isere38 Posté(e) 6 février 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 février 2009 Tu as +2.9°C moi j'ai +3.3°C sous une grosse grosse neige humide, je vais essayer de prendre une tof mais je c'est pas si on verra grand chose ! URGENT... Une isothermie se met en place sur l'agglomération de Saint Etienne et tout peut aller très vite ( profil de masse d'air très instable ). Les sorties de bureau ne vont pas tarder et il ne faudrait pas que la situation s'empire! SVP! reportez le plus possible d'infos sur la carte MeteoAlerte en précisant si la neige tient ou pas sur les chaussées ( hauteur de neige fraiche )... Merci... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Sympa ta photo Rom^^ La neige prends de plus en plus le pas sur la pluie, 3,7°. Désolé pour ce mini tchat, mais cette situation n'était pas prévue du tout, donc on anime un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Ca c'est le MC , Belle ligne orageuse sur l'Ardeche ca va platrer dur encore sur des secteurs déjà gavés. La ligne d'averse sur l'Allier gagne du terrain vers le Sud, tout le monde aura son compte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Il tombe de sacrés pizzas ici dans le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) à 400m. La pluie reste cependant dominante et pas de tenue au sol à cette altitude. Par contre dans le Pilat les conditions de circulation doivent être très délicates... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 6 février 2009 Partager Posté(e) 6 février 2009 Côté Lozère rien de tout ça ... Mende-ville reçoit des averses pluie (un peu de grésil sur les coups de 14h15) 6mm au pluvio La pression baisse encore ...991,3hPa T°: 4°3 89 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Vu le festival de congestus dans mon paysage, j'en conclue que l'air froid en altitude est arrivé! edit : c'est le déluge.... Non, je blague...4 grosses gouttes que le Congestus qui s'est développé au-dessus de ma pomme laisse échapper! Beau rideau de pluie visible! 11° quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Info par téléphone neige forte et orage à Craponne sur Arzon (43) vers Yssingeaux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Info par téléphone neige forte et orage à Craponne sur Arzon (43) vers Yssingeaux ... Sa y est toutes les voitures sont blanches ! Sa devrait pas tarder à tenir sur les routes, il ne fait plus que +2.8°C contre +4.1°C au début des chutes de neiges ! Tout est bouché, j'imagine même pas sur le Pilat et Plateaux Ardéchois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 A noter qu'il fait toujours "doux" en altitude avec 0°C sur le Pilat vers 1400m. Pour que les flocons tombent jusqu'en plaine du Forez où je me situe actuellement et bien l'isothermie doit très importante. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Il tombe de sacrés pizzas ici dans le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) à 400m. La pluie reste cependant dominante et pas de tenue au sol à cette altitude. Par contre dans le Pilat les conditions de circulation doivent être très délicates... Pierric Comme mardi dernier l'air froid semble plus au nord il me semble, ici toujours pluie neige à dominante de pluie,3,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 février 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 février 2009 Vu le festival de congestus dans mon paysage, j'en conclue que l'air froid en altitude est arrivé! edit : c'est le déluge.... Non, je blague...4 grosses gouttes que le Congestus qui s'est développé au-dessus de ma pomme laisse échapper! Beau rideau de pluie visible! 11° quand même! Ca devrait pas tarder à arriver chez toi. Ici, à peine 1.5@C et neige seule forte. Des pizzas comme on en voit rarement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Nouveau coup de foudre ! La neige devient presque bleu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Comme mardi dernier l'air froid semble plus au nord il me semble, ici toujours pluie neige à dominante de pluie, 3,6° Non là je pense que l'altitude joue plus que mardi. Neige également sur le centre-ville de Sainté d'après un ami travaillant à la préfecture.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 6 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 6 février 2009 Ca devrait pas tarder à arriver chez toi. Ici, à peine 1.5@C et neige seule forte. Des pizzas comme on en voit rarement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> heu, on déborde du massif central là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Boussens, que je connais bien, bénéficie, tu me confirmeras de la proximité de ces Mââââââgnifique Pyrénées. ceci dit, de la neige à Boussens, c'est que le froid en basse couche s'infiltre bien....les congestus devraient encore avoir du carburant alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2009 Et le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon qui indique pluie modérée alors que je me situe à 500m de là à la même altitude et qu'il tombe de belles pizzas mêlées à la pluie Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 6 février 2009 Brindas Partager Posté(e) 6 février 2009 Quartier Tréfilerie à saint-etienne les mouches prennent peu à peu le dessus sur la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Sa y est la neige commence à accrocher sur les pelouses, la température continue de descendre avec +2.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Nouveau coup de foudre ! La neige devient presque bleu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu est vraiment sérieux Romain ? La pluie tend à s'effacer de plus en plus au profit de la neige, plus que 3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Oui oui ! La neige continue de tomber avec +2.4°C ! Le brouillard s'y mêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 Thony et Romain vous nous faites un sacré festivals de T°....quel combat entre vous deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 6 février 2009 Brindas Partager Posté(e) 6 février 2009 3° ici mais la pluir reprend le dessus sur la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 6 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 6 février 2009 La neige continue de tomber avec +2.4°C ! Tu nous tient au courant à +2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2009 Beau et gros rideau de pluie sur Riom, ambiance orageuse par ici également à suivre là je fais le trajet Volvic - > Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 février 2009 Thony et Romain vous nous faites un sacré festivals de T°....quel combat entre vous deux :lol: Le truc c'est que l'on est vraiment très proche à vol d'oiseau donc c'est intéressant , je ne dirais pas ma température . . . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 février 2009 Le truc c'est que l'on est vraiment très proche à vol d'oiseau donc c'est intéressant , je ne dirais pas ma température . . . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui toujours 1°C de différence entre nous 2 à seulement 4/5km de différence, toujours une neige qui forte, +2.3°C(Voilà Steph ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés