Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Attention dans le NE, il fait tout de même assez froid par endroits (exemple 2° chez moi) et je pense qu'il n'est pas impossible de voir peut-être de belles chutes de neige avant que la pluie ne prenne le relais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ciel couvert, il commence à pleuvoir très faiblement pour le moment au Nord de Nancy (peut-être quelques flocons ?). Tx de 3,4°C, actuellement il fait 2,7°C (en baisse donc). Encore peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie et neige mêlés en ce moment, mais la pluie est largement majoritaire par une température de 2.2°C en légère baisse et la pression est de 1001 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Toujours pas de précipitations ici

Tx 6.5°C

T°actu 3.2°C

On a meme eu droit à quelques éclaircies cet apres-midi mais là le ciel est bien menaçant.

Edit : Ca y est il commence à pleuvoir faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Chute de neige modérée sur brabois depuis un bon quart d'heure, ça un tient un peu dans l'herbe, mais bon , globalement c'est pas encore ça.

Je suis un peu du même avis que Mantis, ça pourrait quand même faire une petite couche en soirée avant l'arrivée de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe jusqu'au niveau de la Moselle à Pompey depuis 17h14 exactement avec de beaux flocons. Elle ne tient pas encore au sol ici, mais peut-être un peu plus haut. Température en chute avec actuellement 1,2°C, contre 3,4°C l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

Il neige à Hettange Grande (encore quelques gouttes, mais de plus en plus rares). La température a perdu 1.5°C en 1 heure, passant de 2.8 à 1.3°C.

Une petite couche au sol n'est pas exclue avant le redoux qui arrivera avec la tempête de demain matin.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

C'est le déluge ici default_laugh.png De la pluie et neige mêlées qui tombe modéremment, il y a d'ailleur plus de flocons que de pluie, et les flocons sont énormes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle un peu plus que tout à l'heure, actu 24.6km/h. Et les températures sont en chutes libre, il fait 2.1°C

Je ne m'y attendait pas en plus à voir des flocons, c'est arrivé d'un seul coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

wow, la neige commence a remplacer la pluie a Nancy centre..

Vraiment pas prevu tout ça... default_mellow.png

Cette épisode de neige avant le redoux avait bien été prévu par Météo France. Le redoux arrivera très vite en soirée, avec l'intensification du vent.

Emmanuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons ici également, et c'est bel et bien de la neige seule, malgré que cet épisode est commencé par de la pluie, pluie qui s'est transformée progressiment en neige mélée puis neige. Je suis, comme vous, en attente du coup de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui beau paquet de bonnes précipitations sur le NE qui fait bien baisser la température alors que le redoux ne pointe qu'à l'Ouest de la Bourgogne.

Ici une bruine froidre a commencée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Neige très forte ici, elle est collante et une accumulation de 1cm est déjà atteinte. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais à ce rythme l'accumulation est très rapide ! Température en chûte rapide : 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je confirme que dans le Thionvillois, la neige commence à accrocher sur les toits, ainsi que dans l'herbe. La t° n'est plus que de 0.9°C (contre 2.8°C à 16h30).

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...