Olivier D Posté(e) 16 février 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 16 février 2009 Prévisions Nord Lorraine: Mardi: matin: ; après-midi: Avec le flux du Nord humide et anticyclonique, toute la journée, le temps sera couvert avec les pluies parfois modérées surtout le matin. En soirée, quelques flocons remplaceront la pluie mais ce sera à la fin de la perturbation. Il fera encore assez froid (Tn : 2°C ; Tx : 4°C). Faible voire modéré vent nord-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Mercredi: matin: ; après-midi: L’anticyclone s’installera et le flux basculera au nord-est donc continentale. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel légèrement nuageux. La température baissera bien (Tn : -7°C ; Tx : 0°C). Faible vent nord-est. Jeudi: matin: ; après-midi: En raison de la persistance de l’anticyclone, la perturbation atténué réussira à traversera notre région en apportant le ciel nuageux mais aucune précipitation (peut-être quelques flocons). Il fera entre -5°C et 2°C. Faible vent sud-ouest. Vendredi: matin: ; après-midi: Avec les conditions anticycloniques, le temps sera calme mais assez nuageux (Stratocumulus). La température sera stationnaire (Tn : -4°C ; Tx : 2°C). Vent variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 février 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 février 2009 j'ai jamais vu ca depuis que je suis ici,on dirai que tous semble nous eviter cette hiver rien n'arrive a passer chez nous si quelqun a des explication qui m'en fasse par ,parsque moi j'avoue que la ca me depasse d'avoir auten la poisse c'est hallucinant. Foehn, quand tu nous tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Foehn, quand tu nous tiens ! On a beau critiquer NOGAP sur ca fiabilité ,n'empeche ce coup de foehn est très bien vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2009 Foehn, quand tu nous tiens ! LIVE IS LIFE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Foehn, quand tu nous tiens ! oui et ce coup de foehn etait bien vu par NOGAP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 LIVE IS LIFE , hein ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2009 , hein ? Remettons nous dans le contexte. Citation (olivier-68 @ 16/02/2009 - 23:27) "j'ai jamais vu ca depuis que je suis ici,on dirai que tous semble nous eviter cette hiver rien n'arrive a passer chez nous si quelqun a des explication qui m'en fasse par ,parsque moi j'avoue que la ca me depasse d'avoir auten la poisse c'est hallucinant." CRACK Foehn, quand tu nous tiens ! JUDD Met le lien de Live is Life pour dire... "C'est la vie quoi..." /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 isothermie quand tu nous tiens! il ne devrait jamais neiger normalement en plaine sur la franche comté avec un isi zero a 700 mètres, mais les précipitations qui buttent en flux de nord sur le massif jurassien + l absence de vent favorisent l'isothermie et de bonne chute de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Oui, j'avais compris quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je cherchais une éventuelle prévision là dedans sinon, la LPN pour aujourd'hui sera vers 800 m,un peu moins vers le Jura, elle redescendra ce soir mais avec l'arrêt des précipitations, c'est tant mieux pour la montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2009 Oui, j'avais compris quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je cherchais une éventuelle prévision là dedans sinon, la LPN pour aujourd'hui sera vers 800 m,un peu moins vers le Jura, elle redescendra ce soir mais avec l'arrêt des précipitations, c'est tant mieux pour la montagne. LPN bien plus élevée que prévue hier on même MF annonçait 500m...Visiblement; un bon plâtrage est en cours là haut. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 LPN bien plus élevée que prévue hier on même MF annonçait 500m... Visiblement; un bon plâtrage est en cours là haut. Ju déjà hier, GFS annonçait vers 750 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 sur le jura la lpn est actuellement a 250 metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 la neige devrait remplacer la pluie dans la nuit mais dommage car l'on sera en fin de front, par contre les température mercredi et jeudi matin vont être bien froide ( entre -4°C et -7°C) et quasi pas de dégel dans la journée, la différence ouest est est énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Du côté de Nancy, peut-on espérer un peu de neige la nuit avant l'arrêt des précipitations ? Si oui est-il possible d'avoir un léger saupoudrage ? Merci pour vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 17 février 2009 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 17 février 2009 Du côté de Nancy, peut-on espérer un peu de neige la nuit avant l'arrêt des précipitations ? Si oui est-il possible d'avoir un léger saupoudrage ? Merci pour vos réponse. Je crois qu'un léger soupoudrage sera possible mais vraiment rien de très significatifs on sera à l'arrière du front et les précipitations seront très faibles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 février 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 février 2009 Du côté de Nancy, peut-on espérer un peu de neige la nuit avant l'arrêt des précipitations ? Si oui est-il possible d'avoir un léger saupoudrage ? Merci pour vos réponse. Peu probable, à mon avis. La pulsion froide devrait être trop tardive pour parvenir à refroidir de manière homogène la masse d'air avant la fin des précipitations. Le contraire serait une très bonne surprise et pour tout dire inespéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2009 Peu probable, à mon avis. La pulsion froide devrait être trop tardive pour parvenir à refroidir de manière homogène la masse d'air avant la fin des précipitations. Le contraire serait une très bonne surprise et pour tout dire inespéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutôt le sud du Haut Rhin et la Franche Comté qui pourrait avoir une chance de neige avec les refroidissement. La perturbation sera encore sur place avec le refroidissement mais rien de gros à attendre bien sûr. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 C'est plutôt le sud du Haut Rhin et la Franche Comté qui pourrait avoir une chance de neige avec les refroidissement. La perturbation sera encore sur place avec le refroidissement mais rien de gros à attendre bien sûr. Ju quelques flocons, tout au plus, quoique aujourd'hui du coté de Besançon, le froid resiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Peu probable, à mon avis. La pulsion froide devrait être trop tardive pour parvenir à refroidir de manière homogène la masse d'air avant la fin des précipitations. Le contraire serait une très bonne surprise et pour tout dire inespéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 je reve ou nouvelle plusion froide a partir du week end et flux de nord nord ouest froid neige a tres basse altitude a nouveau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Non tu ne rêve pas mais cela à encore le temps de changer 10 fois , gare aux nouvelles désillusions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 février 2009 Non tu ne rêve pas mais cela à encore le temps de changer 10 fois , gare aux nouvelles désillusions ça fait pas mal de run que c'est envisagé et ça colle avec le CEP ça commence à être fiable comme option. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Dans la config actuelle ca POURRAIT donner de la neige jusquen plaine lundi non ?Bon bien sur ca va changer 10 fois jusque la bas sinon demain matin attention au verglas vu comme tout est trempe la dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowcoi Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 Tiens sur le dernier gfs il pourrait neiger chez moi en Champagne-Ardenne jeudi aprem....faut que j'en profite car sur le prochain run ça va surement changer lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 février 2009 Partager Posté(e) 17 février 2009 ça fait pas mal de run que c'est envisagé et ça colle avec le CEP ça commence à être fiable comme option. Oh que c'est loin ça, comme dit avant, ça à encore le temps de bouger dix fois, cernons déjà cette semaine et on reviendra là dessus et puis d'ailleurs avec des iso de 500 à 750 m, à part les montagnes, je ne vois pas ce que cela pourrait donner de plus, et les précip ne seraient pas conséquentes en arrivanten lorraine, et puis c'est flou encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés