Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

La neige est fort probable demain sur le Pas de Calais et pas qu'un peu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est fort probable demain sur le Pas de Calais et pas qu'un peu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, juste pour infos, si t'es sur de ton coup avec de la neige tenant au sol sur le Pas-De-Calais avec des valeurs extrême "où l'on pourra mesurer de 5 à 10 cm de neige au sol, localement davantage"

Pourquoi vous n'êtes pas en orange?

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez marrant, c'est que chez moi je relève actu 6.2 degrés et GFS modélise 4°C, donc si gfs modélise 2 degrés en fin de nuit dans certains secteur! Ca fait combien au bout? Et pour la neige, ça peut tenir au sol?..... Et pourtant quand on regarde LCM je peux vous dire qu'il sont plus que confiant style qu'il ont déjà vécu l'épisode avant nous! Nous verrons bien d'ici demain. Sur mon site j'ai mis un risque neigeux pour le boulonnai et l'artois principalement avec couche possible (en vigilance jaune". Si il y a phénomène d'isothermie, la neige pourra peut-être tenir mais pour chez moi j'ai vraiment du mal à y croire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien le run 18z qui est entrain de sortir est moi bon , le Nord ne serais carrement pas toucher et le Pas de Calais un peu plus tandis que la haute Normandie prendrais pas mal

Bonne soirée

Il ne faut pas regarder que gfs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> chaque modéle nous donne ce soir des intensitées de précipitation différente default_laugh.png on verra cela demain en tous cas il y a déjà trace de précipitation sur la manche!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez marrant, c'est que chez moi je relève actu 6.2 degrés et GFS modélise 4°C, donc si gfs modélise 2 degrés en fin de nuit dans certains secteur! Ca fait combien au bout? Et pour la neige, ça peut tenir au sol?.....

Je reléve 3.1°C ici le gfs est complétement pourrie pour la région demain on verra bien demain matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, si les belges restent en vert, je peux vous dire que c'est mauvais signe, d'ailleurs pour la fausse tempête, ils sont restés en jaune avec des rafales jusqu'à 75 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, si les belges restent en vert, je peux vous dire que c'est mauvais signe, d'ailleurs pour la fausse tempête, ils sont restés en jaune avec des rafales jusqu'à 75 km/h.

En regardant ce modéle on peut peu être comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, si les belges restent en vert, je peux vous dire que c'est mauvais signe, d'ailleurs pour la fausse tempête, ils sont restés en jaune avec des rafales jusqu'à 75 km/h.

c'est logique puisque la belgique ne sera pas concerne, ni le nord d'ailleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique puisque la belgique ne sera pas concerne, ni le nord d'ailleurs

Je le savais que çà sentait le roussi pour le nord...

Bref, l'hiver est loin d'être fini... et tant mieux... quoique le doux de cet aprés-midi n'était pas pour me déplaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique puisque la belgique ne sera pas concerne, ni le nord d'ailleurs

Bonsoir, justement la belgique devrait être concernée par ce type de temps puisque cep modélise des précipitations ya pas que gfs comme modèle lol. En revanche pour la Picardie et la Somme c'est plus que jouable.

590689cep.jpg

339799BeNeLux_2009020612_t2m_15.png

VIGILANCE BELGIQUE / http://www.meteo.be/meteo/view/fr/112909-C...e+Belgique.html

Bonne soirée à toi.

il est 23H40 / et il fait toujours 5.6 degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

23h45 et déjà 1,3°C au compteur, le froid est bien là. Par contre le radar de précipitation est en train de rayer de la carte les chances de précipitations....Misère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Il y'a longtemps que je vous li, et là j'ai craqué finalement, je me suis créé un compte!

- 8 ° sur la picardie, à 2m du sol, c'est bien ce que j'ai vu? Il doit y 'avoir erreur là, non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à l'ouest de la Somme, il y'a encore quelques traces des chutes de neige de Lundi dernier.

