Olivier D Posté(e) 11 février 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 février 2009 Greg54 a écrit: C'est mal barré ici pour le moment, le front doit s'activer une fois passé sur la Lorraine seulement, pour le moment il est plus que faiblard. De plus, ici, la température ne fait qu'augmenter, avec 1.8°C à présent ! Pourquoi c'est mal barré? Au contraire, c'est très bon. Ce front a beaucoup plus actif que prévu, regarde bien le radar et les observations (entre 3 à 6cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Aprés une journée grise , sans précipitation et avec une température de +3°C ,+4°C , il neige faiblement depuis peu , la température actuele est de 0°C et , pour le moment , la neige ne tient pas au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Pourquoi c'est mal barré? Au contraire, c'est très bon. Ce front a beaucoup plus actif que prévu, regarde bien le radar et les observations (entre 3 à 6cm). Il y a effectivement une partie du front plus active, mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Après on verra ce qu'il tombera vraiment. Ce qu'il faut, c'est que la température baisse ici, peut-être pas effet d'isothermie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 février 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 février 2009 Greg54 a écrit: Il y a effectivement une partie du front plus active, mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Après on verra ce qu'il tombera vraiment. Ce qu'il faut, c'est que la température baisse ici, peut-être pas effet d'isothermie ! Une zone la plus active dirige tout droit vers la Lorraine d'après le radar. Et effet d'isothermie, il y en aura car le point de rosée est négatif en Lorraine (entre -1°C et -2°C) et le moindre précipitation fera baisser la température, c'est ce qui se passe en Belgique où la température passe de 3°C à 0°C. Sinon, quelques flocons se voltigent. Tactu: 1,8°C ; HR: 80%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 février 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 février 2009 Même si il est plutôt actif, j'ai l'impression qu'il n'est quand même pas très épais. Il est prévu de se réactiver dans quelle zone ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 11 février 2009 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 11 février 2009 Bonsoir, Le front mesure une centaine de kilomètre de large. Il n'est pas particulièrement actif, 3 heures de précipitation tout au plus pour le moment, à moins d'une réactivation. Je pense qu'il y aura entre 1 et 3 centimètre au sol, maximum. Sinon, j'ai pas encore vu le moindre flocon ici. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Il neige beaucoup plus fort et le sol blanchit . Maintenant , bonne nuit et on verra le résultat demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 février 2009 actu quelques flocons voltigent, les precipitations arrivent chez moi, dans la 1/2h je pourrais vous dire comment ca se passe. Mais ca a l'air pas mal vu l'etat des autoroutes dans le luxembourg, regardez les webcams. Coté Arlon et le nord du luxembourg. Il fait 2.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 C'est mal barré pour l'aube a ce que je vois pour l'instant. Au milieu de la perturbation, il y a comme une cassure ou une intensité beaucoup plus faible et comme par hasard, c'est a cet endroit de la pertu qui va traverser notre département Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 11 février 2009 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici les précipitations on a peine durées 1heure avec 40min de pluie suivi de 20min de neige qui n'a pas tenue. Un peu plus au nord du département il est cependant relevé jusque 3cm notamment dans la vallée de la Meuse et de la Semois. Au début des précipitations, la température était de 2,4°C et elle est maintenant de 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivien54mexy Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 actu quelques flocons voltigent, les precipitations arrivent chez moi, dans la 1/2h je pourrais vous dire comment ca se passe. Mais ca a l'air pas mal vu l'etat des autoroutes dans le luxembourg, regardez les webcams. Coté Arlon et le nord du luxembourg. Il fait 2.3°C actu C'est vrai,il neige fortement sur le pays-haut e le luxembourg mais cela vient juste de débuter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ca s'active pas mal sur le centre de la bourgogne mais le plus gros va passer au sud de dijon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 11 février 2009 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 11 février 2009 Les flocons sont arrivés ici. La température est de 1.8°C, elle ne baisse pas encore. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 février 2009 Il neige aussi ici, faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 février 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ca y est, il neige plus franchement. Tactu: 1,8°C ; HR: 80%. Je vous quitte, je vais regarder la neige tomber puis je me coucherai. A demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 février 2009 on ne peut apparement pas se baser sur les radars, la neige devrais tomber chez moi depuis un bon petit moment déjà ... actu la neige vient de commencer a tomber, j'espere que olivier a vu juste pour au moin 2cm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... T° actu: 2.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 La perturbation ne serait pas de 2/3 heures en avance ? Actu : Pluie à Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 février 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 février 2009 Le front est tout de même vraiment bien faiblard, et surtout peu épais, d'ailleurs le dernier GFS a revu largement les quantités de précipitations à la baisse pour le Nord des régions du Nord-Est, pour le Sud de la zone cela s'annonce plus actif. Je me demande même si le cm (1 à 3cm voire localement 5cm en plaine selon MF67) sera atteint finalement ici, car en plus la température est encore largement positive et cela aura donc du mal à accrocher au début vu les faibles intensités. Température actu 1,6° sous abri (1,2° vers 22h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2009 Sur autoroute info, on signale pas mal d'averses de neige sur la A6 entre avallon et semur en auxois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) 11 février 2009 Partager Posté(e) 11 février 2009 Il neige modérément sur Saint-Avold depuis cinq minutes. Cela tient sans problème. Vu la largeur du front, je crois que je peux guère espérer plus de 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 11 février 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 11 février 2009 Le front est tout de même vraiment bien faiblard, et surtout peu épais, d'ailleurs le dernier GFS a revu largement les quantités de précipitations à la baisse pour le Nord des régions du Nord-Est, pour le Sud de la zone cela s'annonce plus actif. Je me demande même si le cm (1 à 3cm voire localement 5cm en plaine selon MF67) sera atteint finalement ici, car en plus la température est encore largement positive et cela aura donc du mal à accrocher au début vu les faibles intensités. Température actu 1,6° sous abri (1,2° vers 22h30). Tu as raison, moi je suis également en train de me demander si sa va donner quelques chose, actu il neige plus fort, mais le sol s'est vite mouillé... Sinon c'est des flocons assez fins qui tombent, mais ils sont nombreux.... La baisse de la temperature est amorcée, il fait 1.9°C Mais il faut dire que les endroit où c'est déjà gelé, il va y avoir une belle couche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 11 février 2009 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 11 février 2009 Ici, ça fait bientot 1/2 heure qu'il neige, et ça ne tient toujours pas. La température est de 1.2°C. A se rythme, la couche de neige après le passage du front sera plutôt de 0 cm. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 11 février 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 11 février 2009 Neige modérée par ici c'est à nouveau bien blanc mais le front n'a pas l'air trés large /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 février 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 février 2009 Tactu 1,4°, il commence à neiger faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 11 février 2009 Dijon Partager Posté(e) 11 février 2009 ciel couvert sur dijon avec +2°C des averses arrivent en flux de nord nord ouest et je ne sait pas trops a quoi on peut s attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés