guigui1984 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Il neige actuellement à Viège à 640m d'altitude dans le Haut-Valais, ca commence à tenir. Ici à Sion, ciel couvert avec quelques faibles gouttes ! Température en baisse avec 3.7°C au centre ville, mais toujours trop chaud pour la neige... Espérons que cela baisse encore car des précipitations arrivent depuis le Nord-Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 février 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 février 2009 Ciel couvert ce soir. Température : 6,8°C Humidité : 68% Pression : 1010,2 hPa Tendance pression : stable Vent : faible de SO Nébulosité : 8/8 Lundi 9 Février 2009: Bien nuageux... Le ciel était encore assez dégagé en matinée mais commencait à se couvrir avec quelques alto-cumulus. A la mi-journée, le ciel était complètement couvert, et ce pour le reste de la journée malgré quelques apparitions du soleil. Temp.maxi : 8,3°C Temp.mini : -0,2°C Temp.moyenne : 4,05°C Humidité maxi : 82% Humidité mini : 56% Pression maxi : 1014,1 hPa Pression mini : 1009,9 hPa Pression moyenne : 1012,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 février 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Pluie faible ce soir après une journée nuageuse. Tn -2.2°C Tx provisoire 3.1°C . 2.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Mélange pluie-neige sur Sion avec 3.0 au centre ville. l'intensité est faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2009 Hier etait donc la 18 ème journée sans degel de la saison froide avec -1,3 °C de Tx . Aujourd'hui , du soleil ce matin , très nuageux cet après midi , Tn de -6,1 °C , Tx provisoire de 4,9 °C , il reste ce soir 11 cm d'une neige très très lourde et en fonte rapide , il ne devrait plus subsister grand chose demain soir , actu 3,8 °C . En fin d'après midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 temps couvert ce soir avec un vent de sud parfois modéré qui fait son effet comme à chaque fois en plaine de l' Ain; si bien que le mercure est en hausse ce soir avec 7,3° ; la neige qui restait d 'hier a fondu ce lundi ; dans les secteurs de plaine proches des montagnes du Bugey ou bien abrités le paysage est encore bien enneigé par contre comme sur Douvres, Poncin, Torcieu...pour ceux de l' Ain qui connaissent ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Pluie modérée actu. La température a chuté de +4.4 (tx) a +3.2 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir, j'ai pu bénéficier d'un super coucher de soleil après une après-midi nuageuse et douce. ---------- Température : 7.1°C Vent : Commence à souffler faiblement Pression : 1005.0hPa Humidité : 75% Pas de précipitation ---------- Petite photo du coucher de soleil : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent de sud se renforce ce soir comme prévu, vent moyen 19km/h, rafale 35 km/h. 4,8°C actu (Tx provisoire de 4,9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 février 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 février 2009 2°c ici. Les précipitations m'évitent.. il tombe du 10mm/h à seulement 5km /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 février 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 février 2009 bonsoir! ici la neige est encore bien présente malgré la fonte; on ne distingue pas encore l'herbe de mon pré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit, plus pour longtemps apparemment! au passage: merci fabrice pour la photolive de chez moi en fin d'après-midi pour confirmer mes dires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu, 5.2° et vent de sud/sud-est faible et pluie très faible pour le moment. pression en baisse assez rapide à 1004 HPa. cerdon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 bonsoir! ici la neige est encore bien présente malgré la fonte; on ne distingue pas encore l'herbe de mon pré /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit, plus pour longtemps apparemment! au passage: merci fabrice pour la photolive de chez moi en fin d'après-midi pour confirmer mes dires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu, 5.2° et vent de sud/sud-est faible et pluie très faible pour le moment. pression en baisse assez rapide à 1004 HPa. de rien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 16h30 y avait quand même pas mal de différence de t° avec chez moi , y avait 7,5° au tableau de bord de ma voiture à Ambérieu, 7° à Pont d' Ain, que 5° à la sortie de Poncin et 3,5° au saut à l' élastique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; y avait encore pas moins de 10 cm là haut; jolies les vignes enneigées ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le haut de Neuville était encore bien blanc; je n' aurais pas cru. