Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Greg54 a écrit:

C'est mal barré ici pour le moment, le front doit s'activer une fois passé sur la Lorraine seulement, pour le moment il est plus que faiblard. De plus, ici, la température ne fait qu'augmenter, avec 1.8°C à présent !

Pourquoi c'est mal barré? Au contraire, c'est très bon. Ce front a beaucoup plus actif que prévu, regarde bien le radar et les observations (entre 3 à 6cm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi c'est mal barré? Au contraire, c'est très bon. Ce front a beaucoup plus actif que prévu, regarde bien le radar et les observations (entre 3 à 6cm).

Il y a effectivement une partie du front plus active, mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Après on verra ce qu'il tombera vraiment. Ce qu'il faut, c'est que la température baisse ici, peut-être pas effet d'isothermie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg54 a écrit:

Il y a effectivement une partie du front plus active, mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Après on verra ce qu'il tombera vraiment. Ce qu'il faut, c'est que la température baisse ici, peut-être pas effet d'isothermie !

Une zone la plus active dirige tout droit vers la Lorraine d'après le radar. Et effet d'isothermie, il y en aura car le point de rosée est négatif en Lorraine (entre -1°C et -2°C) et le moindre précipitation fera baisser la température, c'est ce qui se passe en Belgique où la température passe de 3°C à 0°C.

Sinon, quelques flocons se voltigent. Tactu: 1,8°C ; HR: 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonsoir,

Le front mesure une centaine de kilomètre de large. Il n'est pas particulièrement actif, 3 heures de précipitation tout au plus pour le moment, à moins d'une réactivation. Je pense qu'il y aura entre 1 et 3 centimètre au sol, maximum.

Sinon, j'ai pas encore vu le moindre flocon ici.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

actu quelques flocons voltigent, les precipitations arrivent chez moi, dans la 1/2h je pourrais vous dire comment ca se passe. Mais ca a l'air pas mal vu l'etat des autoroutes dans le luxembourg, regardez les webcams. Coté Arlon et le nord du luxembourg.

Il fait 2.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré pour l'aube a ce que je vois pour l'instant. Au milieu de la perturbation, il y a comme une cassure ou une intensité beaucoup plus faible et comme par hasard, c'est a cet endroit de la pertu qui va traverser notre département default_mellow.png

Qu'en pensez vous default_unsure.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

Ici les précipitations on a peine durées 1heure avec 40min de pluie suivi de 20min de neige qui n'a pas tenue. Un peu plus au nord du département il est cependant relevé jusque 3cm notamment dans la vallée de la Meuse et de la Semois.

Au début des précipitations, la température était de 2,4°C et elle est maintenant de 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu quelques flocons voltigent, les precipitations arrivent chez moi, dans la 1/2h je pourrais vous dire comment ca se passe. Mais ca a l'air pas mal vu l'etat des autoroutes dans le luxembourg, regardez les webcams. Coté Arlon et le nord du luxembourg.

Il fait 2.3°C actu

C'est vrai,il neige fortement sur le pays-haut e le luxembourg mais cela vient juste de débuter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

on ne peut apparement pas se baser sur les radars, la neige devrais tomber chez moi depuis un bon petit moment déjà default_huh.png ...

actu la neige vient de commencer a tomber, j'espere que olivier a vu juste pour au moin 2cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre...

T° actu: 2.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le front est tout de même vraiment bien faiblard, et surtout peu épais, d'ailleurs le dernier GFS a revu largement les quantités de précipitations à la baisse pour le Nord des régions du Nord-Est, pour le Sud de la zone cela s'annonce plus actif. Je me demande même si le cm (1 à 3cm voire localement 5cm en plaine selon MF67) sera atteint finalement ici, car en plus la température est encore largement positive et cela aura donc du mal à accrocher au début vu les faibles intensités.

Température actu 1,6° sous abri (1,2° vers 22h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Le front est tout de même vraiment bien faiblard, et surtout peu épais, d'ailleurs le dernier GFS a revu largement les quantités de précipitations à la baisse pour le Nord des régions du Nord-Est, pour le Sud de la zone cela s'annonce plus actif. Je me demande même si le cm (1 à 3cm voire localement 5cm en plaine selon MF67) sera atteint finalement ici, car en plus la température est encore largement positive et cela aura donc du mal à accrocher au début vu les faibles intensités.

Température actu 1,6° sous abri (1,2° vers 22h30).

Tu as raison, moi je suis également en train de me demander si sa va donner quelques chose, actu il neige plus fort, mais le sol s'est vite mouillé... default_crying.gif Sinon c'est des flocons assez fins qui tombent, mais ils sont nombreux....

La baisse de la temperature est amorcée, il fait 1.9°C

Mais il faut dire que les endroit où c'est déjà gelé, il va y avoir une belle couche... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, ça fait bientot 1/2 heure qu'il neige, et ça ne tient toujours pas. La température est de 1.2°C. A se rythme, la couche de neige après le passage du front sera plutôt de 0 cm.

Emmanuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...