Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part, habitant à Nancy je mesure la neige place d'alliance qui est peu fréquenté par les pietons et comme c'est de la terre battue ça resprésente bien ce qu'il est réélement tombé ( plus difficile avec de l'herbe). Ce matin j'ai donc relevé 3 ou 4cm comme la station de Nancy-essey et c'est la moyenne sur la Lorraine avec toutefois un peu plus vers Metz par exemple...

Il y a un truc étrange aussi, il n'est presque rien tombé d'après la webcam de la Bresse alors que quelqu'un a annoncé 8cm à Gérardmer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pas de chipoti pour les hauteurs de neige. Moi je suis archi battu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien plus tombé sur le nord lorrain qu' ici au pied des Vosges.Avec mes 2cm ( et encore même pas sûr ) je suis battu par vous tous et c'est tant mieux pour vous. Le fait est que cette année on n'est pas gâté sur le Piémont . Par contre il y avait 4/5 cm sur Vagney à 15km.

Allez , je pense que l'on va bien décoller- enfin - en fin de semaine default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc étrange aussi, il n'est presque rien tombé d'après la webcam de la Bresse alors que quelqu'un a annoncé 8cm à Gérardmer!

Oui, d'après les info que j'ai eues, il est tombé 2 à 3cm sur Xonrupt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

la tenue du froid en basse-couches dans le sud-Alsace est remarquable. Les températures ont été à peine positives. A Buhl, les 7cm se sont un peu tassés, mais pas vraiment de fonte hormis sur les routes salées et les toits des maisons.

Le ciel vient de se dégager alors que le soleil se couche derrière les montagnes. Du coup, la température redescend immédiatement : -0.2°C actu. Le point de rosée est à -2.2°C.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous devriez arrêtés de vous disputer pour 1 cm de neige de plus ou de moins car moi depuis le début de l'hiver rien de rien alors je serais déjà bien contente d'en avoir 2 cm

et même, arrêtez de faire ch...avec la neige

on voit que vous ne bossez pas dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu T°: de 0.1° avec une TX de 0.6 il y a une heure.

L'air est bien froid. Sinon les zones au soleil cette après-midi ont bien morflé mais à l'ombre on a dû perdre entre 0 et 0.5cm pas plus

Donc il reste 2 à 3cm sur la végétation et sur les zones ombragées

Je pense que finalement on a dû avoir 5cm pendant cette nuit.

Donc c'est bien le plus bel épisode pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur besancon, les deux cm de neige tombés hier après midi ont été recouverts hier soir d'une mince pellicule de pluies verglacante rendant les routes catastrophiques. La temperature de cette après midi n'est pas montée aussi haut qu'annoncée hier soir, comme d'ailleurs sur tout le nord est ou il etait annoncée 5 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après le verglas de ce matin, le temps a été plus calme et plus sec le reste de la journée avec quelques éclaircies. Le vent d'est s'est maintenu de manière sensible. La température n'est pas montée au dela de +1,8° qui est la Tx.

Actu +1,0°, ca baisse. Le risque de verglas est à nouveau d'actualité la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

0°C 13 mm dans le pluvio et pluie modérée actu mais la pluie est lourde, la neige ne doit pas être loin mais le métar de Dijon a bugé, il n'y a pas de neige seul.

est-ce que quelqu'un sait la température à 850 HP ?

merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et même, arrêtez de faire ch...avec la neige

on voit que vous ne bossez pas dehors

Ah ben oui... J'suis juste pépinièriste, j'ai donc droit à un joli bureau bien chauffé pour mes plantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant que tu ne nous dis pas de penser à ceux qui dorment dehors, on est sauvé ! Mais ça revient à évoquer le fameux débat : /index.php?showtopic=40337'>"La raison ou la passion ?"

Et puis, on discute c'est pas pareil que de se disputer. Et il y a une grande différence entre 12 cm et 5 ou 6 cm, c'est une question de sérieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les pluies de l'après-midi le manteau neigeux restant (ou pas) s'est considérablement amaigri mais la fonte devrait se stabiliser puisqu'on approche des 0°C avec 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Très peu de neige ce matin avec même pas 1cm. Par contre il y avait du verglas.

Le ciel est resté couvert toute la journée avec un vent faible.

Pression 996.5 hPa en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même, arrêtez de faire ch...avec la neige

on voit que vous ne bossez pas dehors

Surveille ton langage Soprano. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand que tu vas l'imprimer qu'ici il s'agit d'un forum de passionnés de météo ? Alors oui, on est tous très content de voir la neige s'accumuler au sol tandis que d'autres vont jusque la haïr pour diverses raisons. Mais n'avons nous pas au moins le mérite de notre côté préventif (prévisions des offensives hivernales, mise en garde devant une situation dangereuse, observation de l'état des routes etc.) ? Et c'est exactement le même topo pour d'autres phénomènes.

Ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre et cela éviterait quelques remarques insultantes de ta part. A bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige a bien fondue ici à Gries (au Sud de Haguenau), il ne reste que quelques plaques par çi par là.

Actu le ciel vient de se dégager totalement et la température repart à la baisse après avoir bien grimpé cet A-M.

Température actu 2,1° sous abri (Tx 4,3°).

Au pluvio 1,4mm avec la fonte de la neige de la nuit dernière (maxi 2cm au sol vers 3h).

Résumé complet de la journée tout à l'heure... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'on dit d'autres avant moi,le Sud Lorrain a été moins gâté que le Nord(une fois de plus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je vais pas râler parcque franchement,je m'attendais pas à 3cm chez moi ce matin.C'est une bonne surprise.Visiblement,quelques gouttes de pluie froide sont tombées par dessus cette couche mais franchement pas grand chose.

La Tn de la journée est de -1.7°C

.

La Tx est de 4.0°C

.(on ressent plus le début du flux de Sud qu'en Alsace ou dans le Nord-Lorrain)

La neige a presque totalement fondu avec cette température et il ne reste qu'1cm côté Nord chez moi.

T°actu:0.8°C.

Pluvio:2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Bizzard je suis routier et j aime bien la neige en tous cas plus la neige que le verglas je suis passe par metz centre grigy, borny, noiseville, il etait vers 7h le matin je n ai jamais vue 12, 10,et meme 9 cm de neige.le plus que j ai vue c est vers pont a mousson blenodou la je pense 6a 7cm.alor je sais pas ou ils ont vus les 12cm a metz .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, 5 cm sur ma voiture ce matin, mais plus généralement 3 cm par ailleurs sur les autres surfaces. Une neige très légère.

Les axes principaux étaient bien dégagés entre Montbéliard et Epinal, par contre les routes secondaires semblaient encore bien difficiles.

Donc finalement, une bonne couche dans la région montbéliardaise et jusque vers Héricourt. Ensuite à partir de Lure, la neige était bien moins présente ; idem vers Luxeuil, Fougerolles, Plombières, puis Remiremont.

Ce n'est qu'en approchant d'Epinal, que la couche devenait à nouveau plus importante.

A Epinal, neige très humide déjà ce matin. Cette neige a déjà bien fondu comme le souligne Olaf.

Temps couvert toute la journée, mais sans précipitations. Quelques rares trouées de ciel bleu, dans une ambiance brumeuse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

BA 9 heures, c'est la pagaille en ville, aucun salage effectué ce qui est incompréhensible car le verglas était attendu.

Comme aucune vigilance orange n'est tombée, les services de salages de la ville n'ont pas dû et donc pû réagir rapidement surtout que l'épisode a été court et intense.
Tu exagères un peu? Kittycats nous a dit que c'est 3cm à Metz.

En fait c'était plutôt 5 cm mais vu du 4ème étage j'ai sous-estimé.
Si la DDE ne passe pas dans l'apres midi, ce sera de nouveau glacé demain, mais en pire.

Aujourd'hui la DDE ne peux s'occuper que des autoroutes, l'État a délesté l'état des routes aux communes (très malin ça).
"Il a neigé de 8 à 10 cm cette nuit sur Metz et environ voir 12cm sur les hauteurs. çà fait des années qu'il n'y avait pas neigé comme çà sur metz ( en une nuit ) " Observation Météoalerte à Montigny-lès-Metz

J'aimerais bien voir les phoo, parce que j'y crois carrément pas ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les voilà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon c'était ce matin et il faisait encore nuit vu que moi j'ai eu cours toute la journée et que c'était mon seul créneau)imgp6837dl9.jpg

imgp6844pu0.jpg

imgp6854xb0.jpg

imgp6856da7.jpg

imgp6860if1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Heureusement que je parle de 5cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Oki lesteph ... de toute façon on va pas se battre sur un chiffre. C'est un fait exceptionnel autant de neige à Metz et ça fait bien plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

meme la je vois toujour pas les 10cm

KittyCats parle de 5cm (pas 10)... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel très voilé toute la journée avec quelques belles éclaircits, TN -2°C, chute de neige au cours de la nuit déposant 2 cm mesuré dans le pluvio manuel, suivi de granules de glace et pluie verglaçante, sur les sol bitumé, couche d'un mélange de verglas neige et grain de grésil et 2 cm de neige sur la végétation avec grain de grésil dedant. le tout a fondu a la faveur d'une belle éclaircit et d'une montée de température.

une photo de l'épisode, j'en mettrais d'autre plus tard dans la soirée

img_8611.jpg

et même, arrêtez de faire ch...avec la neige

on voit que vous ne bossez pas dehors

je réagis à ce post car ayant déjà eu des réflexions de ce genre venant de lui quand j'avais posté des images et descriptions des orages du 29 au 31 mai, il faudrait un peu arrêter les excuses des gens qui bosse dehors à chaque fois qu'il y a un évènement météo car la ça devient franchement lourd, on est pas dans le monde des bisounours mais sur terre ou les aléas climatique existe, le risque 0 n'existe pas. on a pas le droit d'être content d'avoir eu une petite couche de neige ?

euh perso ayant déjà effectué des ballades de plusieurs heures avec uniquement des gants et une veste d'hiver par -8°C pendant la vague de froid pour prendre des photos des cours d'eau gelé et j'avais pas trop froid alors je vois pas comment ont peut se les geler grave avec 4°C en étant actif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...