Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voilà je reviens de dehors ou il neige modéréement

J'avais dis 10cm tout à l'heure et bien je suis pas bien loin 9cm.

Sa tombe la nationale reblanchit passage incessant des chasses neige de la ville plus de la DDE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà je reviens de dehors ou il neige modéréement

J'avais dis 10cm tout à l'heure et bien je suis pas bien loin 9cm.

Grosso modo pareil ici avec 8-9cm et -0.5°c Va falloir encore deneiger... c'est pas que ca me déplaise mais j'ai 50 métres quand même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Neige modérée ce matin sur Lyon, mais les flocons sont de tailles fines.Trés léger saupoudrage sur les toits,les voitures, et les pelouses.Routes dégagés évidemment.Température en baisse 0,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui ça se réactive mais cela semble se décaler vers l'ouest , non ?

Sur la derniere image sa plonge vers le sud est regarde au dessus de Lyon

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Ici le ciel est remonté mais il neige encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes propos pour apporter une précision. 8cm aux endroits ou la neige de hier n'a pas fondue. 5cm seuleument tombés cette nuit, une neige qui a accroché de partout. Il neigeotte actu sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il neige un peu moint fort actu

12 à 13 cm au sol ! (je suis allé à nouveau mesurer)

Température 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin il neige modérément à St Genis Laval (10 km au sud ouest de Lyon).

Les toits des maisons, l'herbe et les voitures sont blancs mais pas la route. Je mesure 1 cm sur ma planche.

La température est de 0,6° mais est en baisse.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige ne tenant pas au sol ici mais la montagne commence à être blanche juste au-dessus soit vers 400-500 m, Tn de la nuit 0.7°C. Hier, pluies plus ou noins intenses la plus grande partie de la journée, épisode neigeux entre 8h00 et 10h00, 24 mm au pluviomètre hier soir à 19h00 (mais déjà 18 ou 19 mm hier matin à 8h00), Tx 4.1, Tn 0.7°C, vent calme sauf vers 20h00 avec un vent plus marqué et turbulent de direction difficile à déterminer mais nord ouest vraisemblablement. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien il neige toujours ce matin par -2,2 °C

, le vent à pas mal transporter la neige , nouveau bel episode par ici . default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Il neige depuis hier soir ! Ce matin le vent souffle et il neige toujours de façon modérée, on l'impression d'une tempête de neige ! Il y a en moyenne 8 cm et plus de 10 cm à certains endroits en fonction du vent. Cette neige est très légère. Il fait tout juste 0°C (Tn -0.2°C

).

img7288yu4.th.jpg img7289ie4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Et bien il neige toujours ce matin par -2,2 °C

, le vent à pas mal transporter la neige , nouveau bel episode par ici . default_rolleyes.gif

Ici aussi il neige encore de façon modérée

tu as combien Ricos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Plus que quelques flocons, c'est fini pour les précipitations.Bilan un trés léger saupoudrage qui devrait rester quelques heures.Ca égale le record de l'épisode de décembre pour Lyon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .0,9°c la température remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible actu.

Les précipitations de la nuit ont donné ici 10 à 12 cms sur les surfaces froides et non salées.

Les routes sont généralement traitées mais pas partout, prudence même si le gel est léger.

Le cumul de cet hiver ici est désormais à environ 60 bons cms.

A noter qu'il n'y avait pas de vigilance orange, comme souvent d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige toute la nuit et ca tombe encore modérément actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a vue d'oeil il y a 10cm j'irais mesurer tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une petite accalmie ça retombe moderemment maintenant avec des flocons d'ailleurs plus gros , -2,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine de minutes la neige s'est remise à tomber de façon modérée. 8 cms depuis hier soir et cumul de 22,5 mm pour la journée d'hier. ça fait du bien de vivre un vrai hiver avec de la neige. Cumul de 48 cms de neige depuis le début de cette saison froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée : c'est dimanche, on pourrait peut-être faire un point du cumul de neige depuis le début de l'hiver...

ici à Megève (1126 mètres d'altitude) à la date du 8 février 2009 9 h 45 du matin :

305 centimètres (attention premières chutes en automne le 3 octobre 2008 !) depuis le début de l'hiver.

Depuis hier matin : 28 cm

cette nuit : 11 cm

Au sol ce matin, plus de 85 cm de neige extrêmement dense.

Température de -3,8 ° celcius

Petite remarque : c'est un bon hiver (comme l'hiver dernier d'ailleurs !). Pourvu que ça dure ! On résiste pas mal au réchauffement climatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige tombe sans arrêt, de façon modérée

Toujours 13 cm au sol, je pense que ça se tasse un peu car la température remonte: 1.7°C

j'ai eu un téléphone: à Saint-Légier à 620 m d'altitude et à 20 km au sud-est de ma position, au dessus de Vevey, il y a près de 30 cm de neige !

cet épisode qui prennait l'allure de flop hier soir sur le bassin lémanique s'est superbement rattrapé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...