Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je la trouve pas si mal cette perturbation pluvio neigeuse annoncée....

et la regions NPDC n'est pas du tout epargné pour l'instant.

Reste à voir sa progression

Gfs voyé deja moin de precipitation en general sur la region. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il neigeotte faiblement depuis 1 h environ mais je suis à la limite du front qui fait un peu de surplace en ce moment. Dans les instants qui viennent, il sera sur nous avec des intensités plus modérées. Il fait 1,5°C, elle ne demande qu'à tenir sur des sols humides mais froids (minimale de 1°C cette nuit) mais il faudrait qu'elle s'intensifie un peu la bougresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige ont du mal à s'intensifier et le front ne progresse pas du tout depuis 2h!

Oui mais à l'avant du front le temps à l'air de se dégrader...

à Arras il tombe une bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est transformée en neige vers 9h30. il neige faiblement depuis sans tenir au sol mais ça commence à s'arrêter. Tempé actu 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faible pluie ici depuis ce matin, pas la moindre trace d'un flocon... il fait 3°. default_dry.png

J'espère que la neige va se décaler vers l'est default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du grésil tombe maintenant sur Amiens - j'attends de voir si ça peut virer en neige...

1.3°C à Glisy, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis ce matin, il bruine ou pleut légèrement.

Il faisait assez doux mais la température baisse progressivement.

Il faisait 4°C à 8, puis 3°C à 9h et maintenant, il fait 2°C.

Si ce rythme, la neige mêlé à la pluie pourrait apparaître.

Les sols sont mouillées

Vent frais à froid de NO faible.

Hr de 76%

Comme on le remarque, la température baisse, et le temps va rester humide en donnant de faible averses de pluie voire pluie et neige mêlés et frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse nous à conserné tout à l'heure pendant prés de 15min donnant neige seule modérément default_rolleyes.gif ma table dans la cour blanchissée partiellement mais rien de bien surprenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu temps sec et il ne fait que 1.8°C contre 1.0°C au moment de la neige.

Cumul précipitations pour ce début de journée plus de 3.0mm pricipalement sous forme de neige! Pour le moment cumul exact au prévision du modéle aladin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai fais une petite carte dite moi qu'est ce que vous en pensez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

carte_10.jpg

Bonne aprés-midi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une belle averse nous à conserné tout à l'heure pendant prés de 15min donnant neige seule modérément default_rolleyes.gif ma table dans la cour blanchissée partiellement mais rien de bien surprenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu temps sec et il ne fait que 1.8°C contre 1.0°C au moment de la neige.

Cumul précipitations pour ce début de journée plus de 3.0mm pricipalement sous forme de neige! Pour le moment cumul exact au prévision du modéle aladin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai fais une petite carte dite moi qu'est ce que vous en pensez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

carte_10.jpg

Bonne aprés-midi à tous

Ouais, c'est cool ce que tu as fait, on pourra ainsi reporter nos cumuls etc...

Ici, neige faible, les radars disparaissent comme je le pressentais depuis ce matin, le front se désagrège sur place. Cela fait 4h environ qu'il neige sans avoir dépassé le flocon au m2 à la minute. Episode qui se ermine en queue de poisson. Tous les ingrédients y étaient sauf un que j'avais sosus-estimé: le manque de précipitations lui-même! 000 mm de précipitations en 4h. Si ça avait été de la pluie, je pense qu'elle ne serait même pas tombée tellement c'est faible!

Je vais essayer de prendre une tof quand même avec long temps de pose

voila:

photo%20samedi.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la carte !

ICI :

Pluie fine et neige melée

Temperature de 2.7°C avec un vent du Nord Ouest de 8 km/h

Taux d'humidité elevé : 90 %

Pression 993 hPa

Ces dernieres 24heures il a plus 2.1mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cette carte

Ici, toujours de la bruine.

Ciel totalement couvert de couleur blanchâtre (neigeuse).

On remonte un peu pour atteindre 3°c

Vent faible à modéré de NO

Hr de 75 % (Sonde murale externe)

Les sols restent mouillés.

Face à cette température, il est peut probable d'avoir de la neige cette après midi, surtout qu'en soirée, la masse d'air va s'assécher.

Le Pas de Calais et Picardie gardent des conditions propices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...