur d'une éclaircie Température actuelle : +1.22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Yop les gens, t°: 0.9°c en chute le ciel étant clair, 1mm cette nuit et t°n de -0.7°C. humidité: 93% Pression: 1020.7hPa Vent: nul ENE ps: je serais absent de demain matin à lundi soir bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 coucou les centraliens ,pas de gelée matinale non plus mais il fait pas tres chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 février 2009 hello à tous he bien c'est du sport ce matin pour descendre bosser à Vichy...2à 3 cm de blanche tombé cette nuit......une neige mouillé celle qui glisse bien....actu -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Merci pour les photos Fan /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 février 2009 Salut les "Centra-froids-sans-trop-on-ne-sait-plus"... Tu as bien de la chance Fan, ici tout s'est gaspillé, à 310m d'Alt. rien n'a tenu au sol, j'ai envie de pleurer Ca commençait à accrocher à peine mais après... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes on a vu de beaux flocons, de belles précipitations, même mélées de pluie à des moments... Tout nul quoi. Par contre au dessus de chez moi vers 400m/ 450m ça doit être tout blanc comme chez toi Fan et merci pour tes belles photos. Ton altitude de 400m est très importante, la preuve... La faute au thermomètre qui était à 1° au moment de la neige. Tn: 0° Actu: 1.5° Je m'en vais pleurer seul dans mon coin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2009 bonjour, Je m'en vais pleurer seul dans mon coin.... Tu es pas le seul ici pas de trace au sol! Peut etre des traces sur les plus hauts sommets.. Ce matin 0.1°c Hiver 2008-2009, très mediocre au niveau des quatités de neige pour l'instant mais il reste plus bcp de temps. Merci pour les photos en tout cas fan météo. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 février 2009 suis désolé pour vous Jano et Nico... c'est la première fois de l'hiver où mon peu d'altitude fait la différence.... mais bon , le thermo remonte.....+0,1°...... le chasse neige vient juste de passer...un peu tard mais bon...ils doivent débordés....j'ai eu un ami au tél qui partait dans l'est , la route était difficile jusqu'a Moulins....après c'était bien dégagé..... il neige toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2009 Un p'tit coucou rapide du boulot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige actuellement sur Nevers. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 12 février 2009 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2009 Hello tout le monde! Ici dans le morvan, la tempete a eu bcp d'impact... le courant n'est toujours pas revenu et c'est avec un groupe electrogène que je m'alimente. Il a uassi pas mal neigé cette nuit et ce matin environ 15cm! Voici qques pics: Voici une carte des valeurs maximales de vent.On a du avoir entre 130 et 140 km/h ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 12 février 2009 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2009 Aussi si ça vous interesse, vous pouvez aller sur le site de meteo bourgogne. On y fait notamment des bulletins de suivis et des vigilances qd nécéssaire. Moi je fais la prévi morvan! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visit My Website Visit My Website Visit My Website Voici d'autres pics: Et une photo prise y a 10mn sous le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 février 2009 belle couche jojo.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil et la neige....c'est le top.... grosse averse à l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 tres jolie les photos de neige que de degat jojo ont dirait le ciel c est bien assombrit par ici ,il a voltiger deux trois truc rien de bien mechant ,peu etre plus tard on aura peu etre de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir les Centradingues Merci pour vos photos de neige des dégâts suite à la tempête ou encore du poulailler ventilé par un super ventilateur Par ici, temps variable, alternant entre éclaircies et passages nuageux, avec une toute petite averse de grésil en début d'après-midi Température proche de la gelée ce matin: Tn 0,4°C Tx de 4,7°C Actu 4,5°C et pression de 1025,4hPa Un peu de neige cette nuit et demain? A voir Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2009 Salut à tous, sympa les photos!Eh bah, quelques dégats! Merci pour la vidéo Damien, d'aprés ce que j'ai compris ça a soufflé à plus de 110 km/h sur le 28, d'aprés le gars (143 km/h en 99, 30 KM/h de moins en 2009). Bon vigi sur l'IDF et pas sur le 28 et 45, y'a pourtant un bon potentiel, nan ?Je verrai ça demain midi, si la neige m'attend sur les sols de Beauce...A Tours, je pense que c'est mort, enfin on verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir à 17h45 le ciel se dégage sur Vendôme, quelques nuages d'altitude parsemes le ciel. Température : +3.61°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 A 18h la température continue de descendre tout doucement = + 3.37 Niveau du Loir à Areines (agglo de Vendôme) : 1.79m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Salut à tous, sympa les photos!Eh bah, quelques dégats! Merci pour la vidéo Damien, d'aprés ce que j'ai compris ça a soufflé à plus de 110 km/h sur le 28, d'aprés le gars (143 km/h en 99, 30 KM/h de moins en 2009). Bon vigi sur l'IDF et pas sur le 28 et 45, y'a pourtant un bon potentiel, nan ?Je verrai ça demain midi, si la neige m'attend sur les sols de Beauce...A Tours, je pense que c'est mort, enfin on verra! Oui c'est clair 28 et 45 devrait etre largement en vigilance Bref ici sinon super beau toute la journer avec 5 degrés max; Vent nul; 00 mm de precipitation ! Bonne journer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Météo consult a mis la région Centre (excepté l'Indre et Loire) en Vigilance orange neige. Chez MF, ils sont + réservites mais là aussi la région Centre devrait passer du jaune au orange vers 20h00 ou au pire à 22h00. Voici la carte de MC émise vers 18h00: Météo consult est assez remarquable : en voici leur bulletin : Période de validité : Du jeudi 12/02/2009 à 22:00 au vendredi 13/02/2009 à 18:00. Situation : Un minimum dépressionnaire descend rapidement des iles britanniques cette nuit pour se positionner vendredi matin vers la Picardie. Le front chaud associé déclenchera des chutes de neige dans l'intérieur des terres au contact de l'air froid, tandis que sur le littoral la pluie remplacera la neige. L'ouest de la Picardie puis bassin parisien et la région Centre, seront les menacés par des chutes de neige significatives tenant au sol aux premières heures de la matinée du vendredi. Cette dépression active générera des chutes de neige en plaine sous des températures proches de 0 degré. C'est donc une neige de type lourde et très humide qui s'observera. Elle pourrait tenir au sol localement sur les départements traversés sous deux conditions : - la présence de températures négatives sur quelques heures. - la forte intensité temporaire de la dépression qui pourrait engendrer en 1h à 2h, 5 à 10 cm de neige. Observation : La dépression et sa perturbation associée venant d'Ecosse se trouve en cette fin de journée sur l'est de l'Angleterre. Des chutes de neige localement fortes s'observent au nord de Londres, sous des températures de 0 à 1 degré. A 18h, les régions du nord de la France connaissent des températures proches de 4 degrés que ce soit dans les terres ou sur le littoral. Evolution : Les premières chutes de neige significatives aborderont le Nord-Pas-de-Calais et la Haute Normandie dès 21h. - de 21 h à 1 h, elles s'intensifieront pour se diriger très rapidement vers le bassin Parisien. - de 1h à 4h, la progression de la dépression ralentira. Les chutes de neige continueront de tomber sur le bassin parisien pour s'étendre à la Normandie. Durant cette période, les chutes de neige les plus fortes s'observeront sur l'ouest du bassin parisien sous des températures de 0 degré. - de 4h à 7h, la neige concernera les mêmes régions. Elle sera d'intensité modérée de la Haute-Normandie à l'ouest du bassin Parisien. Sur la région Centre, les chutes de neige s'intensifieront. - de 7h à 10h, l'intensité faiblira du Nord au bassin parisien alors qu'elle se renforcera du Centre au Limousin. - de 10h à 16h, la perturbation se dirigera vers l'Est et le Sud du pays. Dans sa partie la plus active, les chutes de neige les plus fortes devraient s'observer près du Limousin alors qu'ailleurs, des Ardennes à l'Auvergne, les chutes de neige faibliront nettement. - après 16h, la perturbation glissera de l'Alsace aux Pyrénées avec des chutes de neige globalement de faible intensité. Date de prochaine mise à jour : Le jeudi 12/02/2009 à 21:00. Alors MC mise sur du 5 à 10cm en moins de 2h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF parie sur des valeurs entre 1 et 5cm. A suivre Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 12 février 2009 Partager Posté(e) 12 février 2009 salut à tous un front disloqué circule du Nord au Sud encore sur le Berry donnant quelques maigres flocons vers 16h... pression en hausse 77,4 mm Tn 2°C------Tx 4,4°C------Ta 3,2°C cet hiver est vraiment mouvementé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés