Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations météo sans fil : nocivité des ondes ?

dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonsoir,

on parle très régulièrement du potentiel danger pour la santé des ondes de téléphonie mobile (cf émission sur France 5 ce soir...), fours micro-ondes, WIFI, etc...

N'y connaissant rien, je me pose la question sur les ondes de nos stations météo : apparemment, la puissance est très faible, mais quelqu'un qui s'y connaît pourrait-il nous éclairer un peu ?

Une VP2, par exemple, utilise la fréquence 868 Mhz, et il est indiqué sur la notice une puissance de "8mV"...

Merci d'avance !

1 milliard d'utilisateurs de téléphone dans le monde et aucune pathologie confirmée du à un téléphone.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu prends plus de risques en allant travailler le matin avec ta voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 milliard d'utilisateurs de téléphone dans le monde et aucune pathologie confirmée du à un téléphone.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou le nombres de mes proches qui ne veulent pas entendre de wifi chez eux a cause de la nocivité des ondes pourtant je leur explique que la wifi (comme une VP2) n'émet pas plus que le téléphone DECT qu'ils utilisent depuis longtemps soit quelques milliwatt.

...et surtout des centaines fois moins que les portable GSM qui eux émettent 2 Watt a pleine puissance.

Ainsi j'en ai qui ont 3 GSM toujours allumés chez eux (6000 mW) + 4 DECT (6010 mW) mais pas question de leur ajouter une install Wifi qui les aurait fait passer à 6015 mW.

va comprendre Charles....

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

tu prends plus de risques en allant travailler le matin avec ta voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant c'est quand même plus sympa de consulter sa station météo que de se lever pour aller au taf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les insecticides, herbicides, et autres engrais, ne sont pas plus dangereux dans les légumes et fruits ???...personne dit rien ! default_rolleyes.gif Excusez moi, nous ne sommes plus dans l'instrumentation, j'ai pas pu résister default_blushing.gifdefault_nuke.gif

Salut,

Personnellement j'ai une Vp2 sans fil depuis 2ans et à part une jambe qui vient de me pousser sur la tête rien d'anormal ... default_laugh.png

Non sans rire il n'y a pas de risques ... je dis PAS de risques car sinon la totalité de la population planetaire serait morte ou serait malade à cause des ondes :

-Les paraboles, télé, radio, wifi, telephone, lumière (et oui c'est une onde ... ) , ordinateur, son, camera, mobile, satellite

Pf pf pf et j'en passe un paquet ... l'armée qui utilise sans cesse des ondes et qui forcement passe dans le public ... On est ENTOURE d'ondes, on vit dans les ondes, c'est grâce à elles que la communication est si facile aujourd'hui .

Alors certes, certains soulèvent l'hypothèse que le telephone portable du fait qu'on le colle à l'oreille peut entrainer des lésions cérébrales chez les enfants mais ca n'a même pas été prouvé ...

A moins que tu n'écoutes ta Vp2 en collant ton oreille contre, tu n'as absolument aucun risque et même si tu collais ton oreille, les risques considérés n'ont même pas été prouvés alors si tu veut entendre son cœur .. tu peux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yop,

J'en ai fait l'expérience moi-même avec plusieurs bornes wifi : mal de crâne paske ça inondait à quelques pas.

Je serais aussi assez pour le principe de précaution... Mais sans être parano (je viens de commander une station avec sondes sans-fil) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

J'ai lancé le sujet en soulignant bien risque potentiel, car je ne sais pas moi-même quoi penser...

Les avis sont très partagés, il y a ceux qui se moquent, qui prennent ça de haut, et il y a des associations très virulentes et très remontées contre l'accumulation d'ondes en tous genres (même les ARVA - appareils de recherche des victimes d'avalanche !), le milieu médical commence à reconnaître à mots voilés certaines conséquences, des communes commencent à refuser l'installation d'antennes, alors il est normal de se poser des questions sur les appareils que nous utilisons ! (exemple : Robin des Toits)

Je voulais simplement savoir ce que représentait la puissance des ondes d'une station météo par rapport aux tél portables, par exemple... apparemment pas grand chose ???

J'ai lancé le sujet en soulignant bien risque potentiel, car je ne sais pas moi-même quoi penser...

Les avis sont très partagés, il y a ceux qui se moquent, qui prennent ça de haut, et il y a des associations très virulentes et très remontées contre l'accumulation d'ondes en tous genres (même les ARVA - appareils de recherche des victimes d'avalanche !), le milieu médical commence à reconnaître à mots voilés certaines conséquences, des communes commencent à refuser l'installation d'antennes, alors il est normal de se poser des questions sur les appareils que nous utilisons ! (exemple : Robin des Toits)

Je voulais simplement savoir ce que représentait la puissance des ondes d'une station météo par rapport aux tél portables, par exemple... apparemment pas grand chose ???

Non pas grand chose et puis comme je t'ai dis, tu es loin de ta station et donc c'est loin de ta tête ... les risques sont vraiment négligeables !

un téléphone portable = 2000mW a 10cm de ton cerveau

une VP2 = 10mw à disons 30m soit 300 fois plus loin

10mw/300 = 0.03mw

une vp2 te chauffe le cerveau 2000/0.03=70000 fois moins que ton portable.

ou bien on peut dire qu'une conversation de 10mn = 1,5 an de relevés météo

un abonnement d'un an a un forfait de 2h = 192 années de relevés météo

Prenez ça avec humour et pas au 1er degré déjà parce que l'affaiblissement des ondes radio est logarithmique et non pas linéaire comme je l'ai calculé, ensuite n'écoutez pas tous ses ayatollah écolos angoissés qui pullulent et faites la part des choses.

S'inquiéter pour une antenne Relais GSM a 5m au dessus de votre toiture peut être, mais jetez a la poubelle les 95% des autres peurs irrationnelles.

Yop,

J'en ai fait l'expérience moi-même avec plusieurs bornes wifi : mal de crâne paske ça inondait à quelques pas.

Je serais aussi assez pour le principe de précaution... Mais sans être parano (je viens de commander une station avec sondes sans-fil) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais

oui je suis un peu de ton avis; le principe de précaution mais ne pas devenir non plus parano

de toute façon à l' heure actuelle on extrapole et imagine toutes choses; nous n' avons pas assez de recul de l' impact de toutes ces nouvelles technologies; peut être que dans 30 ou 40 ans nous dirons " on avait prévu du danger " !?