Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

comme un peu partout, temps très ensoleillé sur la région stéphanoise. Du coup, une bonne gelée ce matin, avec une Tn de -4.2° sur le balcon et vers les -6° à la voiture.

T actu de 2.9°... Nous pourrions atteindre voire dépasser les 5° cet après-midi

Bonne journée

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

3° tout rond au thermomètre actuellement. Beau ciel bleu

Hr:68%

vent de NE

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Salut à tous!

Un après-midi encore plus beau que hier est à venir , puisque la température actuelle a déjà dépassé la Tx de hier!

Il fait 6,1°C avec un Magnifique ciel bleu: ça fait plaisir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Bonne journée!

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Superbe journée sur Sainté avec un ciel totalement bleu, forte gelée ce matin avec -5,1° et actu douceur avec 5,2°

Ca fait plaisir default_rolleyes.gif

Grand soleil, forte gelée, et point de rosé tres bas, comme en témoigne les plaques de lace qui tiennent tres bien à l'ombre.

C'est le temps révé pour les activités neige : beau temps et pas de fonte de la neige grâce a ce point de rosée tres bas qui permet à la neige de se sublimer tres lentement en restant bien froide.

L'une des meilleurs periode "vacances d'hiver" depuis la fin des 80's

Posté(e)

Peu d'évolution de la T° au final en dépit d'un soleil qui est resté bien présent.

T° max 3.8°C, la descente semble amorcée. Actu:3.4°C

Hr 69%

Toujours ce petit vent de NE

Bonne fin de journée

Bonjour

Belle balade au Mont-Lozère cet après-midi...histoire de rassurer Vincent !

La neige est encore là

Soleil+neige+skieurs +++

Mende a eu son quota de soleil default_cool.png

Tx: 10°2

Tn: - 5°1

encore un 5°3 !

1026,3 hPa

54 %

Agréable soirée à vous tous default_flowers.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir à tous, de retour de la Plagne default_cool.png .

Il gel faiblement ce soir sous un ciel voilé.

---------

Température : -0.1°C

Pression : 1030hPa

Vent : OSO, faible

Humidité : 74%

Point de rosée : -4.1°C

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif !

Posté(e)

Bonjour,

Nous revoilà le tête DANS le brouillard.

Gelée moins forte cette nuit puisque le ciel s'est couvert.

T° min: -2.2°C

Actu: -0.3°C

Hr:89%

Léger vent de N

default_dry.png Bonjour à tous

Stratus ce matin... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stéphane, la mer de nuage en Limagne commence à quelle altitude...? Je vois que tu etais dedans aussi sur météo alerte elle n'est pas redescendut?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous, les stratus sont présents ce matin, faible gelé ce matin, le soleil a vraiment du mal à percer.

Je descend à Clermont-Fd cette aprem j'espère voir le soleil, l'hiver commence à être un peu trop long pour moi...

----------

Température : +2.8°C

Pression : 1031.2hPa

Humidité : 84%

Vent : NNo, faible à modéré par rafale

Point de rosée : +0.4°C.

Bonne jounée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonjour a tous, je suis de retour chez moi en France ou il y a actuellement du brouillard givrant, il fait -0,6°C.

Durant la tempête Quinten du 10 février dernier j'ai relevé une vitesse de vent sous rafale de 121 km/h quand même !

Par contre toute mes données météo sont perdu du 8 au 17 février a cause d'un mauvais fonctionnement de mon ordinateur durant mon absence...

Par contre ma webcam et ma station météo sont a nouveau en fonctionnement actuellement:

http://meteosaintjeures.free.fr

Salut tout le monde !

Ça y est le temps bien anticyclonique commence à montrer son mauvais côté : retour des nuages bas... default_dry.png

Quelques petits coins de ciel bleu sont visibles cependant par moment, le ciel est de plus en plus lumineux, et je pense que le soleil va vite revenir cet après-midi (d'ailleurs c'est visible sur les images sat', les nuages bas se déchirent).

L'arrivée précoce des nuages cette nuit a limité la chute de la température, mini nocturne de -2.1°C à 1h16. Actu on passe au dessus des 5°C.

Salut tout le monde !

Ça y est le temps bien anticyclonique commence à montrer son mauvais côté : retour des nuages bas... default_dry.png

Quelques petits coins de ciel bleu sont visibles cependant par moment, le ciel est de plus en plus lumineux, et je pense que le soleil va vite revenir cet après-midi (d'ailleurs c'est visible sur les images sat', les nuages bas se déchirent).

L'arrivée précoce des nuages cette nuit a limité la chute de la température, mini nocturne de -2.1°C à 1h16. Actu on passe au dessus des 5°C.

Grand soleil à Clermont... default_cool.pngdefault_cool.png dommage je voulais monter au dessus de la mer de nuages mais ca se déchiré dès la fin de matinée donc peut etre demain...sinon la semaine prochaine default_rolleyes.gif

Après quelques éclaircies matinales, le ciel est encombré de nuages.

C'est la logique implacable avec ce vent de nord sensible et le Pilat qui bloque les nuages juste sur la ville.

Il s'agit du 11 ième jour consécutif avec flux de Nord, donc des Tx sous les normes.

Et ce n'est pas près de changer....

Posté(e)

Je ne sais pas si les stratus se sont dissipés sur Clermont-Fd mais ici, le brouillard très dense a disparu.

Le ciel n'en est pas lumineux pour autant, on est maintenant SOUS la grisaille et non plus DEDANS comme en matinée. Enfin on voit quand même les maisons d'en face default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu: 2.8°C

Hr 83%

Petit vent de Nord

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_dry.png Bonjour à tous

Stratus ce matin... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stéphane, la mer de nuage en Limagne commence à quelle altitude...? Je vois que tu etais dedans aussi sur météo alerte elle n'est pas redescendut?

Salut Mike, ce matin la limite devait être aux alentours de 2500m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Perdrix était dans le brouillard...donc trops haut pour être au-dessus...actu grand soleil, avec un petit cm de givre sur la végétation...et un monde de folie à Super Besse default_huh.pngdefault_wacko.png

Retour du Gerbier des Jonc ou les paysages étaient magnifiques avec des mur de neige de 2 mètres de chaque côté de la route avec un beau soleil, cependant le Mezenc est resté sous les nuages...

Ici il fait 0,6°C actuellement, temps couvers, je posterai des photos se soir parmis mes 170 clichés !

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Le temps était splendide sur le toit de la Loire. La température aux environs de 0° et un léger vent...

poto2110.jpg

Ah, oui j'oubliais environ 30m de visibilité.

Ce soir le ciel est bien nuageux après le beau soleil de l'après-midi. En effet des bancs de grisaille commencent déjà à revenir, notamment près des reliefs, dans une atmosphère fraîche : 4.8°C actu.

Pression bien stable, à 1030.3 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...