Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ici dans la plaine acutellement 0.5°c avec un ciel bien dégagé.

Le vent de secteur nord est très sensible.

Les nuages sont au loin, plaqués à l'est vers la montagne (n'est ce pas Djey default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

On sent que le Th va plonger un peu plus bas ce soir !

Affaire à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -7,4 °C

, Tx de 0,7 °C

, actuellement -1,6 °C

sous une bise sensible de secteur nord /nord est , ciel degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.5° de Tn ce matin, avec actu ciel presque complètement dégagé hormis quelques rares StratoCu; T: -0.4°, plus élevée que hier à la même heure. Le brassage de l'air causé par la bise doit y être pour quelque chose. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si mon -8.4° de Tn et Tnn du 29 décembre 08 sera battu demain. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

la journée a commencé sous de fortes averses de neige (3 cm) jusqu' à 10h30 environ. Enuiste quelques éclaircies puis cet apm un soleil bien plus franc mais un vent du nord bien frisquet; tn de -5.2 ; tx de 3,6 ; autant dire que la neige du jour a fondu ainsi qu' un peu les restes des jours précédents ; le cumul de neige tombée pour ce mois est de 24 cm ! y a belle lurette que sur un seul mois je n' en avais pas autant mesuré ! ; il faut remonter à décembre 2005, c' est pour dire !

0.7° en ce moment; la nuit s' annonce bien froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après la neige assez sympa de ce matin (j'ai atteint les 60 cm de neige cumulé), le temps est devenu bien ensoleillé avec des cumulus sur les reliefs

actu ciel presque entièrement dégagé.

ça sent la balade en raquettes pour demain dimanche ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! ici le ciel a été assez nuageux ce matin avec des averses de neige jusqu'en milieu d'après-midi, puis il s'est bien dégagé ce soir et la température chute assez vite depuis la tombée de la nuit. -2.1° actu en baisse rapide! nuit froide à prévoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS, pour fabrice: demain on se fera une petite ballade autour de cerdon, si le temps le permet. des coins que tu ne dois pas connaître je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

puis on boira un coup de cerdon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on prendra quelques glaçons dans le congél à fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir! ici le ciel a été assez nuageux ce matin avec des averses de neige jusqu'en milieu d'après-midi, puis il s'est bien dégagé ce soir et la température chute assez vite depuis la tombée de la nuit. -2.1° actu en baisse rapide! nuit froide à prévoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS, pour fabrice: demain on se fera une petite ballade autour de cerdon, si le temps le permet. des coins que tu ne dois pas connaître je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

puis on boira un coup de cerdon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on prendra quelques glaçons dans le congél à fiflot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok pas de soucis ! ; oui il va faire super beau dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh j' y passe souvent mais en coup de vent ! à coup de vélo , à donf dans la descente depuis La Balme donc rarement le temps de trop visiter ! sauf la cuivrerie que je connais bien

dommage qu' il n' y ait pas assez de neige sinon j' aurais étrenné mes raquettes fraichement achetées ! default_dry.png

au fait si tu as lu Le Progrès de ce matin y a une photo que j' ai prise qui a été publiée dans la rubrique " photos d 'hiver " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as encore beaucoup de neige par chez toi ? ; moi ça a qd même bien diminué

-0,3° en ce moment; allez je tente d' annoncer -6° demain matin et -9° chez toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis ! ; oui il va faire super beau dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh j' y passe souvent mais en coup de vent ! à coup de vélo , à donf dans la descente depuis La Balme donc rarement le temps de trop visiter ! sauf la cuivrerie que je connais bien

dommage qu' il n' y ait pas assez de neige sinon j' aurais étrenné mes raquettes fraichement achetées ! default_dry.png

au fait si tu as lu Le Progrès de ce matin y a une photo que j' ai prise qui a été publiée dans la rubrique " photos d 'hiver " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as encore beaucoup de neige par chez toi ? ; moi ça a qd même bien diminué

-0,3° en ce moment; allez je tente d' annoncer -6° demain matin et -9° chez toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite chute de neige aussi ici ce matin, qui a fondu un peu partout, sauf aux endroits ombragés.

Cette aprèm je suis monté sur le plateau d'hauteville à vélo, plein soleil de chez moi jusqu'à corlier, puis un temps nuageux avec des chutes de neiges faibles mais continue. Niveau enneigement, des plaques de neiges dans les champs vers Ambérieu, un enneigement continu dans les champs vers St jean le vieux, entre 15 et 20cm de neige à Corlier, et environ 20 à 30cm de neige au col de la Berche à 864m d'altitude. Sinon descente glaciale, surtout les secteurs avec le vent de face.

-2.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ok pas de soucis ! ; oui il va faire super beau dimanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh j' y passe souvent mais en coup de vent ! à coup de vélo , à donf dans la descente depuis La Balme donc rarement le temps de trop visiter ! sauf la cuivrerie que je connais bien

dommage qu' il n' y ait pas assez de neige sinon j' aurais étrenné mes raquettes fraichement achetées ! default_dry.png

au fait si tu as lu Le Progrès de ce matin y a une photo que j' ai prise qui a été publiée dans la rubrique " photos d 'hiver " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu as encore beaucoup de neige par chez toi ? ; moi ça a qd même bien diminué

-0,3° en ce moment; allez je tente d' annoncer -6° demain matin et -9° chez toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les températures que tu annonces demain matin, je pense que c'est jouable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pour la neige, et bien en versant sud, plus grand-chose, par contre en versant nord et fond de vallée il y a encore pas mal de neige (entre 5 et 10 cm selon les endroits).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages.

Température: 1,9°C

Humidité: 65%

Pression: 1024,6 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 1-2/8

Samedi 14 Février 2009: Fort mistral.

Au lever du jour, le ciel est clair mais se couvre rapidement pour qu'une averse de neige tombe à 09h (petits flocons mais intensité modérée) qui ne tiendra pas. Puis vers 10h30, quelques flocons se baladaient dans le ciel. Ensuite, en fin de matinée, le ciel s'est dégagé pour laisser place à une belle après-midi avec quelques nuages et surtout un fort mistral glacial.

Temp.maxi: 5,4°C

Temp.mini: 0,3°C

Temp.moyenne: 2,85°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 54%

Pression maxi: 1024,6 hPa

Pression mini: 1018,2 hPa

Pression moyenne: 1021,4 hPa

releva38.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les températures que tu annonces demain matin, je pense que c'est jouable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pour la neige, et bien en versant sud, plus grand-chose, par contre en versant nord et fond de vallée il y a encore pas mal de neige (entre 5 et 10 cm selon les endroits).

par contre plus près de chez moi, que ce soit st jean le vieux ou jujurieux c'est encore très blnac d' après ce que j' ai pu juger

la t° fait du statu quo pour le moment; on verra si j' aurais -6° demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que lapinoux01 confirme mes dires sur st jean le vieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au pied des monts du bugey ils sont toujours plus favorisés default_dry.png

15 à 20 cm sur corlier je ne suis pas étonné

pour info à salaport qui est au-dessus d' ambronay et se situe vers 650 -700 m il y avait 15 cm de poudreuse jeudi soir ; bien moins sur l' abergement de varey situé juste de l' autre côté ( d' ailleurs sur le site de ma station dans les photos on peut voir le village que j' ai pris en photo jeudi soir ).

peut etre de nouvelles chutes pour lundi mais ensuite la pluie devrait s" imposer jusqu' à 500-600 m default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -4,4 °C

, ciel etoilé et vent de nord toujours présent mais faiblissant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les nuages et éclaircies d'étoiles ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se succèdent avec un vent de nord ne faiblissant pas pour l'instant.Après avoir vu la t° se stabiliser autour des -3° celle ci vient de perdre 1° en 45 min avec -4.1 actu.Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours la présence d'une faible bise ce matin , T Actu -6,2 °C

sous un ciel en grande partie degagé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise et quelques nuages bas n'ont pas permis à la température de baisser fortement, Tn -2.4°C

Ta -2.2°C, à noter -7°C à Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, légèrement voilé.

Température: 0,9°C

Humidité: 71%

Pression: 1026,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 1-2/8

Tn ce matin: -0,9°C

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! ici la nuit fut très claire et froide, tn de -8.1° vers 7H ce matin! actu, encore -3°, ça se réchauffe doucement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps très ensoleillé par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actuellement en Haute-Savoie ( second lieu de mon avatar ), il fait grand beau -6,5°C actu. Belle neige , quelques photos en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...