meteo38 Posté(e) 8 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 février 2009 Voilà je reviens de dehors ou il neige modéréement J'avais dis 10cm tout à l'heure et bien je suis pas bien loin 9cm. Sa tombe la nationale reblanchit passage incessant des chasses neige de la ville plus de la DDE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Voilà je reviens de dehors ou il neige modéréement J'avais dis 10cm tout à l'heure et bien je suis pas bien loin 9cm. Grosso modo pareil ici avec 8-9cm et -0.5°c Va falloir encore deneiger... c'est pas que ca me déplaise mais j'ai 50 métres quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 février 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 février 2009 Neige modérée ce matin sur Lyon, mais les flocons sont de tailles fines.Trés léger saupoudrage sur les toits,les voitures, et les pelouses.Routes dégagés évidemment.Température en baisse 0,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 février 2009 Les précipitations se réactive sur le radar il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 8 février 2009 Tullins, Isère Partager Posté(e) 8 février 2009 Oui ça se réactive mais cela semble se décaler vers l'ouest , non ? Belle différence par rapport à hier oú il n'y avait qu'un léger saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 février 2009 Oui ça se réactive mais cela semble se décaler vers l'ouest , non ? Sur la derniere image sa plonge vers le sud est regarde au dessus de Lyon http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Ici le ciel est remonté mais il neige encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Je reviens sur mes propos pour apporter une précision. 8cm aux endroits ou la neige de hier n'a pas fondue. 5cm seuleument tombés cette nuit, une neige qui a accroché de partout. Il neigeotte actu sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 février 2009 Il neige un peu moint fort actu 12 à 13 cm au sol ! (je suis allé à nouveau mesurer) Température 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, Ce matin il neige modérément à St Genis Laval (10 km au sud ouest de Lyon). Les toits des maisons, l'herbe et les voitures sont blancs mais pas la route. Je mesure 1 cm sur ma planche. La température est de 0,6° mais est en baisse. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 bonjour à tous il continue à neiger faiblement ce matin en plaine de l' Ain, par une température de 0.1° , 4 à 5 cm au sol; routes partiellement enneigées, un peu de vent de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 février 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 février 2009 Faible neige ne tenant pas au sol ici mais la montagne commence à être blanche juste au-dessus soit vers 400-500 m, Tn de la nuit 0.7°C. Hier, pluies plus ou noins intenses la plus grande partie de la journée, épisode neigeux entre 8h00 et 10h00, 24 mm au pluviomètre hier soir à 19h00 (mais déjà 18 ou 19 mm hier matin à 8h00), Tx 4.1, Tn 0.7°C, vent calme sauf vers 20h00 avec un vent plus marqué et turbulent de direction difficile à déterminer mais nord ouest vraisemblablement. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 Et bien il neige toujours ce matin par -2,2 °C , le vent à pas mal transporter la neige , nouveau bel episode par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, Il neige depuis hier soir ! Ce matin le vent souffle et il neige toujours de façon modérée, on l'impression d'une tempête de neige ! Il y a en moyenne 8 cm et plus de 10 cm à certains endroits en fonction du vent. Cette neige est très légère. Il fait tout juste 0°C (Tn -0.2°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 février 2009 Et bien il neige toujours ce matin par -2,2 °C , le vent à pas mal transporter la neige , nouveau bel episode par ici . Ici aussi il neige encore de façon modérée tu as combien Ricos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 8 février 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 8 février 2009 Plus que quelques flocons, c'est fini pour les précipitations.Bilan un trés léger saupoudrage qui devrait rester quelques heures.Ca égale le record de l'épisode de décembre pour Lyon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .0,9°c la température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 8 février 2009 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 8 février 2009 Réveil blanc ce matin, 1cm au sol, ne tient pas sur la route, il fait 0.2C et il neige encore faiblement avec un vent de Nord présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2009 Neige faible actu. Les précipitations de la nuit ont donné ici 10 à 12 cms sur les surfaces froides et non salées. Les routes sont généralement traitées mais pas partout, prudence même si le gel est léger. Le cumul de cet hiver ici est désormais à environ 60 bons cms. A noter qu'il n'y avait pas de vigilance orange, comme souvent d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 février 2009 neige toute la nuit et ca tombe encore modérément actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a vue d'oeil il y a 10cm j'irais mesurer tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Une photo de chez moi ou il est tombé vers 8 a 9cm depuis hier soir,avec -1.0°C actu la neige continue à tomber moyennement,avec pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 Après une petite accalmie ça retombe moderemment maintenant avec des flocons d'ailleurs plus gros , -2,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aravis Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 21 cm depuis hier soir mais neige légère (-1,2 cette nuit) et 8 cm de lourde hier matin... C'est bien joli tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 8 février 2009 Tullins, Isère Partager Posté(e) 8 février 2009 Depuis une dizaine de minutes la neige s'est remise à tomber de façon modérée. 8 cms depuis hier soir et cumul de 22,5 mm pour la journée d'hier. ça fait du bien de vivre un vrai hiver avec de la neige. Cumul de 48 cms de neige depuis le début de cette saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
megeve74 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonne idée : c'est dimanche, on pourrait peut-être faire un point du cumul de neige depuis le début de l'hiver... ici à Megève (1126 mètres d'altitude) à la date du 8 février 2009 9 h 45 du matin : 305 centimètres (attention premières chutes en automne le 3 octobre 2008 !) depuis le début de l'hiver. Depuis hier matin : 28 cm cette nuit : 11 cm Au sol ce matin, plus de 85 cm de neige extrêmement dense. Température de -3,8 ° celcius Petite remarque : c'est un bon hiver (comme l'hiver dernier d'ailleurs !). Pourvu que ça dure ! On résiste pas mal au réchauffement climatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 février 2009 La neige tombe sans arrêt, de façon modérée Toujours 13 cm au sol, je pense que ça se tasse un peu car la température remonte: 1.7°C j'ai eu un téléphone: à Saint-Légier à 620 m d'altitude et à 20 km au sud-est de ma position, au dessus de Vevey, il y a près de 30 cm de neige ! cet épisode qui prennait l'allure de flop hier soir sur le bassin lémanique s'est superbement rattrapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 février 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 février 2009 neige modérée toujours avec un plafond vers 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés