Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici, à Thionville, il neige fortement avec les flocons moyens, ça tient facilement, tout est blanc, même sur les rues, déjà 1cm. Tactu: 0,4°C (c'est pour ça que la neige tient facilement) ; HR: 90%. Ce n'était pas vraiment prévu, je suis content.

Je viens de Metz. Départ à Metz à 17h45, là-bas, les flocons fondus tombaient déjà puis en voiture avec mon père en direction de Thionville, il neigeait de plus en plus et le sol se blanchissait à partir de Guénange.

EDIT: les flocons plus gros. Toujours forte! Presque 2cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La pluie se renforce mais toujours pas un flocon de vue. La température baisse doucement avec 2,8° actuellement, belle différence avec l'ouest lorrain. Décidément cet hiver n'aura pas été prometteur en neige la où nous sommes le plus habitués à la voir plus souvent

Ici, la pluie a duré une bonne heure et demie avant que la neige n'arrive en force.

De chez moi, je vois les voitures qui descendent du plateaux et qui doivent avoir pas loin de 2 cm sur le toit.

Ici, ça a du mal à tenir même si l'herbe est bien blanche (environ 1cm) ainsi que les voitures. La neige est fine à présent, et la température a gagné un dixième de degré, il fait 0.5°C pour 999 hPa

PS : T'inquiètes pas Manteaublanc, j'ai prévu de mettre un avatar neigeux dans les jours qui viennent... C'est mieux que l'ancien où le petit chien ressemblait à Cid Vicious default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet jolie surprise pour les hauteurs lorraines ! Profitez-en bien, avant que la météo ne soit moins réjouissante...

Sinon ici sur le pays du lac du Der, la neige de cette nuit a disparu, balayée par les 9mm de précipitations qui viennent de s'abattre. Légère baisse du mercure à 3°C pendant le plus gros des précips, sans traces de flocons. Quelques rafales proche de 45km/h.

Le fort redoux arrive au grand galop par l'Ouest en ce moment même, présage de l'approche de Quinten...

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On prend les mêmes et on recommence, toujours de la pluie ici, une pluie qui ne cesse de se renforcer, toujours pas le moindre flocons. Il doit y avoir un micro climat chaud dans notre coin cet hiver default_laugh.png :lol:

la tempete de demain va peut etre balayé tout ca et nous sauver qui c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Énorme chute de neige avec des flocons impressionnants poussés par un vent soutenu .

L'épaisseur est de ici 3 cm, mais atteint prés de 5 cm des les premières hauteurs.

Je rentre de Longuyon en direction de Montmedy et ça circule mais très difficilement sur la RN43, les chasses neige tournent pas mal sur le secteur sauf les petites routes.

T° +0.5°, la pluie prend déjà le relais plus à l'ouest , ce qui semble normal au vu de ce qui se passe à 850hpa

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence, toujours de la pluie ici, une pluie qui ne cesse de se renforcer, toujours pas le moindre flocons. Il doit y avoir un micro climat chaud dans notre coin cet hiver default_laugh.png :lol:

la tempete de demain va peut etre balayé tout ca et nous sauver qui c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet la zone concernée ce soir est sensiblement la même que ce matin, une zone qui a conservé des maximales autour de 1 voir 2 maxi seulement. la neige n'étant pas totalement fondue ici dans la Pays Haut par ex, il en restait même de la chute de lundi dernier. C'est peut être une partie de l'explication.

mais la tempête va remettre tout a 0 demain, avant de nouvelles averses à l'arrière qui encore une fois serviront le Pays Haut en avant première.

Timide remontée du mercure +0.6°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La situation à LONGWY est critique avec des chutes de neige en cours se transformant en pluie verglaçante. La couche de neige atteint 6 à 7 cm. Attention sur les routes ! Balais incessants des chasse neige

Température - 0.5 ° C

Barom à 998.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La neige tombe toujours ici aussi mais aucune couche au sol pour l'instant, mais sa commence a blanchir, des flocons de 1 à 2cm tombent actu, c'est impressionnant, apparement je viens de passer sous les plus fortes precipitations... Temperature de 1.1°C

6 à 7cm a Longwy ! Je crois que je vais demenager par la moi lol default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le cumul grimpe très vite, ce sont de fortes pluies qui tombent actuellement. Déja 4 mm et c'est pas fini

T° actu 2,4°, en baisse mais bien trop lente. La neige ca sera pour demain après la tempete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

La pluie a définitivement remplacé la neige ici.

Bel épisode ma fois qui aura permis de voir un grand coup de blanc, aussi intense qu'éphémère. Pas moins de 3 centimètres ont recouvert toits, herbes et route de manière uniforme.

Un prélude avant cette semaine passionnante qui débute en beauté. En espérant malgré tout que la tempête de demain ne soit pas trop dévastatrice.

Place aux vents.

Sinon, retour de la neige demain après-midi, si l'on en juge par les modèles.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie s'est transformée en pluie et neige melées au plus forts des précipitations il y a une quinzaine de minute avec par moments d'énormes flocons mais c'etait la fin sur les radars, dommage. La température a d'ailleurs bien baissé, avec 1,9° actu. Maintenant c'est une forte bruine qui a pris le relais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Toujours de gros flocons par ici mais on sent que la pluie n'est plus très loin.

Bien évidement rien au sol. Il fait 0.4°.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert au lever du jour avec de petites gelées et des flocons de neige, mais pas grand chose dans mon secteur.

Par contre à Mertzwiller (entre Haguenau et Niederbronn) où je travaillais aujourd'hui, les sols étaient blanchis ce matin avec un petit saupoudrage de neige.

Des averses de neige en matinée en encore en début d'A-M, parfois à gros flocons, mais rien de très significatif.

En soirée, la pluie est arrivée, tombant parfois de manière assez soutenue. Actu pluie modérée (2,2mm/h).

Température 3,7° sous abri, en hausse (il faisait autour de 2° au thermo voiture vers 18h, mais pas de flocons)...

Au pluvio 3,8mm pour moment (depuis 18h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Bruine , nous sommes sous le front chaud, apparemment maintenant et la T° remonte très doucement 0.8 ou c'est l'effet de la neige collante autour de la station qui limite la remontée.

Dégel de la neige en cours

vent de SE en raffale 40 km/h maxi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pluie et neige mêlée modérée par ici et température en hausse avec 0.8° actuellement.

Déjà 6.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire, la température ne fait que baisser avec actu +1,5°, avec une pluie modérée mais sans vent ce qui explique la baisse encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...