Maxim-30380 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Vigilance orange : GARD / HERAULT + ARDECHE Vigie crue orange Cèze amont Gardons alès Gardons anduze Vidourle Ardèche amont Chassezac - Baume Douxe - cance - Ay Herault amont :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 2 février 2009 uzes Partager Posté(e) 2 février 2009 a noter alerte orange etendue à l'Ardèche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 bonsoir je viens de rentre de montpellier et sur la route j ai pu constaté de nombreux faussé qui deborde...... avons nous des models pour cette nuit et demain matin ? bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 Cette rumeur d'alerte rouge pour le département de l'hérault m'énerve franchement , faut savoir garder les pieds sur terre que je sache . D'ailleurs on est loins des seuils de Météo France pour l'alerte rouge qui sont de 300 mm en 24 heures me semble t'il ! De plus sur l'Hérault il y'a eu une accalmie et même si ça retombe cette nuit , je pense que le plus gros est passé . Sinon pareil l'évacuation des écoles , bof bof ... Je pense que cette nuit ça va tomber sur une large partie de nos régions avec des intensités maximales sur l'Est de l'héraut , les Cevennes le Gard , l'ardèche et les Bdr + littoral varoi . Ca pourrait être localement orageux mais rien de très méchant . Bonne soirée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 A noter un risque d'orage faible pour jeudi, mais accompagné de peu de précipitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le début jeudi matin sur les côtes, malheureusement je serait en cours et je pourrait pas suivre sa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa penetre sur le Gard, et l'est du Gard sans s'intensifié Tous sa avec un peu de flotte: Un temps doux sans nuages avant les orages normalement, ce qui pourrait permettre de voir les formation des si beau nuages avant Je débute plus ou moins dans la prévision d'orages, j'espère que ma prévision va pas faire un gros flop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 A noter un risque d'orage faible pour jeudi, mais accompagné de peu de précipitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le début jeudi matin sur les côtes, malheureusement je serait en cours et je pourrait pas suivre sa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa penetre sur le Gard, et l'est du Gard sans s'intensifié Tous sa avec un peu de flotte: Un temp doux un sans nuages avant les orages normalement, ce qui pourrait permettre de voir les formation des si beau nuages avant Je debute plus ou moin dans la prevision d'orages, j'espere que ma prevision va pas faire un gros flop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheuresement la CAPE et LI ne sont qu'un des facteurs aux orages , c'est simplement la base en fait . Il conviendra d'analyser les cartes VV , enfin la prévision pour les orages est plutôt compliquée ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 février 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 Malheuresement la CAPE et LI ne sont qu'un des facteurs aux orages , c'est simplement la base en fait . Il conviendra d'analyser les cartes VV , enfin la prévision pour les orages est plutôt compliquée ! Christophe . Tout à fait, ce n'est qu'un facteur parmi d'autres... Il y a plein de cartes à regarder. Les précipitations convectives égalements sont interressantes à voir pour les orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Cette rumeur d'alerte rouge pour le département de l'hérault m'énerve franchement , faut savoir garder les pieds sur terre que je sache . D'ailleurs on est loins des seuils de Météo France pour l'alerte rouge qui sont de 300 mm en 24 heures me semble t'il ! De plus sur l'Hérault il y'a eu une accalmie et même si ça retombe cette nuit , je pense que le plus gros est passé . Sinon pareil l'évacuation des écoles , bof bof ... Je pense que cette nuit ça va tomber sur une large partie de nos régions avec des intensités maximales sur l'Est de l'héraut , les Cevennes le Gard , l'ardèche et les Bdr + littoral varoi . Ca pourrait être localement orageux mais rien de très méchant . Bonne soirée , Christophe . christophe. je pense comme toi qu l alerte rouge est loin detre justifier ! par ailleur as tu des models sur l herault pour cette nuit et demain ? sur quoi te bases tu pour ecrire que le plus gros est passé ? bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 christophe. je pense comme toi qu l alerte rouge est loin detre justifier ! par ailleur as tu des models sur l herault pour cette nuit et demain ? sur quoi te bases tu pour ecrire que le plus gros est passé ? bonne soirée l'Est du 34 , le 30 et le 07 seront concernés par de fortes précipitations la nuit prochaine et demain matin ( selon les modéles ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 christophe. je pense comme toi qu l alerte rouge est loin detre justifier ! par ailleur as tu des models sur l herault pour cette nuit et demain ? sur quoi te bases tu pour ecrire que le plus gros est passé ? bonne soirée Pour dire que le plus gros est passé je me base sur le peu d'expérience que j'ai , puis n'oublions pas que la synoptique générale n'est pas franchement exceptionelle , nous ne sommes pas le 09 septembre 2002 quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bon entendeur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 février 2009 Partager Posté(e) 2 février 2009 Pour dire que le plus gros est passé je me base sur le peu d'expérience que j'ai , puis n'oublions pas que la synoptique générale n'est pas franchement exceptionelle , nous ne sommes pas le 09 septembre 2002 quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bon entendeur . Je ne suis pas d'accord du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrai aussi arrêter de comparer aux épisodes précédent à un moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas exceptionelle d'accord mais dire que le plus gros est passé par expérience c'est /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les cumuls de WRF se réalise , les cours d'eau en vigi crue pourrait bien déborder la nuit prochaine .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2009 Je ne suis pas d'accord du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrai aussi arrêter de comparer aux épisodes précédent à un moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas exceptionelle d'accord mais dire que le plus gros est passé par expérience c'est /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les cumuls de WRF se réalise , les cours d'eau en vigi crue pourrait bien déborder la nuit prochaine .. Je comprends ton avis Maxime , cependant il conviendra de savoir relativiser les choses pour cernée une situation , sans trop d'excés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et parfois comparé c'est pas plus mal , on voit bien que nous ne sommes pas dans la saison a potentiel " violent " pour les inondations , après voilà de grosses pluies hivernales a surveillées , sinon MF semble d'accord aussi , hormis sur L'Est de l'hérault d'après eux le plus gros est passé ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 2 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 2 février 2009 le CEP est toujours très bon pour un arrosage azuréen ! GFS divague et n'est meme pas dans le sens de GEFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 février 2009 Comme la évoqué Sofiane-Gardois hier soir la journée de jeudi pourrait être plus instable que ce que l'on a connût depuis quelques mois , le risque orageux se fait reellement présent avec des températures en plus de ça supérieure a 10 °c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Comme la évoqué Sofiane-Gardois hier soir la journée de jeudi pourrait être plus instable que ce que l'on a connût depuis quelques mois , le risque orageux se fait reellement présent avec des températures en plus de ça supérieure a 10 °c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Oui toujours ce risque de développement orageux pour jeudi bien étendu a l'herault cette fois, les précipitation sont revue un peu a la hausse Le risque d'orage pour vendredi a quasiment disparu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on se fit au prévision automatique de meteociel: Mais je c'est pas il se fit a quoi pour prevoir les orages Rien du coté de MF pour l'instant Attendons keraunos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 février 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 février 2009 la CAPE atteindra 700j au max normalement Jeudi sur le gard avec encore quelques fortes pluies a echelle méditerannée la CAPE sera la plus elevé sur les AM atteingnant 854.6JKg (72h) donc ca changera forcement d'ici 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 3 février 2009 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 3 février 2009 Pour dire que le plus gros est passé je me base sur le peu d'expérience que j'ai , puis n'oublions pas que la synoptique générale n'est pas franchement exceptionelle , nous ne sommes pas le 09 septembre 2002 quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bon entendeur . Mon petit doigt me dit que...On ne parlait pas d'expérience en demandant sur quoi tu te basais mais d'argument si je peux me permettre. Ensuite, comme on le dit depuis hier, il n'y a rien à chercher du côté des épisodes violents pour tenter un amalgame. Le risque réside encore une fois dans l'accumulation...On en est à plus de 48h non stop. De la à sortir du rouge, c'est un peu prétentieux pour le moment. Mais si ça peut éviter que des abrutis passent les barrieres sur les nombreuses routes déjà coupées, alors pourquoi pas. Sinon en passant, dis moi, tu n'aimes pas les dictées ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 3 février 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 3 février 2009 Messieurs bonjour Commence t'on à avoir une tendance pour le week-end prochain sur la côte d'azur, et serons nous tout de même sous l'influence de cette descente froide, et pour LPN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Selon le dernier run .. un épisode de pluies soutenues est encore attendu sur le Gard Jeudi - Vendredi ( Paca serai aussi concerné par l'épisode ) Vu l'état des sols ici .. Pour le week end , de l'air froid va venir sur le pays ( y compris sur le sud ) . Les températures seront assez froide ( surtout le matin ) , Côté précipitations , c'est encore flou .. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 février 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 février 2009 Messieurs bonjour Commence t'on à avoir une tendance pour le week-end prochain sur la côte d'azur, et serons nous tout de même sous l'influence de cette descente froide, et pour LPN! Pour le moment, la perturbation est mal cerné soit on aura un temps froid et sec, soit nous aurons de l'instabilité neigeuse comme le voit le dernier GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 En effet le risque neigeux est présent pour le week end sur le dernier run . Il va falloir surveiller ca Quel hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Sur la denière réactualisations, MF prévoit encore 60 à 80 mm supplémentaires sur de " vastes zones" de l'hérault et du Gard et au minimum 20 mm en toute zone sur les prochaines 24 h. Si ceci se confirme on atteindrait facilement les 200 mm sur l'est héraultais par ex depuis samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 3 février 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 3 février 2009 Pour le moment, la perturbation est mal cerné soit on aura un temps froid et sec, soit nous aurons de l'instabilité neigeuse comme le voit le dernier GFS Salut à toi Lutin C'est vrai que rien n'à l'air d'être calé pour le moment mais c'est vrai qu'on aimerait bien un petit quelque chose car pour les AM mis à part en altitude on a pas eu grand chose en précipitation solide, attendre et espérer Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 février 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 février 2009 Le dernier GFS 0.5° est pour le moins surprenant, il nous met un risque de neige de samedi à lundi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/102-574.GIF?03-6 http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/120-574.GIF?03-6 http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/126-574.GIF?03-6 http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/144-574.GIF?03-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 3 février 2009 Partager Posté(e) 3 février 2009 Le dernier GFS 0.5° est pour le moins surprenant, il nous met un risque de neige de samedi à lundi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aurai pas de problème avec les températures à 850 Hpa Quel hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés