tempete45 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Actu pluie faible et la neige fond des voitures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7 cm au max et 4cm le plus souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 février 2009 Actu pluie faible et la neige fond des voitures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7 cm au max et 4cm le plus souvent ! tu est dans quel partie du 45 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 tu est dans quel partie du 45 ? Plus au nord ver l'IDF (sssone) Actu pluie mélée a la neige faible! Sa fond sa fond /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 ou 2 degrés de moin sa serait super! En tous cas j'éspére que a 10h30 quand je part en cour il y en aura encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige, tout est blanc ici aussi Nous sommes en plein sous le paquet de précipitations qui vient du nord, pour une fois qu'on est bien placés cette année Température: -1,5 °C Pression: 1023 hpa Photos à venir dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Pluie Neige mélée actu ! Il a neigé de manière continuelle d'environ 3H30 a 8H45 ... La couche, bien qu'irrégulière, atteint et dépasse parfois les 5 cm ! Le réseau secondaire est enneigé, et le réseau principal est en cours de déneigement. J'ai assisté a 3 accidents sans gravité, un bus dans un trottoir (tout droit), un véhicule dans un autre (a un stop, le véhicule qui tournait n'a pas tourné autant qu'il l'espérait) et un autre véhicule tout droit dans un trottoir ! Soyez prudents nottament en agglo ou les routes sont parfois gelées ! 0,7°C actu, la neige cesse progressivement ! Bel épisode en tout cas, saluons la bonne prévision de MC au passage, et la "bourde" de MF ! Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 Bon allez hop je vais aller faire une série de photos, même s'il neige encore un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 février 2009 Nous sommes en plein sous le paquet de précipitations qui vient du nord, pour une fois qu'on est bien placés cette année toujours - 1,2°.....la circulation se complique sur la région.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 13 février 2009 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 13 février 2009 Quelques flocons encore mais l'épisode semble bien terminé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6cm au sol! Une première petite photo pour l'ambiance : Je vais faire un tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 février 2009 Salut les "Cheveux Blancs" je pense que le 03 va toucher la super cagnotte.... j'en danse la "gigue " actu -1,8° et ça tombe ça tombe....... oui oui c'est prévu les photos... Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige, tout est blanc ici aussi Nous sommes en plein sous le paquet de précipitations qui vient du nord, pour une fois qu'on est bien placés cette année Température: -1,5 °C Pression: 1023 hpa Photos à venir dans la journée toujours - 1,2°.....la circulation se complique sur la région.... Ils ont tout dit! Pour une fois qu'on est placé là où il faut. MF persiste à mettre "quelques flocons" dans ses prévis pour l'Allier sur Internet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que le 03 n'était pas en ligne de mire pour cette neige, mais là... On dépasse 1cm à présent. Le tout tombé sur un sol gelé. Départementales, partiellement enneigées. Réseau secondaire tout blanc! Ce matin, je ne pleure plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, neige modérée, T° sous le zéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour les voisins du Nord… Tout à fait Pat, tu as raison. Dans ce genre de flux de Nord humide les précipitations sont comme aspirées par la vallée de l’Allier (comme un entonnoir en quelque sorte) et la neige concerne ensuite le Puy de Dôme voire la Haute Loire plus au Sud (donc plus en amont de l’Allier), comme c’est le cas en ce moment d’ailleurs il neige d’une belle façon à Clermont ! Ce genre de configuration semble profitable à des chutes de neige régulières jusqu’en fin d’après midi… Fan_météo tu dis que la neige se fait rare cette année ou que la région Centre a du mal à la voir, je trouve pas, il manque « juste » un épisode remarquable sur l’Allier une couche >8cm généralisée par exemple… Sinon je le trouve très satisfaisant hivernalement parlant, vous avez souvent eu des situations limites contrairement à des hivers comme l’an dernier ou il n’y a même pas eu ces fameuses situations limites… Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2009 bonjour a tous, 3 cm de neige -0.5°c bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 DEGOUTÉ ! Les premiers flocons se sont produits vers 04h30. Suite à ce bref épisode, on observait une légère pellicule blanche dans le champs et sur les voiture. Par contre l'est du Loir et Cher a bien morphler avec 3cm à la station de Romorantin Pruniers (40km de chez moi...). Cela dit, elle va fondre rapidement donc autant ne pas en avoir beaucoup et en avoir + la prochaine fois et qu'elle tienne longtemps... Bonne neige pour les chanceux du Loiret avec jusqu'à 7cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour les gens qui ont tout le temps de la neige, orages, arcus pour certains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, Deux photos de ma cousine à Neuvy sur Barangeon, à l'ouest du Cher : DEGOUTÉ ! Les premiers flocons se sont produits vers 04h30. Suite à ce bref épisode, on observait une légère pellicule blanche dans le champs et sur les voiture. Par contre l'est du Loir et Cher a bien morphler avec 3cm à la station de Romorantin Pruniers (40km de chez moi...). Cela dit, elle va fondre rapidement donc autant ne pas en avoir beaucoup et en avoir + la prochaine fois et qu'elle tienne longtemps... Bonne neige pour les chanceux du Loiret avec jusqu'à 7cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà tu as de la chance d'avoir eu une légère pellicule car dans l'ouest du Centre-ouest on a eu vraiment peu de neige depuis 2-3 ans (même pas 0.5cm le 5 janvier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 Bon finalement la neige ne s'est pas arrêtée pendant ma sortie photos , elle s'est même renforcée avec des chutes modérées à gros flocons à partir de 10h05. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=72563 Actuellement la neige à tendance à fondre avec une température de 0,8°C, mais il y a entre 5,5 et 6cm environ. Elle tombe encore de façon faible à modérée. Beau petit épisode en tout cas ! PS : merci pour vos photos ! Pop41 et Troospeanet : l'hiver n'est pas terminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 coucou les centraliens ,ce matin au reveil c etait tout blanc depuis le temp que j attendais sa ,5 bon cm sur le toit de la voiture ce matin ,sa glisse plutot pas mal ,actuellement la neige c est arreter cest par episode quelqun aurait t il un serveur pour mettre les photos le mien est long et il beug merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 13 février 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 13 février 2009 Bonjour les voisins du Nord… Tout à fait Pat, tu as raison. Dans ce genre de flux de Nord humide les précipitations sont comme aspirées par la vallée de l’Allier (comme un entonnoir en quelque sorte) et la neige concerne ensuite le Puy de Dôme voire la Haute Loire plus au Sud (donc plus en amont de l’Allier), comme c’est le cas en ce moment d’ailleurs il neige d’une belle façon à Clermont ! Ce genre de configuration semble profitable à des chutes de neige régulières jusqu’en fin d’après midi… Fan_météo tu dis que la neige se fait rare cette année ou que la région Centre a du mal à la voir, je trouve pas, il manque « juste » un épisode remarquable sur l’Allier une couche >8cm généralisée par exemple… Sinon je le trouve très satisfaisant hivernalement parlant, vous avez souvent eu des situations limites contrairement à des hivers comme l’an dernier ou il n’y a même pas eu ces fameuses situations limites… Bonne journée à vous tous tu as raison Dralfot sur le systeme d'aspiration et je rajouterai de blocage sur les premiers contreforts montagneux ( montagne Bourbonnaise )..je ne disais pas que la neige était rare cette année , je parlais des quantité et de l'épaisseur au sol,et je visais ( égoistement) le coin où j'habite...qui a vraiment l'habitude de recevoir des 10 15 cm ...Mais bon , peut etre que cet épisode me fera mentir car il neige toujours de façon modéré à fort et la tempé est bloqué à 0° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Il a neigé de façon modérée à forte tout le matin, là ça se calme un peu et le ciel se débouche. Belle couche au sol, 4cm ou 5cm je pense, j'ai pas mesuré. Température: -0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2009 Actuellement la neige se tasse et fond assez rapidement (neige très humide) sur les toits (surtout ardoise), les voitures et les arbres... Je ne sais pas s'il en est de même chez vous, sur le Nord de la région ? Le cumul de neige définitif est donc de 5,5cm La neige tombe encore faiblement à modérément, et la température est de 1,3°C en hausse... PS : pour miss45 : http://www.imageshack.us/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2009 Il neige toujours sur Nevers, mais très faiblement maintenant. Le réchauffement est net, la température est voisine de 2° (je suis allé voir dans ma voiture...) J'enrage de ne pas être dans mes collines, où il doit faire plus froid et qui ont certainement reçu beaucoup plus, que l'agglomération Neversoise. Je ne pourrai pas être chez moi avant 17h30 ce soir. La lumière va décliner, ce sera sans doute très juste pour les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 février 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 février 2009 tu as raison Dralfot sur le systeme d'aspiration et je rajouterai de blocage sur les premiers contreforts montagneux ( montagne Bourbonnaise )..je ne disais pas que la neige était rare cette année , je parlais des quantité et de l'épaisseur au sol,et je visais ( égoistement) le coin où j'habite...qui a vraiment l'habitude de recevoir des 10 15 cm ...Mais bon , peut etre que cet épisode me fera mentir car il neige toujours de façon modéré à fort et la tempé est bloqué à 0° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, ici je crois que le maxi de 3 cms est atteint car là ça devient positif et ça fond sur la voiture et le toit. Ah, que je n'aime pas ça quel gaspillage. Déjà au bourg de Fleuriel un peu plus haut, la couche continue de monter... C'est vraiment dommage car il continue de neiger modéremment. Je ne sais même pas si la couche tiendra jusqu'à ce soir... dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2009 Sinon je le trouve très satisfaisant hivernalement parlant, vous avez souvent eu des situations limites contrairement à des hivers comme l’an dernier ou il n’y a même pas eu ces fameuses situations limites… Je suis assez d'accord.Même si les cumuls des différentes précipitations neigeuses de cet hiver ont été relativement faibles, je trouve néanmoins, que la fréquence de ces précipitations est totalement satisfaisante. Depuis le 30 octobre, j'en suis au 14ième jour avec flocons. Même si certaines années ont été plus riches, je me satisfais de cette situation. Nous ne sommes que le 13 février après tout........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 merci cyclone ,c est celui que j ai ,jai des petits soucis avec aujourdhui pour mettre mes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 bon apparament j y arrive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2009 Merci pour vos photos et le plus gros est tombé encore à l'ouest de chez moi..... En mesurant j'avais 2.5cm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus grosse chute de neige de l'hiver , il manque vraiment aussi une bonne couche et l'hiver aura était pas mal.... Chez moi elle a pratiquement totalement fondu avec le sol chaud et le rayonnement. Actu vu de mon balcon Pourtant il fait que 0.4°c, par contre les toits restent bien blanc. 25m plus haut, elle a encore peu fondu. Voici quelques photos prises entre 11h et midi. Alt. 300m Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 février 2009 Partager Posté(e) 13 février 2009 Belle couche au sol, 4cm ou 5cm je pense, j'ai pas mesuré. Je viens de mesurer au sol devant chez moi : verdict 3cm comme chez Jano, j'avais un peu surestimé.Il neige faiblement avec une température de -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés