Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Il neige actuellement à Viège à 640m d'altitude dans le Haut-Valais, ca commence à tenir.

Ici à Sion, ciel couvert avec quelques faibles gouttes ! Température en baisse avec 3.7°C au centre ville, mais toujours trop chaud pour la neige... Espérons que cela baisse encore car des précipitations arrivent depuis le Nord-Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température : 6,8°C

Humidité : 68%

Pression : 1010,2 hPa

Tendance pression : stable

Vent : faible de SO

Nébulosité : 8/8

Lundi 9 Février 2009: Bien nuageux...

Le ciel était encore assez dégagé en matinée mais commencait à se couvrir avec quelques alto-cumulus. A la mi-journée, le ciel était complètement couvert, et ce pour le reste de la journée malgré quelques apparitions du soleil.

Temp.maxi : 8,3°C

Temp.mini : -0,2°C

Temp.moyenne : 4,05°C

Humidité maxi : 82%

Humidité mini : 56%

Pression maxi : 1014,1 hPa

Pression mini : 1009,9 hPa

Pression moyenne : 1012,0 hPa

releva33.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible ce soir après une journée nuageuse. Tn -2.2°C

Tx provisoire 3.1°C

. 2.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier etait donc la 18 ème journée sans degel de la saison froide avec -1,3 °C

de Tx .

Aujourd'hui , du soleil ce matin , très nuageux cet après midi , Tn de -6,1 °C

, Tx provisoire de 4,9 °C

, il reste ce soir 11 cm d'une neige très très lourde et en fonte rapide , il ne devrait plus subsister grand chose demain soir , actu 3,8 °C

.

En fin d'après midi :

dscn3600ip0.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps couvert ce soir avec un vent de sud parfois modéré qui fait son effet comme à chaque fois en plaine de l' Ain; si bien que le mercure est en hausse ce soir avec 7,3° ; la neige qui restait d 'hier a fondu ce lundi default_dry.png ; dans les secteurs de plaine proches des montagnes du Bugey ou bien abrités le paysage est encore bien enneigé par contre comme sur Douvres, Poncin, Torcieu...pour ceux de l' Ain qui connaissent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonsoir, j'ai pu bénéficier d'un super coucher de soleil après une après-midi nuageuse et douce.

----------

Température : 7.1°C

Vent : Commence à souffler faiblement

Pression : 1005.0hPa

Humidité : 75%

Pas de précipitation

----------

Petite photo du coucher de soleil :

cgxhen5.jpg

Bonne soirée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

2°c ici. Les précipitations m'évitent.. default_dry.png il tombe du 10mm/h à seulement 5km default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! ici la neige est encore bien présente malgré la fonte; on ne distingue pas encore l'herbe de mon pré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit, plus pour longtemps apparemment!

au passage: merci fabrice pour la photolive de chez moi en fin d'après-midi pour confirmer mes dires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu, 5.2° et vent de sud/sud-est faible et pluie très faible pour le moment.

pression en baisse assez rapide à 1004 HPa.

cerdon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir! ici la neige est encore bien présente malgré la fonte; on ne distingue pas encore l'herbe de mon pré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit, plus pour longtemps apparemment!

au passage: merci fabrice pour la photolive de chez moi en fin d'après-midi pour confirmer mes dires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu, 5.2° et vent de sud/sud-est faible et pluie très faible pour le moment.

pression en baisse assez rapide à 1004 HPa.

de rien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 16h30 y avait quand même pas mal de différence de t° avec chez moi , y avait 7,5° au tableau de bord de ma voiture à Ambérieu, 7° à Pont d' Ain, que 5° à la sortie de Poncin et 3,5° au saut à l' élastique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; y avait encore pas moins de 10 cm là haut; jolies les vignes enneigées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le haut de Neuville était encore bien blanc; je n' aurais pas cru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 3,6 °C

sous une petite pluie , ça coule dans les chéneaux et comme dirait Patrick ( Pat 38 ) : ça fond ça fond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Temps bien couvert aujourd'hui avec quelques précipitations en cette fin de journée. 2.6mm depuis 0h. 4.6°C en ce moment avec un vent nul.

Petit bilan pluvio des derniers jours vu que je n'ai pas pu vous donner tout ça étant à Val d'Isère ce week-end.

Donc 18.3mm le 5,

42.9mm le 6

7.4mm le 7

5.9mm le 8

Soit depuis le début du mois 86.5mm.

Je vous donne le lien des photos de Val d'Isère: http://photos.flying38.net/#album=30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pas de précipitations une température de 2.1°. La neige n'aura pas fondue d'ici demain soir il reste une sacré couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins ça fond ,en effet une grosse plaque de neige vient de tomber de mon toit avec un bruit assourdissant. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ici à 1300 m, la T° arrête pas de monter !

+3.0 °C actu, rafale max à 35 km/h et vent moyen à 28.

3 min de pluie mais ça reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ce matin avec une petite gelée (Tn - 0.4°C) puis dans la matinée, le ciel s'est couvert progressivement, Tx 5.9°C et 4°C environ actuellement, vent faible. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de dépasser ma Tx du Jour qui été de +8.1°C, preuve que le vent arrive et que la température en profite pour augmenter, cela devrait continuer jusque en fin de nuit avant que les températures repartent à la baisse.

La pression baisse tout doucement avec 1003.8hPa.

Pas de précipitation.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Valais, on remarque malgré tout le lac d'air froid. L'isothermie n'a pas été très marquée et il fait 2.8 au centre ville pour 1,7 à l'aéroport ce qui reste trop chaud pour la neige en plaine. (La tendance est toutefois à une baisse de 0.2 - 0.3°C par heure).

Par contre la température chute à Crans-Montana avec -2.5°C (1500m) alors qu'il fait 0.2°C à 50km plus au Nord à 2000m d'altitude. Le Valais joue donc son rôle de lac d'air froid...

La limite pluie-neige est en plaine, mais la neige commence à tenir à partir de 700m d'altitude... Une baisse d'1°C en plaine ammenera la neige jusqu'a ma maison située à 512m d'altitude, mais étant donné que les sols sont mouillés, il faudra une grosse intensité neigeuse pour qu'elle tienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi la soufflerie se renforce, les volets commencent à taper tout doucement.

60km/h en rafale à Bouthéon et 33km/h de vent moyen,sa doit être pareil ici, température de +7.8°C, pression de 1002.2hPa.

La dépression arrive tout doucement sur notre région, bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie tombe faiblement depuis 20 heures environ

pour l'instant pas de vent notable.

Température 3.4°C

un peu plus tôt la température n'était que de 2.2°C donc pas exclu qu'il y ait eu un peu de neige mêlée à la pluie (je n'ai pas vu de flocons), mais maintenant la T° tend à monter

Encore 4 cm environ de neige dans les prés, ça disparait tout doucement

croisons les doigts pour mercredi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ausi le vent commence à faire son apparition, pour le moment il soufle faiblement, peut être à 20 km/h avec quelques rafales à 40 km/h ... Le mercure reste scotché à 5,0°C depuis plusieurs heures maintenant. L'air est sec puisque le tx d'humidité est à 16%. Le baromètre a chuté de 4 hpa sur ces 6 dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...