Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NOAA TEMPLATE 2

Polux69
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Depuis la nouvelle année quelques soucis avec NOAA TEMPLATE 2 pour Weatherlink pour l'affichage des données du mois et de l'année en cours avec erreurs php

Mon lien

Comme je suis en panne actuellement d'anémomètre VP2, je me demandais si cela ne pouvait pas avoir un lien du fait qu'il n'y aucune donnée de vitesse depuis le premier janvier et je ne suis pas un expert du php.

Salut Bernard,Par rapport aux 3 lignes de codes, ça vient bien du fait que tu n'ai pas de données de vent.

En attendant mon déport à la mise en route de ma station, j'ai eu les mêmes...

Pour comparaison.... ICI

Salut Bernard,

Par rapport aux 3 lignes de codes, ça vient bien du fait que tu n'ai pas de données de vent.

En attendant mon déport à la mise en route de ma station, j'ai eu les mêmes...

Pour comparaison.... ICI

Bonsoir Mash et merci de ta réponse rapide qui ne laisse plus de place aux doutes , je n'ai plus qu'à attendre de pouvoir monter là -haut voir pourquoi ce fichu anémomètre n'envoie plus rien.

• 9 months later...

J'ai du passé avec mon hébergeur en PHP 5.3

Or depuis les rapports mensuels ou annuels sont précédés des lignes :

Deprecated: Function ereg() is deprecated /.............../fonctions.php on line 14

Deprecated: Function ereg() is deprecated /.............../fonctions.php on line 16

Cette fonction "ereg" est effectivement obsolete en PHP5.3, or j'ai vu que sur différents forums il n'y avait pas de fonction efficace pour la remplacer.

je suppose que je ne suis pas le seul à être obligé de passer en php 5.3 et d'autres ont eu ce problème.

Cela n'empêche pas les rapports NOAA de sortir mais c'est embêtant de se retrouver avec le message répété une vingtaine de fois avant de pouvoir lire les rapports et les graphes.

Peut-être que quelqu'un a déjà modifié le fichier "fonction.php"?

• Responsable Technique

À priori tu peux directement remplacer les occurences de "ereg" par "preg_match", en prenant garde à insérer des délimiteurs dans le premier paramètre de la fonction :

ereg("([a-Z0-9]+)", $a, $b );

deviendra :

preg_replace("@([a-Z0-9]+)@", $a, $b );

Si ma mémoire est bonne, cela devrait fonctionner.

À priori tu peux directement remplacer les occurences de "ereg" par "preg_match", en prenant garde à insérer des délimiteurs dans le premier paramètre de la fonction :

deviendra :

Je vais le tester demain à tête reposée, avec la syntaxe php il vaut mieux !

Merci Fred

deviendra :

J'ai essayé mais j'ai un message d'erreur me disant qu'il me manque un troisième paramètre:

Warning: preg_replace() expects at least 3 parameters, 2 given in /.............../fonctions.php on line 14

Je te donne le code original de la partie concernée:

#dit si mensuel ou annuel

function searchFile($file){

global $moistxt;

$pars = explode("-",$file);

if ((in_array($pars[0],$moistxt) && ereg("([0-9]{4})",$pars[1])==TRUE) or $pars[0]=="NOAAMO"){

$result ="month";}

elseif (($pars[0]=="annee"&& ereg("([0-9]{4})",$pars[1])==TRUE)or $pars[0]=="NOAAYR")

{$result = "year";}

else {$result="";}

return $result;

}

@+ flowers.gif

C'est ok maintenant, j'aurais du bien te lire en entier car comme tu le dis sur la première ligne c'est la fonction "preg_match" qui remplace "ereg".

"preg_replace" que tu utilises dans l'exemple que j'avais repris bêtement, c'est pour remplacer la fonction "ereg_replace" où là effectivement il faut trois paramètres.

Voici la partie modifiée:

if ((in_array($pars[0],$moistxt) && preg_match("@([0-9]{4})@",$pars[1])==TRUE) or $pars[0]=="NOAAMO"){

$result ="month";}

elseif (($pars[0]=="annee"&& preg_match("@([0-9]{4})@",$pars[1])==TRUE)or $pars[0]=="NOAAYR")

{$result = "year";}

En tous cas merci de ton aide. flowers.gif

Ce qui me surprend c'est d'aller ici par exemple, (ce n'est pas le seul cas) et voir que ce n'est pas corrigé:

http://logiciels.met...wforum.php?id=1