Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cette rumeur d'alerte rouge

pour le département de l'hérault m'énerve franchement , faut savoir garder les pieds sur terre que je sache . D'ailleurs on est loins des seuils de Météo France pour l'alerte rouge qui sont de 300 mm en 24 heures me semble t'il !

De plus sur l'Hérault il y'a eu une accalmie et même si ça retombe cette nuit , je pense que le plus gros est passé .

Sinon pareil l'évacuation des écoles , bof bof ...

Je pense que cette nuit ça va tomber sur une large partie de nos régions avec des intensités maximales sur l'Est de l'héraut , les Cevennes le Gard , l'ardèche et les Bdr + littoral varoi .

Ca pourrait être localement orageux mais rien de très méchant .

Bonne soirée , Christophe .

A noter un risque d'orage faible pour jeudi, mais accompagné de peu de précipitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le début jeudi matin sur les côtes, malheureusement je serait en cours et je pourrait pas suivre sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1_nfc6.JPG

Sa penetre sur le Gard, et l'est du Gard sans s'intensifié

2_qey6.JPG

3_nkl3.JPG

Tous sa avec un peu de flotte:

11_coe1.JPG

Un temps doux sans nuages avant les orages normalement, ce qui pourrait permettre de voir les formation des si beau nuages avant default_wub.png

Je débute plus ou moins dans la prévision d'orages, j'espère que ma prévision va pas faire un gros flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter un risque d'orage faible pour jeudi, mais accompagné de peu de précipitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le début jeudi matin sur les côtes, malheureusement je serait en cours et je pourrait pas suivre sa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1_nfc6.JPG

Sa penetre sur le Gard, et l'est du Gard sans s'intensifié

2_qey6.JPG

3_nkl3.JPG

Tous sa avec un peu de flotte:

11_coe1.JPG

Un temp doux un sans nuages avant les orages normalement, ce qui pourrait permettre de voir les formation des si beau nuages avant default_wub.png

Je debute plus ou moin dans la prevision d'orages, j'espere que ma prevision va pas faire un gros flop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheuresement la CAPE et LI ne sont qu'un des facteurs aux orages , c'est simplement la base en fait . Il conviendra d'analyser les cartes VV , enfin la prévision pour les orages est plutôt compliquée !

Christophe .

Malheuresement la CAPE et LI ne sont qu'un des facteurs aux orages , c'est simplement la base en fait . Il conviendra d'analyser les cartes VV , enfin la prévision pour les orages est plutôt compliquée !

Christophe .

Tout à fait, ce n'est qu'un facteur parmi d'autres... Il y a plein de cartes à regarder. Les précipitations convectives égalements sont interressantes à voir pour les orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette rumeur d'alerte rouge

pour le département de l'hérault m'énerve franchement , faut savoir garder les pieds sur terre que je sache . D'ailleurs on est loins des seuils de Météo France pour l'alerte rouge qui sont de 300 mm en 24 heures me semble t'il !

De plus sur l'Hérault il y'a eu une accalmie et même si ça retombe cette nuit , je pense que le plus gros est passé .

Sinon pareil l'évacuation des écoles , bof bof ...

Je pense que cette nuit ça va tomber sur une large partie de nos régions avec des intensités maximales sur l'Est de l'héraut , les Cevennes le Gard , l'ardèche et les Bdr + littoral varoi .

Ca pourrait être localement orageux mais rien de très méchant .

Bonne soirée , Christophe .

christophe.

je pense comme toi qu l alerte rouge est loin detre justifier !

par ailleur as tu des models sur l herault pour cette nuit et demain ?

sur quoi te bases tu pour ecrire que le plus gros est passé ?

bonne soirée default_huh.png

christophe.

l'Est du 34 , le 30 et le 07 seront concernés par de fortes précipitations la nuit prochaine et demain matin ( selon les modéles )

Posté(e)

christophe.

Pour dire que le plus gros est passé je me base sur le peu d'expérience que j'ai , puis n'oublions pas que la synoptique générale n'est pas franchement exceptionelle , nous ne sommes pas le 09 septembre 2002 quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bon entendeur .

Pour dire que le plus gros est passé je me base sur le peu d'expérience que j'ai , puis n'oublions pas que la synoptique générale n'est pas franchement exceptionelle , nous ne sommes pas le 09 septembre 2002 quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bon entendeur .

Je ne suis pas d'accord du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrai aussi arrêter de comparer aux épisodes précédent à un moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas exceptionelle d'accord mais dire que le plus gros est passé par expérience c'est default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les cumuls de WRF se réalise , les cours d'eau en vigi crue pourrait bien déborder la nuit prochaine ..

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrai aussi arrêter de comparer aux épisodes précédent à un moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas exceptionelle d'accord mais dire que le plus gros est passé par expérience c'est default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les cumuls de WRF se réalise , les cours d'eau en vigi crue pourrait bien déborder la nuit prochaine ..

Je comprends ton avis Maxime , cependant il conviendra de savoir relativiser les choses pour cernée une situation , sans trop d'excés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et parfois comparé c'est pas plus mal , on voit bien que nous ne sommes pas dans la saison a potentiel " violent " pour les inondations , après voilà de grosses pluies hivernales a surveillées , sinon MF semble d'accord aussi , hormis sur L'Est de l'hérault d'après eux le plus gros est passé !

Christophe .

Posté(e)

Comme la évoqué Sofiane-Gardois hier soir la journée de jeudi pourrait être plus instable que ce que l'on a connût depuis quelques mois , le risque orageux se fait reellement présent avec des températures en plus de ça supérieure a 10 °c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Comme la évoqué Sofiane-Gardois hier soir la journée de jeudi pourrait être plus instable que ce que l'on a connût depuis quelques mois , le risque orageux se fait reellement présent avec des températures en plus de ça supérieure a 10 °c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Oui toujours ce risque de développement orageux pour jeudi bien étendu a l'herault cette fois, les précipitation sont revue un peu a la hausse

Sans_titre_fpr4.JPG

Le risque d'orage pour vendredi a quasiment disparu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on se fit au prévision automatique de meteociel:

Sans_titre_jap7.JPG

Mais je c'est pas il se fit a quoi pour prevoir les orages

Rien du coté de MF pour l'instant

Attendons keraunos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la CAPE atteindra 700j au max normalement Jeudi sur le gard avec encore quelques fortes pluies

a echelle méditerannée la CAPE sera la plus elevé sur les AM atteingnant 854.6JKg (72h) donc ca changera forcement d'ici 24h

A bon entendeur .

Mon petit doigt me dit que...On ne parlait pas d'expérience en demandant sur quoi tu te basais mais d'argument si je peux me permettre.

Ensuite, comme on le dit depuis hier, il n'y a rien à chercher du côté des épisodes violents pour tenter un amalgame.

Le risque réside encore une fois dans l'accumulation...On en est à plus de 48h non stop.

De la à sortir du rouge, c'est un peu prétentieux pour le moment.

Mais si ça peut éviter que des abrutis passent les barrieres sur les nombreuses routes déjà coupées, alors pourquoi pas.

Sinon en passant, dis moi, tu n'aimes pas les dictées ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Messieurs bonjour

Commence t'on à avoir une tendance pour le week-end prochain sur la côte d'azur, et serons nous tout de même sous l'influence de cette descente froide, et pour LPN!

Selon le dernier run .. un épisode de pluies soutenues est encore attendu sur le Gard Jeudi - Vendredi default_dry.png ( Paca serai aussi concerné par l'épisode )

Vu l'état des sols ici .. default_wacko.png

Pour le week end , de l'air froid va venir sur le pays ( y compris sur le sud ) .

Les températures seront assez froide ( surtout le matin ) ,

Côté précipitations , c'est encore flou .. default_dry.png

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Messieurs bonjour

Commence t'on à avoir une tendance pour le week-end prochain sur la côte d'azur, et serons nous tout de même sous l'influence de cette descente froide, et pour LPN!

Pour le moment, la perturbation est mal cerné soit on aura un temps froid et sec, soit nous aurons de l'instabilité neigeuse comme le voit le dernier GFS

Sur la denière réactualisations, MF prévoit encore 60 à 80 mm supplémentaires sur de " vastes zones" de l'hérault et du Gard et au minimum 20 mm en toute zone sur les prochaines 24 h. Si ceci se confirme on atteindrait facilement les 200 mm sur l'est héraultais par ex depuis samedi.

Pour le moment, la perturbation est mal cerné soit on aura un temps froid et sec, soit nous aurons de l'instabilité neigeuse comme le voit le dernier GFS

Salut à toi Lutin

C'est vrai que rien n'à l'air d'être calé pour le moment mais c'est vrai qu'on aimerait bien un petit quelque chose car pour les AM mis à part en altitude on a pas eu grand chose en précipitation solide, attendre et espérer

Bonne journée

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le dernier GFS 0.5° est pour le moins surprenant, il nous met un risque de neige de samedi à lundi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/102-574.GIF?03-6

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/120-574.GIF?03-6

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/126-574.GIF?03-6

http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/144-574.GIF?03-6

Le dernier GFS 0.5° est pour le moins surprenant, il nous met un risque de neige de samedi à lundi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurai pas de problème avec les températures à 850 Hpa default_wub.png

Quel hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...