J'attend de voir si demain il en retombera un peu, même si ça ne tient pas au sol, c'est toujours agréable de voir la neige tomber! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 3° actuellement, le vent à tourné à l'est, alors qu'il était nul, je pense qu'il va très rapidement passer au nord! En scrutant pas mal les modèles, GFS, UK, WRF... on voit qu'il va inévitablement pleuvoir/neiger, mais les températures me semblent un peu élevées pour le la neige seule. A voir après la bascule du vent au nord!

Alors si vous pensez qu'il peut neiger faîtes moi signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon je verrai ça demain au réveil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a longtemps que je vous li, et là j'ai craqué finalement, je me suis créé un compte!

- 8 ° sur la picardie, à 2m du sol, c'est bien ce que j'ai vu? Il doit y 'avoir erreur là, non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'bord sois la bienvenue parmis nous default_flowers.gif

Un seul point à modifier sur ton poste le -8°C serait à 850hpa est encore on ne voit pas plus de -5 à -6°C la haut c'est à dire 1500m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je pence pas que les température descende au dela de -2°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Il y'a longtemps que je vous li, et là j'ai craqué finalement, je me suis créé un compte!

- 8 ° sur la picardie, à 2m du sol, c'est bien ce que j'ai vu? Il doit y 'avoir erreur là, non? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, à l'ouest de la Somme, il y'a encore quelques traces des chutes de neige de Lundi dernier.

J'attend de voir si demain il en retombera un peu, même si ça ne tient pas au sol, c'est toujours agréable de voir la neige tomber! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 3° actuellement, le vent à tourné à l'est, alors qu'il était nul, je pense qu'il va très rapidement passer au nord! En scrutant pas mal les modèles, GFS, UK, WRF... on voit qu'il va inévitablement pleuvoir/neiger, mais les températures me semblent un peu élevées pour le la neige seule. A voir après la bascule du vent au nord!

Alors si vous pensez qu'il peut neiger faîtes moi signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon je verrai ça demain au réveil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous!

Bonsoir et soit le bienvenue, non ce n'est pas une erreur, c'est simplement des données brutes du CEP

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul point à modifier sur ton poste le -8)c serait à 850hpa est encore on ne voit pas plus de -5 à -6°C la haut c'est à dire 1500m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je pence pas que les température descende au dela de -2°C!

Alors c'est plus réaliste effectivement, c'est écrit "2m temperature" sur ton modèle, c'est pour ça que je posai la question.

J'ai remarqué une chose étonnante: j'ai deux thermomètres, placés aux mêmes endroit mais l'un, à 2m du sol, et l'autre, à 4, voir presque 5 mètres. Le plus haut affiche une température de 3,7° actuellement, l'autre, à 2m, 2,7°. Pourquoi un tel écart? Sans doute l'air plus froid qui stagne au sol en l'absence de vent?

Eric80, c'est assez remarquable également l'écart de température de ma station avec la tienne, pourtant je n'habite pas loin...!

Bonne nuit les météorologues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est plus réaliste effectivement, c'est écrit "2m temperature" sur ton modèle, c'est pour ça que je posai la question.

J'ai remarqué une chose étonnante: j'ai deux thermomètres, placés aux mêmes endroit mais l'un, à 2m du sol, et l'autre, à 4, voir presque 5 mètres. Le plus haut affiche une température de 3,7° actuellement, l'autre, à 2m, 2,7°. Pourquoi un tel écart? Sans doute l'air plus froid qui stagne au sol en l'absence de vent?

Eric80, c'est assez remarquable également l'écart de température de ma station avec la tienne, pourtant je n'habite pas loin...!

Bonne nuit les météorologues!

l'idéal est de placer ton thermomètre à 1M50 du sol. De plus oui entre 2 mètre et 4 mètres tu peux avoir une différence de température.

Bonne nuit à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo Consult n'annonce pas du tout de neige pour le département du nord avec des températures quand même assez élevé default_dry.png

Pour maintenant ca sera le direct à suivre on y approche default_rolleyes.gif on peut remarqu déjà des précipitations sur le radars il reste plus qu'a attendre demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...