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2009 T Actu 3,6 °C sous une petite pluie , ça coule dans les chéneaux et comme dirait Patrick ( Pat 38 ) : ça fond ça fond ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 février 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 février 2009 Temps bien couvert aujourd'hui avec quelques précipitations en cette fin de journée. 2.6mm depuis 0h. 4.6°C en ce moment avec un vent nul. Petit bilan pluvio des derniers jours vu que je n'ai pas pu vous donner tout ça étant à Val d'Isère ce week-end. Donc 18.3mm le 5, 42.9mm le 6 7.4mm le 7 5.9mm le 8 Soit depuis le début du mois 86.5mm. Je vous donne le lien des photos de Val d'Isère: http://photos.flying38.net/#album=30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 ici pas de précipitations une température de 2.1°. La neige n'aura pas fondue d'ici demain soir il reste une sacré couche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins ça fond ,en effet une grosse plaque de neige vient de tomber de mon toit avec un bruit assourdissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 9 février 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici à 1300 m, la T° arrête pas de monter ! +3.0 °C actu, rafale max à 35 km/h et vent moyen à 28. 3 min de pluie mais ça reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 février 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ciel bien dégagé ce matin avec une petite gelée (Tn - 0.4°C) puis dans la matinée, le ciel s'est couvert progressivement, Tx 5.9°C et 4°C environ actuellement, vent faible. Bonne nuit à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Je viens de dépasser ma Tx du Jour qui été de +8.1°C, preuve que le vent arrive et que la température en profite pour augmenter, cela devrait continuer jusque en fin de nuit avant que les températures repartent à la baisse. La pression baisse tout doucement avec 1003.8hPa. Pas de précipitation. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici en Valais, on remarque malgré tout le lac d'air froid. L'isothermie n'a pas été très marquée et il fait 2.8 au centre ville pour 1,7 à l'aéroport ce qui reste trop chaud pour la neige en plaine. (La tendance est toutefois à une baisse de 0.2 - 0.3°C par heure). Par contre la température chute à Crans-Montana avec -2.5°C (1500m) alors qu'il fait 0.2°C à 50km plus au Nord à 2000m d'altitude. Le Valais joue donc son rôle de lac d'air froid... La limite pluie-neige est en plaine, mais la neige commence à tenir à partir de 700m d'altitude... Une baisse d'1°C en plaine ammenera la neige jusqu'a ma maison située à 512m d'altitude, mais étant donné que les sols sont mouillés, il faudra une grosse intensité neigeuse pour qu'elle tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo15 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 guigui1984 où est tu exactement en Valais ? Peut-être à Sion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 9 février 2009 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 9 février 2009 depuis quelques minutes, le vent se renforce et la pluie à fait son apparition, 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 9 février 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 9 février 2009 depuis quelques minutes, le vent se renforce et la pluie à fait son apparition, 7°C. Gilles a été plus rapide que moi. Renforcement du vent depuis quelques minutes sur le lyonnais. Mes volets en bois commencent à bien siffler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici aussi la soufflerie se renforce, les volets commencent à taper tout doucement. 60km/h en rafale à Bouthéon et 33km/h de vent moyen,sa doit être pareil ici, température de +7.8°C, pression de 1002.2hPa. La dépression arrive tout doucement sur notre région, bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 février 2009 La pluie tombe faiblement depuis 20 heures environ pour l'instant pas de vent notable. Température 3.4°C un peu plus tôt la température n'était que de 2.2°C donc pas exclu qu'il y ait eu un peu de neige mêlée à la pluie (je n'ai pas vu de flocons), mais maintenant la T° tend à monter Encore 4 cm environ de neige dans les prés, ça disparait tout doucement croisons les doigts pour mercredi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfinix Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Ici ausi le vent commence à faire son apparition, pour le moment il soufle faiblement, peut être à 20 km/h avec quelques rafales à 40 km/h ... Le mercure reste scotché à 5,0°C depuis plusieurs heures maintenant. L'air est sec puisque le tx d'humidité est à 16%. Le baromètre a chuté de 4 hpa sur ces 6 dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés