Fabrice01 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Bonjour, Ici neige faible ce matin à part une forte averse sue les coups de 9h avec rapidement un demi centimètre sur la route. En tout 1,5 cm sont tombés et bien que ça se renforce légèrement mais avec la pluie qui s'invite ! Température en hausse. Ps: Bon anniversaire à Fabrice01 ! merci pour mon anniversaire ! ici c' est encore la neige qui domine; elle tombe assez finement alors qu' à 11h nous avions de gros flocons, environ 1,5 cm au sol; j' ai encore 7-8 cm dans mon jardin dans les endroits protégés. on est repassé en positif avec 0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 février 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 février 2009 situation bloquée, tujours cette grisaille envahissante ça floconne tout doucètement par 1.2 degrés. PS: Ya-til réellement 3cm à Dolomieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Ici le ciel est nuageux mais le soleil fait de larges et agréables apparitions la t° grimpe a 3.4°. pour les 3cm a dolomieu cela m'étonne j'y passe cet après midi rapport ce soir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 février 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 février 2009 la pluie prends le relais avec 1,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 la pluie prends le relais avec 1,3 eh oui ici aussi la pluie prend petit à petit le relais ! 1,3° ; 0,8 mm au davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 février 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 février 2009 Il a neigé non stop toute la matinée ! et parfois fort... La couche de neige fraîche atteint les 10 cm à Prilly, je viens de mesurer à différents endroits actu il neige toujours, modérément, avec en plus un épais brouillard La situation sur les routes est vraiment très délicate, prudence ! Température actu +0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 2 cm relevés ce matin à 08h00, mais plus grand chose actuellement. Cette saison aura été exceptionnelle en nombre d'épisode neigeux de faible ampleurs (1 à 5 cm). Espérons cependant une suprise plus consistante pour les prochaines semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 février 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 février 2009 A Annemasse à la faveur d'un léger redoux T°actu de +1.6°, c'est un mélange pluie/neige qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 février 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 février 2009 Alternance de soleil et de nuages depuis ce matin, assez frais encore avec une Tn à -2.8°C et 5.2°C à 13h30. Vent est faible.Toujours une forte disymétrie concernant l'enneigement des massifs avoisinnants vus de la vallée: la neige apparait dès 400-500 m coté Belledonne (versant ouest-nord-ouest) et à partir de 800-1000 m côté Chartreuse (versant sud-est). Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 La neige a fini par arriver. Il neige modérément 0.7°c tout est blanc, prudence sur les routes en s'élévant un peu car en vallée pour le moment elles sont au noir. Ca devrait vite changer si ca ne se calme pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2009 T Actu 1,5 °C sous un ciel couvert , après de très faibles précipitations en fin de nuit , la neige à pris une sacrée claque aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2009 A 15 h , d'après M-A , 10 cm de fraiche à Samoens 700 m d'altitude ( 74 ) et çà tombe toujours , 12 cm à pouilly ( 750 m ) au dessus de Saint Jeoire en Faucigny et 27 cm à Essert-Romand (74) Alt 936m , tout proche de Morzine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 février 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 février 2009 2.8 actu pluie faible à noter une limite pluie-neige se situant vers 650-700 mètres. (chute de neige faible sur les hauteurs de Voiron (800 m) où il y a toujours quelques cm sur les expositions nord ) EDIT: que vois-je? 60 cm à 700 m en haute-savoie! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=72999 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 février 2009 2.8 actu pluie faible à noter une limite pluie-neige se situant vers 650-700 mètres. (chute de neige faible sur les hauteurs de Voiron (800 m) où il y a toujours quelques cm sur les expositions nord ) EDIT: que vois-je? 60 cm à 700 m en haute-savoie! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=72999 A Verchaix ( 700 m ) , en effet apparemment 60 cm au sol ( je trouve un peu moins sur la photo mais c'est difficile à voir , très tompeur les clichés , très belle couche en tout cas ) , bon avec près de 20 cm aujourd'hui , çà aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le radar est encore bien prometteur vers ce secteur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Surprise en Valais Central ! Alors qu'il neigeait faiblement durant la matinée et le début d'après-midi et que la couche ne tenait pas partout, la neige s'est subitement renforcée vers 15h, et depuis elle tombe si abondamment que 5cm sont mesurés partout, même là ou ce matin elle ne tenait pas... La température est soit très légèrement positive, soit très légèrement négative avec entre 0.2 et -0.3°C. Décidément j'en reviens pas, cet hiver comblera même des passionnés très exigeant de neige... Puisque Sion (512m) enregistre un cumul total de neige de 1m10 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Je crois que j'ai jamais vu des flocons aussi gros tomber. Certains font 7-8cm de diamètre... Les gens sont étonnés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Il neige trés fort depuis quelques minutes, tout est au blanc, la route qui monte à saint gervais est complétement enneigée. je releve 8cm de neige fraiche (sur l'ancienne neige) seuleument qqs centimétres sur le bitume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 février 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 février 2009 Je crois que j'ai jamais vu des flocons aussi gros tomber. Certains font 7-8cm de diamètre... c'est pour nous narguer que tu rajoutes ça? sinon ben ici donc c'est la misère en comparaison, 3 gouttes qui se courent après /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo15 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Je crois que j'ai jamais vu des flocons aussi gros tomber. Certains font 7-8cm de diamètre... Les gens sont étonnés... As-tu des photos ? Car 7-8 cm c'est énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 ici contrairement au Valais c' est la pluie qui domine et une pluie qui tombe de plus en plus modérément, la neige tombée ce matin et celle des principaux jours résiste encore bien car le terrain dessous est encore bien gelé; il fait 2,1°, mesure au spiea y a 2 min : 7,3 mm ( pour ce mois nous ne sommes plus très loin des 150 mm ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Non, je ne veux narguer personne. Je dis juste que l'intensité dépasse les 6-8cm/h vu la neige. Au vu du radar ca va continuer encore quelques heures, alors à ce rythme c'est 20cm vers 20h... Température de 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 pour faire saliver ceux qui n'ont pas la chance d'être sous la neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 La pluie à remplacé le neige vers 15h00 cet après-midi. Je relevais 13cm de neige très lourde avant celle-ci depuis ce matin. Actuellement il neige à nouveau et fortement. Température en baisse avec 0.2°C. En tout cas il s'agit d'un bien bel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 pour faire saliver ceux qui n'ont pas la chance d'être sous la neige ^^ merci de nous faire saliver ! bon allez je vais demander ma mutation en Haute Savoie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Il neige toujours aussi fortement et la couche commence à devenir conséquente. Au vu radar, cela devrait encore durer 1-2h, même si une zone potentielle pourrait encore nous toucher jusqu'en milieu de nuit... 8cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés