Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je ne me suis pas tromper de topic je suis bien de la région méditerranéenne mais je vais passer la semaine à Behren les Forbach ( pour ceux qui connaissent ^^). Voila je vous donnerai mes observations pendant la semaine ainsi que mes prévisions bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mantis à 19h35:

A noter que l'IRM (Institut Royal de Météorologie Belge) a coloré en Orange une bonne partie du territoire, prévoyant quelques centimètres de neige au sol.

Moi , j'ai une vigilance jaune

pour presque toute la Belgique :

http://www.meteobelgique.be/component/stat...l&Itemid=58

Comme d'habitude , je regarde la météo belge car nous sommes frontalier ( à peu prés 12 km )

et pour le moment ils ne parlent pas de la tempête annoncée alors que Météo France nous indique des rafales à 100 km/h !. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 08/02/2009

Ciel : Couvert

Tn : 0,8°C (8h22)

Tx : 4,2°C (13h32)

Tactu : 1,4°C (21h39 – Humidité 78%)

Hn: Humidité 66%

Hx: Humidité 95%

Pression actuelle: 1009 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée plus fraiche que la veille marqué par un temps beaucoup plus sec mais couvert, la neige n’a malheureusement pas fait la surprise d’être là ce matin, pas un flocon.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la température joue pas mal au Yoyo, passant en 30min de 1.4°C à 0.5°C, remontant ensuite à 1.0°C, et maintenant ça semble rebaisser avec 0.9°C ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit, et bonne semaine qui s'annonce bien passionnante !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bruebach la couche a finalement atteint un peu moins de 3 cm dans la nuit. Il a bien neigé en première partie de nuit, puis la neige faible s'est très alourdie après minuit, la pluie s'invitant même à nouveau sur les hauteurs de Mulhouse (Rebberg). L'épisode a été à la hauteur des prévisions à Bruebach, et en plaine par contre le refroidissement a eu bien du mal à se renforcer, sans doute par manque de précip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige faible est tombé en fin de nuit. Résultat, ce matin, le sol est blanchit jusqu'en fond de vallée (herbe, toits, voiture, mais aussi sur la route (pas partout cependant)). Température actuelle positive avec 0,7°C, après une Tn la nuit de -1,5°C (67ème gelée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Quelques millimètres de neige ce matin, ciel couvert, Tn -0,8°, actu, pression 1007hPa, HR 95%, vent 14km/h.

J'ai changé de station météo. Depuis hier soir peu avant minuit c'est une VP2 qui remplace ma WMR918 vieillissante.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux à couvert ce matin et il neige faiblement en ce moment donnant un léger saupoudrage au sol.

Tn: -1.9° Tact: -0.4° PA:1008.9hPa stable HR:85% Vent moyen de S/O à 8km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé cette nuit. Il y avait une pellicule de 1cm au sol (mon jardin est bien blanc), il y a presque 1h. Actuellement, la neige fond et elle y reste par plaques (encore blanc dans mon jardin). Ciel couvert et bas. Tactu: 0,9°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ciel couvert ce matin sur Colmar,

T actu -1.6°C, Tn -2.9°C vers 5h00, humidité 86% et pas de vent.

Tu as tout dit, le soleil avait quand même réussi à se montrer au lever, le vent commençe déjà à souffler, un tout petit peu, rien à voir avec ce qu'on va subir demain matin, on risque d'être bien exposé dans le secteur, T° actu 1.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon 500ème message, le report d'un phénomène pas si courant que ça : la neige !

En deuxième partie de nuit, il a neigé quelques heures, pour laisser une couche de neige de 1 à 2cm, par une température de 0°C

Ce matin, par une lente hausse du mercure, le manteau se disloque peu à peu et le paysage ne reste blanc que dans les champs.

Actu 1.8°C et 1.8mm de précips au pluvio.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici ce matin les routes et les champs étaient recouverts d'une fine couche de neige, des flocons tombaient encore a 8h45.

Actu la neige font lentement et la temperature monte legerement avec 1.4°C, le tout sous un ciel couvert... Le vent se leve aussi de secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bonjour à Horbourg Vers Colmar aucune precipitation cette nuit , le temps est agréable larges eclaircies en plaine Tn -1,5C° et Tactu +3° . tous les sommets vosgiens et de la forêt noire étaient visibles vers 9heures par contre depuis 10 heures les hauts sommets vosgiens commence à se boucher tel le brezouard , le Honneck ou le massif au dessus du lac blanc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Froid ce matin avec une Tn de -3.7°C

Actu il neige faiblement, mais ça blanchit quand même les routes.

Le vent s'est levé aussi, la neige poudreuse vole.

Il fait actu -1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps couvert à Montbéliard.

Quelques flocons voltigent en ce moment.

Il reste encore des traces plus ou moins importantes de la neige de samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Il a neigé dans la nuit, ce matin vers 5h, environ 1cm de neige au sol et la route étais blanche, actu, encore quelques endroits blanc, mais beaucoup à déjà fondu. Le ciel est couvert, aucune éclaircies.

Pressions : 1008.1hPa

Tn : 0.4°C

Tactu : 1.8°C

Humidité : 93%

Vent : 14.7km/h SW

Pluvio : 2.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...