Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Il n'y a pas de vigilance sur le calvados ...

Meteo france dans son communiqué stipule en gros que demain soir les regions du Nord Ouest pourraient être à leurs toucher par la neige et le verglas à cause d'une perturbation qui arrivera par l'Ouest sur des sol froid car le redoux n'est pas envisager au contraire le froid devrait s'accuentuer quelque peu donc l'espoir règne, risque d'alerte demain pour la Bretagne et le Calvados à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Meteo france dans son communiqué stipule en gros que demain soir les regions du Nord Ouest pourraient être à leurs toucher par la neige et le verglas à cause d'une perturbation qui arrivera par l'Ouest sur des sol froid car le redoux n'est pas envisager au contraire le froid devrait s'accuentuer quelque peu donc l'espoir règne, risque d'alerte demain pour la Bretagne et le Calvados à suivre...

J'y crois pas, sa sent la Fake!

C'est pas la premiere fois que sa nous passe juste a coté, je sens que c'est bien partie pour duré ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ouest du calvados aura rien, l'est aura le droit a de la neige ( quelque cms possible )

A suivre demain, l'alerte pourrait concerner le nord ouest cette fois ci avec une nouvelle pertubation prevue par l'ouest arrivant sur des sols froids donc pluie verglaçante ou neige? ou les 2 sont à craindre.

Source: communiqué de meteo france.

Sa serait pour la nuit de Lundi à Mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'ouest du calvados aura rien, l'est aura le droit a de la neige ( quelque cms possible )

et pourtant Bolam persiste à mettre de la neige sur tout le Calvados et l'Orne,la Manche un peu moins.3 à 5 cms sur le Calvados et 7 à 10 cms dans l'orne. default_huh.png ,Donc qui croire,meme skyron voit de la neige au sol sur toute la normandie,c'est la haute normandie qui se ramasserai le plus gros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre demain, l'alerte pourrait concerner le nord ouest cette fois ci avec une nouvelle pertubation prevue par l'ouest arrivant sur des sols froids donc pluie verglaçante ou neige? ou les 2 sont à craindre.

Source: communiqué de meteo france.

Sa serait pour la nuit de Lundi à Mardi.

Salut Tempete99.

Ou as-tu vu cela ? Ca m'interesse ..

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce tres bien pour la région rouennaise. Le WRF à mailles fines n'indique aucun dégel au sol pour la journée de demain, des températures à 850hpa qui ne devraient pas monter au dessus de -2°C et il devrait y avoir des précipitations pendant au moins 10H, surtout entre 8H et 18H (il neigeote déjà un peu en ce moment).

Du tout bon les amis, du tout bon.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'annonce tres bien pour la région rouennaise. Le WRF à mailles fines n'indique aucun dégel au sol pour la journée de demain, des températures à 850hpa qui ne devraient pas monter au dessus de -2°C et il devrait y avoir des précipitations pendant au moins 10H, surtout entre 8H et 18H (il neigeote déjà un peu en ce moment).

Du tout bon les amis, du tout bon.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis le temps que vous l'attendez la neige la bas en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble être du tout bon en effet pour les normands....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que vous l'attendez la neige la bas en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble être du tout bon en effet pour les normands....

Oui, c'est vrai que ce sont pour nous les premiers "vrais" flocons de cet hiver pourtant super intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que vous l'attendez la neige la bas en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble être du tout bon en effet pour les normands....

Ouai ... Franchement dans le coin on a vraiment pas été gâter cet hiver default_dry.png J'espère que cet épisode hivernal sera intense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque épisode on passait a travers ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ... Franchement dans le coin on a vraiment pas été gâter cet hiver default_dry.png J'espère que cet épisode hivernal sera intense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A chaque épisode on passait a travers ...

Ouais bah vous êtes pas les seuls, et pour nous ca risque d'être encore râpé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que vous l'attendez la neige la bas en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca semble être du tout bon en effet pour les normands....

Pour les Hauts-Normands ça va s'arranger,les bas-normands,c'est de plus en plus catastrophique default_laugh.png

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour les Hauts-Normands ça va s'arranger,les bas-normands,c'est de plus en plus catastrophique default_laugh.png

Babas

Et oui une fois de plus. Sur la côte cette année pas l'ombre d'un flocon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les experts, les averses qui aborderont les Côtes De La Manche peuvent-elles prendre un caractère instable au point d'être orageuses ?

Car si c'est le cas, les intensités et les quantités pourraient aller du rien au tout localement et c'est un casse-tête aussi de ce côté-là default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah vous êtes pas les seuls, et pour nous ca risque d'être encore râpé.

Tu sais, sur la pointe Havraise c'est aussi loin d'être gagné : WRF ayant revu ses prévisions légèrement plus à l'Est, s'il est dans le vrai nous serions ici...(à part quelques floconnades) un poil trop à l'Ouest (ce qui rejoint en gros les prévisions MF) ! Les vraies chutes de neige durant la majeure partie de la journée concerneraient plutôt le pays de Caux ! Tant mieux pour les chanceux, tant pis pour les autres !

On verra au final. Les situations limites finissant par m'user sans plus m'amuser, j'avoue être un peu blasé avant même l'épisode...tout en espérant une bonne surprise...mais bon...

Je vais déserter la météo pour quelque temps s'il n'y a rien ou presque rien ici demain. C'est bien de tenter de prévoir des évènements, mais on aime aussi les vivre ...au moins de temps en temps...

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déserter la météo pour quelque temps s'il n'y a rien ou presque rien ici demain. default_sleeping.gif

Je suis pas loin de chez toi , c'est vrai que c'est assez frustrant , surtout quand on a connu des enchaînement d'hiver sympathiques ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les experts, les averses qui aborderont les Côtes De La Manche peuvent-elles prendre un caractère instable au point d'être orageuses ?

Car si c'est le cas, les intensités et les quantités pourraient aller du rien au tout localement et c'est un casse-tête aussi de ce côté-là default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans être un expert loin de là, je ne pense pas que les averses seront orageuses.

Hormis les anomalies de tropopause qui sont interessantes le reste, c'est moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...