Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Perso, j'attendais vraiment beaucoup + de ce week-end qui s'est avéré etre assez daubesque.Avec du -7°-8° à 850hpa, je ne suis méme pas sur qu'il ait gelé ce matin et avec une tx de 3° c'est vraiment default_sick.gif .Voila pk je ne suis méme plus sur de la possibilité de neige de mercredi.Sinon actu c'est ciel couvert et 1° au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 17 h , la température a baissé à -1°C avec une chute de neige fondue mélangée avec de la pluie mais rien n'a tenu sur les routes .

Ce matin , à 9 h , la température était encore de -1°C mais les routes n'étaient pas verglacée et le soleil émergeait des nuages .

Dans la journée , beaucoup de soleil avec qques nuages blancs et une température de +2 °C , mais maintenant les nuages sont arrivés et le ciel est uniformément gris clair .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs petites averses de neige se sont succédée par ici tout au long de l'après midi, mais rien de bien extravagant.

Tactu de 1,4°C

A noter qu'une averse plus conséquente est bien visible vers le pays sarrebourgeois! Mike, peux tu confirmer ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'une averse plus conséquente est bien visible vers le pays sarrebourgeois! Mike, peux tu confirmer ou pas?

Salut StefMike doit compter les flocons de l'averse qu'il a eu cette ap-midi default_laugh.png

Ecoute ici c'est le calme plat, pas de flocons en vu mais un ciel très nuageux avec du contraste dans le gris et une température de +1,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stef

Mike doit compter les flocons de l'averse qu'il a eu cette ap-midi default_laugh.png

Ecoute ici c'est le calme plat, pas de flocons en vu mais un ciel très nuageux avec du contraste dans le gris et une température de +1,7°c

Ok, merci! vous n'avez pas eu de chance! cette averse est passée entre chez moi et chez vous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci! vous n'avez pas eu de chance! cette averse est passée entre chez moi et chez vous!

En effet ça devient désespérant côté neige ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent bien ce soir, plus que +0,7° ici, les gelées ne sont plus très loin le tout sous un ciel nuageux mais qui devrait se degager en premièere partie de nuit avant que le front n'arrive. Tx 2,1° seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : 0,1 (ce soir à 18h00)

Tx : 5,4

Pluviométrie : 5 mm la nuit dernière + quelques flocons

pas mal d'éclaircies cet après-midi, le ciel est clair actuellement et ça baisse.

Les flocons ont voltigé jusqu'au Munster, un peu plus loin dans la vallée, mais pas ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir, sur Metz la journée a été couverte par un ciel gris clair. Mais il y a dû avoir quelques percées de soleil vu que ma sonde uv a relevé quelques radiations. Actuellement la température baisse "mollement" (Tx de 3,5°C). Nous verrons bien si demain matin, les flocons seront de la partie. Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle-est, la température baisse bien et on se rapproche nettement du négatif, avec +0,2° actu et ce malgré le ciel couvert. très léger vent de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

En moselle-est, la température baisse bien et on se rapproche nettement du négatif, avec +0,2° actu et ce malgré le ciel couvert. très léger vent de sud-ouest

J'ai envie de dire heureusement que la température devient négative car avec du -8° a 850hpa, c'est limite si il devrait y avoir un dégel.Ici sa stagne à 1°.....je comprends plus rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pas de pluie mais ça caille.....

température actuelle=+2°c

température max=+4.3°c

température mini=+1.6°c

humidité=68%

pression=1008 hpa

direction du vent=N

vent max=24.1km/h

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, tout à côté de Thionville, ta température baisse très doucement, actu +2.2°. A noter que l'IRM (Institut Royal de Météorologie Belge) a coloré en Orange

une bonne partie du territoire, prévoyant quelques centimètres de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

0,0° tout rond ici, ciel couvert. Si il neige en fin de nuit, il y aura pas de soucis pour la tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bilan de la journée :

Ciel baché toute la journée avec de la neige en matinée.

Tx -1.4 °C

T°actu -3.5 °C

L'épaisseur du manteau neigeux est d'environ 23 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris toute la journée avec des température bien basses, Tn -0,9°

, Tx 2,8°

, vent 20km/h maxi.

Tactu 1,1°, ciel nuageux, pression 1008hPa, HR 90%, vent faible 8km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faible gelée ce matin suivi d'un ciel à dominante nuageuse tout au long de la journée sans éclaircies.

Tn: -0.7° Tx:2.1° Tact:0.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours bien couvert ici avec une température assez froide, mais je doute des -3° vus par MF pour Strasbourg ou Nançy demain matin, car vu l'image satellite il y'a peu de chances d'avoir des éclaircies nocturnes.

Autour de 1,5° actuellement, léger vent de Sud-Ouest à 3km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour ici, il y en aura pas besoin des éclaircies nocturnes default_laugh.png puisque la température se stabilise à 0,0° sous la couverture nuageuse et elle risque d'ailleurs encore de baisser cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , j'étais absente tout le week end et bien ici pas un flocon , ma mère m'a dit qu'il avait plu samedi toute la journée jusqu'a tard dans la soirée , ce matin pas de gelée une température qui a oscillé entre 1°C et 4°C au meilleur de la journée , actuellement 0.1°C et ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg plaine d'alsace à 3km à l'Est de colmar ,temperature actu de +2,5C° .ciel couvert mais la lueur de la lune est visible donc c'est pas bien epais !.

A remarquer qu'il y avait quelques petits flocons eparses vers 16h30 à Sainte-Croix-en-Plaine (10 km au sud de Colmar )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...