Dralfot Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Nouveau coup de foudre ! La neige devient presque bleu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le chite ca, non sans déc, c'est qu'il pleut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est le chite ca, non sans déc, c'est qu'il pleut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment expliquer-vous cette neige bleu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 6 février 2009 Brindas Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui toujours 1°C de différence entre nous 2 à seulement 4/5km de différence, toujours une neige qui forte, +2.3°C(Voilà Steph ! ) Ici 3.1° et c'est de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 6 février 2009 Aurillac Partager Posté(e) 6 février 2009 Mon précédent message ayant été englouti par les messages stéphanois je reposte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Aurillac, nous sommes sur une autre planète. Il fait de belles éclaircies actuellement et assez doux (entre 7 et 8°). Quelques gouttes vers 12h30. MF nous prévoit quelques flocons cette nuit et demain. Wait&See Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 février 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 février 2009 Impressionnant la grêle à Mayres et surtout ton 1.9° ! Normal 1.9°C après 1 heure de grêle, la température est remontée à 4.6°C maintenant et toujours une pluie modérée.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Si la neige est éventuellement bleue c'est uniquement qu'elle est très chargée en eau. Actu à 400m d'altitude où je me trouve actuellement toujours pluie et neige mêlées même si la neige (gros flocons) tend à prendre le dessus. Sympa à voir mais je ne pense pas que cela fasse quelque chose au sol à cette altitude. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui oui ! La neige continue de tomber avec +2.4°C ! Le brouillard s'y mêle ! La totale sur la Moliere ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 La totale sur la Moliere ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pour une fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , +2.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Orage se développant rapidement sur le Larzac! ça claque bien, comme en été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 février 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 février 2009 Secteur MONTS DU LYONNAIS : Baisse sensible de la température sur les hauteurs... A 16h légales, station MF " Les Sauvages ", on ne relevait que + 0.3°C A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Secteur MONTS DU LYONNAIS : Baisse sensible de la température sur les hauteurs... A 16h légales, station MF " Les Sauvages ", on ne relevait que + 0.3°C A suivre... Ici plus que +1.9°C mais le plus gros est passé selon les radars, il neige toujours à gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2009 Ici la pluie a remplacé la neige (enfin qq flocons sont encore présents) T : +0,8. Mais c'est bien blanc au dessus de 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 L'isothermie sur le stéphanois pourrait se calmer car les plus fortes intensités ont l'air d'être passées d'après le radar : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php A 400m toujours de la pluie et de la neige mêlées. Les routes du Pilat à partir de 900/1000m doivent être sympathiques... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 L'isothermie sur le stéphanois pourrait se calmer car les plus fortes intensités ont l'air d'être passées d'après le radar : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php A 400m toujours de la pluie et de la neige mêlées. Les routes du Pilat à partir de 900/1000m doivent être sympathiques... Pierric Oui Pierric, les routes été blanche à partir des Essertines à mon départ ! Ici toujours une neige grasse qui tombe avec +1.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Ce n'est quasiment plus que de la neige qui tombe, température de ?, à vous de deviner en fonction de Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 14mm tombés au METAR de Saint-Etienne entre 13h et 16h. 2/3mm étaient prévus par GFS... A 400m pluie/neige mêlées, neige accrochant uniquement et très légèrement sur les voitures. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Sa y est sa accroche tout doucement sur les routes, il ne fait plus que +1.6°C. 6°C d'écart avec ceux qui été prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 6 février 2009 Brindas Partager Posté(e) 6 février 2009 gros flocons ici aussi. 3.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 14mm tombés au METAR de Saint-Etienne entre 13h et 16h. 2/3mm étaient prévus par GFS... A 400m pluie/neige mêlées, neige accrochant uniquement et très légèrement sur les voitures. Pierric Ici ce sont 19mm qui sont tombé entre 13h et 16h! Va falloir que je m'achète un pluviomètre qui m'indique directement la valeur sur un écran car marre d'aller voir dehors, c'est que sa caillerais presque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est énorme ce qui tombe actuellement, de vrais plumes, j'ai rarement des flocons aussi gros. Il fait 2,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Neige seule (très humide) à présent à 400m d'altitude. En espérant que plus haut sur la Rocade Ouest (650m max), pour rentrer sur Sainté, la neige ne tienne pas au sol. Je n'ai pas pris mon véhicule de service équipé de pneus neige aujourd'hui... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2009 C'est énorme ce qui tombe actuellement, de vrais plumes, j'ai rarement des flocons aussi gros. Il fait 2,7°. sors ta couette et remplie la! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ici la neige vient de remplacer la pluie depuis qq minutes et ça commence déjà à blanchir les champs. T : 0,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2009 Et bien dites moi depuis la reunification le topic du Massif Central est maintenant très très très animé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Je vais dire un truc là et je ne vais pas le répéter ensuite, pour ne pas être pris pour un fou ou un affabulateur! Il a neigé avec une température de 10°c j'explique : ciel noir, éclair...je vois des trucs blancs qui passent...je me dis qu'il grêle. J'ouvre la fenêtre, je continue mes activité mais aucun bruit et toujours ces trucs blancs qui passent aussi vite que de la grêle. Je regarde par la fenêtre....ça ne rebondi pas ça s'écrase au sol. Je descend, je vois un des ces trucs qui tombent à mes pieds...incroyables un énorme flocons gorgés d'eau. Absolument pas la structure de la grêle. Ca a duré 3-4 minutes Voilà j'ai dit ce que mes yeux ont vu. Chacun prendra ce qu'il veut de mon propos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Et bien dites moi depuis la reunification le topic du Massif Central est maintenant très très très animé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui c'est vrai c'est vraiment animé, de nouvelles personnes arrivent de semaine en semaine ! Puis on peut dire merci madame nature ! Sa accroche de partout maintenant, il ne fait plus que +1.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés