Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Salut les centradéracinés, content de voir que Quintin n'a pas fait trop de casse par chez vous... Pas de dégâts à mon ancienne maison à Nevers, mais les grands parents de ma fiancée (qui habitent à 5km au nord de Nevers) ont un sapin cinquantenaire qui leur est tombé dans leur salon après avoir traversé le toit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens de la région de Montargis et on peut constater qu'entre Orléans et Montargis (forêt d'Orléans - et divers bois) pas mal d'arbres déracinés et pas mal de branches cassées.

Sur Châteauroux d'après une collègue pas mal de dégâts essentiellement sur les toitures et quelques arbres.

Finalement la tempête fut belle sans trop de gros dégâts comparé à celle des Landes.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut ceux qui n'ont pas très bien dormi.

Perry_1234260353.gif

C'est un résumé édifiant de cette tempête.Merci pour ton travail.

Cela faisait un moment, que je n'avais pas entendu un tel bruit dans les branches.

Moi qui n'ai pas d'anémomètre, je mesure de façon empirique, la vitesse du vent, au bruit que fait la forêt, juste au-dessus de chez moi.

Et là, croyez moi sur parole, ce n'était pas de la rigolade.

Levé à 2h30, j'ai pu constater que ça remuait énormément.

Le ciel était superbe.

De gros cumulus éclairé par la Lune, filaient à vitesse grand V au-dessus de nos têtes.

Aux aguets presque toute la nuit, je n'ai guère dormi moi aussi.

Les rafales se succédaient, et à chacune d'entre elles, je m'attendais à entendre un bruit pas sympa.

La charpente craquait sous les coups du vent.

Les volets, pourtant bien fermés, bougeaient légèrement.

Et sans cesse, un grincement répétitif et lancinant empêchait le repos.

C'est vrai, qu'une tempête nocturne est très stressante. Surtout quand l'absence d'électricité aggrave l'impression de gravité....

J'ai rapidement fait le tour de la maison ce matin, dans le noir, avant de partir au boulot.

Pas de dégâts majeurs apparemment...

Pour aller travailler, ce fut un slalom entre les branches qui jonchaient les routes.

Quelques arbres couchés m'ont obligé à rouler sur l'accotement.

Quelques tuiles çà et là dans les villages, étaient cassées sur la route.

Et sur l'autoroute, malgré les rafales, quelques cinglés, comme si de rien n'était, roulaient à 130km/h..... default_mad.gif

Je suis rentré un peu plus tôt ce soir, pour faire un tour du propriétaire.

Résultat: deux arbres cassés, des branches partout sur le terrain, mais c'est tout en ce qui me concerne.... ouf!

Un de mes voisins a des ardoises qui manquent sur son toit.

Un autre a sa cabane de jardin réduite façon puzzle. Et une partie du toit de son poulailler arraché.

Voilà, c'est passé, et c'est bien comme celà.

Salut les centradéracinés, content de voir que Quintin n'a pas fait trop de casse par chez vous... Pas de dégâts à mon ancienne maison à Nevers, mais les grands parents de ma fiancée (qui habitent à 5km au nord de Nevers) ont un sapin cinquantenaire qui leur est tombé dans leur salon après avoir traversé le toit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien triste, de déplorer ce genre de dégât.C'est moins grave quand il n'y a pas de victime, mais bon, ce serait mieux si l'arbre était tombé dans l'autre sens.

On est de tout coeur avec eux. default_flowers.gif

A part la tempête, il y a eu aussi un orage sur Nevers vers 16h00.

Orage avec grêle et une averse de neige.

L'hiver marque son territoire fortement cette année....

A Parigny: Tn: 2.7°c (19h00) --------------Tx: 11.2°c ---------------- Rr: 3.0mm

Bonsoir, pas trop de dégats non plus chez mes grands parents Orléannais...

@ Perry : 111km/h pour Clermont Fd...

Et 226km/h en haut du PDD bon ok celle là ne compte pas default_laugh.png

Comment expliquer ce "trou de rafale" à l'Est d'orléans default_huh.png

Bonsoir à tous ! (je passe en coup de vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Comme chez vous, c'est vers 1h-1h30 que le vent a commencé à se déchaîner, et l'on dépassait déjà les 100-110km/h ! Mais c'est à 03h20 que j'ai enregistré la plus forte rafale de vent, avec 124km/h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop de dégâts chez moi, à part quelques branches cassées. Mais, on m'a dit que pas mal de cheminées étaient tombées, ainsi que des tuiles, et quelques arbres (mais surtout des branches) aux alentours de Châtillon-Coligny. Ce matin, il n'y avait plus de courant vers Lorris, à Châtillon-sur-Loire ou encore dans certaines villes du Cher et de la Nièvre (mais ce ne sont que des exemples)...

J'ai fait une carte (je n'avais pas vu la tienne Perry ^^) :

cyclone451234294188dn3.gif

Bonne nuit (calme), à tous ! default_flowers.gif

costaud le Quentin ! default_blink.png

enfoncé sous la couette, j'ai écouté avec angoisse les bruits de la maison pendant toute la deuxième partie de la nuit

le grondement des cheminées était impressionnant (j'en ai 6), mais tant que je les entendais, c'est qu'elles étaient debout lol default_unsure.png

ce grondement m'a dit que le vent dépassait les 100 km/h, et effectivement j'étais sur l'axe le plus venteux Avord-Clamecy 130 km/h default_wacko.png

j'ai inspecté mon toit aux jumelles et il manque des ardoises...

pas de trains aujourd'hui sur la ligne Paris-Clermont, des arbres se sont abattus sur les caténaires entre Cosne-sur-Loire et Moulins

la journée a été plus calme avec une pression qui monte à 76,7 mm

Tx cette nuit 10,1°C------Ta 4,3°C-------Tn en cours

bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour vos cartes de vent.

Mon système est réinstallé car impossible de récupérer mon ancien.

D'ailleurs je vais acheté des onduleurs car avec le nombre de micro-coupure et de coupure, impossible d'avoir enregistré le vent convenablement car j'ai relevé que 64 km/h. Puis pas de valeur sur la station car j'ai une valeur bugé que j'ai pas enlevé... Zut pas pensé.

Pendant le coup de vent j'ai perdu une tuile , et mon système default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ce que j'ai pu voir

img0780bo5.jpg

Désolé pour le flou mais c'était a travers le pare brise et en roulant.

Il y a quelqu'un qui la retournée cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0770pz4.jpg

A noter une grosse averse de grêle a Varennes a tout blanchi vers 14h hélas mon amie n'a pas pris de photos default_dry.png

Vers 17h, la limite pluie-neige léchait les hauteurs

img0778ci1.jpg

Actu : 2.3°c sous un ciel clair

Bonne nuit

Quelle différence ce matin sur le Vendômois : pas un souffle de vent

Température actuellement : +1.61°C

Pas de gelé cette nuit.

Quelle différence ce matin sur le Vendômois : pas un souffle de vent

Température actuellement : +1.61°C

Pas de gelé cette nuit.

hello ! default_flowers.gif

belle journée avec cumulus inoffensifs, vent de N-O faible

pression stable 76,9 mm

Tn d'hier à minuit 3,9°C

Tn ce matin 3,2°C------Ta 6,8°C

je m'en vais raccomoder ma toiture...

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu couvert avec 3 degrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent max :22 km/h

0 mm de pluie

Ici il a gelée ce matin avec -2.3 degrés minimum!

Bonne journer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite et trés faible chute de neige a l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> méme pas 5 Minutes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> flocons fin mais largement visible.

Actu 3.5 degrés contre 3 degrés pile il ya une heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut les dingos centros !

Calme!

C'est le mot qui me vient en premier, pour cette journée d'aujourd'hui.

Quelques passages nuageux ce matin, et idem cet après-midi.

J'ai vu passer quelques averses au loin, à l'ouest vers 17h00, mais pas une seule goutte at home.

Ma foi, nous voilà maintenant en attente du week-end, qui s'annonçait neigeux hier, mais beaucoup plus sec maintenant.....

GFS est fluctuant et les prévisions restent très aléatoires.

Une chose semble établie, il fera frisquet sur nos régions Est Centrales (Yonne, Allier, Nièvre).

Les précipitations s'il y en a, pourraient être solides...... s'il y en a....

Les valeurs de la journée: Tn: 0.2°c vers 23h00 ------------------- Tx: 4.8°c vers 16h00 Pluvio à sec.

Posté(e)

Voici les restes de la cabane de jardin, d'un de mes voisins. default_crying.gifdefault_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

090211060731434380.jpg

J'ai indiqué en rose, le trajet de cet objet volant identifié.

Le propriétaire a bien entendu, enlevé tout ce qui était resté en place, ou éparpillé un peu partout, du contenu de cette cabane.

Par contre, ce qui est cocasse, c'est qu'il reste à l'emplacement originel de la cabane, un ventilateur sur pied, dont l'hélice tourne maintenant toute seule au gré du vent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que le ventilateur ne se soit emballé dans la nuit de lundi à mardi, et aurait soufflé tout seul la cabane ???? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonsoir

Température actu sur Vendôme : +3.42°C

Après un peu de temps gris ce matin, nous avons eu le droit au brouillard. Et maintenant le ciel se dégage avec un joli coucher de soleil.

(la webcam de Vendôme devrait être à nouveau opérationnelle dès demain merci pour votre compréhension)

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour a tous,

Stratus laissant passer le soleil.

Actu 2.7°c, 5.6°c de max.

La caravane que j'ai pris hier a été remise sur patte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de dégâts sur ta toiture Zebulon?

Par contre, ce qui est cocasse, c'est qu'il reste à l'emplacement originel de la cabane, un ventilateur sur pied, dont l'hélice tourne maintenant toute seule au gré du vent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> terrible, ton voisin veut peut être éloigner les tempêtes avec son ventilo ^^Peut être de la neige cette nuit a voir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...