Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Depuis que je suis levé il ne fait que de pleuvoir aux Forges.Il y avait 2 cm de neige fraiche ce matin qui a totalement fondu.

Les températures ont oscillé entre 2 et 3°C à peu près toute la journée.

Pluvio:13mm.

Couche de neige:5cm.

Chose que je ne comprend pas:la température est remontée à 2.9°C après etre tombée à 2.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chute rapide des températures ici aussi puisqu'il ne fait plus que +0,7°. Arret des précipitations depuis 5 min, vraiment dommage car il commencait bien à neiger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le verglas va être mortel default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis levé il ne fait que de pleuvoir aux Forges.Il y avait 2 cm de neige fraiche ce matin qui a totalement fondu.

Les températures ont oscillé entre 2 et 3°C à peu près toute la journée.

Pluvio:13mm.

Couche de neige:5cm.

Chose que je ne comprend pas:la température est remontée à 2.9°C après etre tombée à 2.0°C.

C'est impressionnant la différence avec chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

il a neigé ici non stop jusque 15h puis la bruine a pris le relais. t°à 8h de 0.0 et tx de 1.8 stable entre 14h et 17h . Ca rebaisse lentement depuis.

Une collègue qui allait à Nancy m'a confirmé qu'après la Calottine il n'y avait plus rien.

Ce matin , les camions ont été stocké en bas de la côte de la Demoiselle

actu il pleut avec 1° . Je note qu'à 14h il faisait 1.8 et que la neige tenait au sol.

J'espère qu'un petit coup de neige reviendra avant l'arrêt des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela semble être la fin définitive des précipitations, quelques flocons encore c'est tout.

Ici rien du tout finalement (ou alors très temporaire et je ne regardais pas), les précips sont parties depuis un bon moment et les nuages se morcellent.La baisse est toujours aussi rapide avec seulement 1,1°C actuellement (centre-ville). Heureusement que le vent de NE sèche en vitesse une partie des sols avant que ça ne gèle, malgré tout les grosses flaques seront toujours là ...

Cumul définitif (je m'étais légèrement trompé dans mon dernier message) 21,3 mm default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens encore une petite et derniére averse de pluie ici de 0,6mm qui porte le cumul neige/pluie du jour à 16,8mm.

Autrement changement radical de flux avec un vent d'Est qui s'est levé subitement vers 20h00 et la température chute trop vite à mon goût +1,5°c ça va être la cata demain sur le bitume!

Merci à Arkus et Mike, ça me donne l'occasion encore de boire un verre à votre santé, hic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien morose aujourd'hui sur le pays du lac du Der.

Un ciel bouché toute la journée, et une petite pluie fine continue, entrainant une visibilité médiocre. De bonnes rafales de vents agrémentant le tout. Tn 2.8°C atteint hier soir ; Tx 7.0°C Pluie : 5mm.

Actu toujours le même type de temps, et une température en très très légère baisse : 6.5°C

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle chute, plus que +0,5° ici, le gel approche très vite, trop vite même default_blink.png alors que tout est mouillé dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN ATTENDANT IL NEIGE FAIBLEMENT LES voitures sont toutes blanches ca commence a tenir sur la route ca va etre holyday on ice demain matin te default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mp actu -1 degre_rad3D8AE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin de la bruine avec une température de +3 °C , donc on avait l'impression désagréable d'être dans l'eau froide .

Cette bruine s'est un peu calmée dans l'aprés midi mais le ciel est resté très gris sous une température de + 7,6 °C .

Maintenant , la température a baissé ( + 5,5 °C ) et il ne pleut pas . Donc ce fut une journée météorologique peu agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle baisse ! En plaine et même en ville il fait à peine moins froid que sur le plateau Lorrain, +0,6°C actu à la station de la Petite France ...

Ciel dégagé à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La temperature descend bien aussi ici, il fait 1.7°C, le ciel est toujours couvert en tout cas, impressionant cette baisse de temperature. Le vent souffle du SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actu sous abri +0,6°c mais au sol +10cm -0,7°c vent modéré de secteur E et encore un ciel couvert et une petite derniére averse à 21h30 qui porte le cumul/jour à 17,1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tous à vos patins à glace, le ciel va completement se dégager dans l'heure qui suit d'après l'image satellite default_laugh.png :lol:

Le nord-est du bas rhin est déjà sous le ciel dégagé

Ca va etre la cata, on va etre proche de -8° demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça gèle au thermo aussi sur Strasbourg avec -0,1°C. Heureusement que l'humidité est aussi chute libre !

On voit bien l'air froid qui pousse très fort à l'est avec déjà -2°C à Francfort et -5° à Stuttgart, même -8°C à Niederstetten (473 m) dans le coin. Mais ces endroits doivent avoir de la neige au sol ce qui n'est pas le cas ici.

L'Alsace encore le c*l entre deux chaises et jamais commes les autres : à la fois les plus froids de France et les moins froids d'Allemagne. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la temperature est toujours en baisse, mais c'est un peu plus lent que tout a l'heure (voir les graphiques sur le site), il fait 1.0°C tout pile ici pour l'instant, a mon avis de bonnes gelées demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ça y est ça gèle au thermo aussi sur Strasbourg avec -0,1°C. Heureusement que l'humidité est aussi chute libre !

On voit bien l'air froid qui pousse très fort à l'est avec déjà -2°C à Francfort et -5° à Stuttgart, même -8°C à Niederstetten (473 m) dans le coin. Mais ces endroits doivent avoir de la neige au sol ce qui n'est pas le cas ici.

L'Alsace encore le c*l entre deux chaises et jamais commes les autres : à la fois les plus froids de France et les moins froids d'Allemagne. default_laugh.png

Oui enfin vous êtes pas mal plaçés non plus comme tu dis niveau Français , mais en été c'est pas le top non plus , enfin chaque région a son charme en météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 17/02/2009

Ciel : Couvert quelques flocons Tn : -1,8°C (23h00)

Tx : 4,4°C (18h10)

Tactu : 0,7°C (20h47 – Humidité 94%)

Hn : Humidité 90%

Hx : Humidité 96%

Pluviométrie : 15mm

Pression actuelle: 1020 hPa (Stable)

Tendance : Amélioration

Hauteur de neige : Quelques traces malgré la pluie !

Journée bien différente de la veille avec dès le réveil à 5h30 la pluie qui tombé déjà de façon modérée voir forte, des traces des flocons certainement tomber de façon modérée étaient encore présentes. Mais la plus part de ces traces de neige se sont vite transformer en véritable boue.

Dans la matinée la pluie à continuer à tomber de façon plus ou moins modérée faisant très vite grimper le pluviomètre.

Dans l’après-midi les chutes de pluie sont devenues plus éparses et de manière faible.

En soirée, à la faveur du changement de flux au Nord / Nord-Est la température chute suffisamment pour laisser apparaître quelques flocons mêlés à la pluie, puis seulement des flocons ensuite.

De fortes gelés sont attendues pour la nuit…

Ici on est bien dans le négatif, avec presque -2°C ! Le ciel se dégage de plus en plus, attention demain sur les routes...

Bonne nuit !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en été c'est pas le top non plus

Ah bon ? A quel niveau ? Parce qu'en été la chaleur est tout à fait respectable ici, c'est comparable à Bordeaux. Quant aux orages, il n'y a pas de quoi se plaindre, sur Juin-Juillet-Août il y en a en moyenne 2 fois plus à Strasbourg qu'à Nîmes mais ce n'est qu'un exemple ... default_rolleyes.gifClimat Alsacien méconnu tu es, méconnu tu resteras !

-0,6°C à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...