toph 17 Posté(e) 14 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir. Je souhaite investir dans un nouvel objectif pour mon Pentax k100d super. Bien que mon budget soit ridicule (200 euros), j'arrive à trouver quelques objos sympas. Je précise que je pense prendre un téléobjectif vu que les grand angles sont beaucoup plus cher. - TAMRON 70-300mm f4.5/56 - PENTAX 50-200mm f4.0/5.6 Pouvez vous me conseiller? Egalement si vous avez d'autres idées. Ca sera principalement pour les chasses aux orages ou des photos de temps agité en journée. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 14 janvier 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir Toph 17, Le 50-200 DA Pentax semble offrir un excellent rapport qualité-prix, et je n'ai entendu que des échos positifs en ce qui le concerne. Il à été testé chez Photodo (en anglais) : http://www.photodo.com/topic_58.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 janvier 2009 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir Toph 17, Le 50-200 DA Pentax semble offrir un excellent rapport qualité-prix, et je n'ai entendu que des échos positifs en ce qui le concerne. Il à été testé chez Photodo (en anglais) : http://www.photodo.com/topic_58.html Merci Foehn.Penses tu que la photo de foudre reste largement possible avec un tel zoom? Ca peu peut etre permettre de faire une photo avec un point d'impact ou tout simplement une photos avec impact proche tout en étant assez loin non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 janvier 2009 Versailles Partager Posté(e) 14 janvier 2009 et pourquoi pas une focale fixe ultra lumineuse! par exemple un 85 f/1,8... En occaz il ne doit pas êtrès cher! et puis, l'ouverture lumineuse est bien pratique! ajoutons à cela que ça pique dès f/2,8... Un très bon choix pour qui privilégiela qualité à la quantité (c'est une focale fixe!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 janvier 2009 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Salut henri. La qualité d'image est meilleure sur une focale fix? J'avou que ca doit etre interessant mais apres faut pouvoir le trouver d'occas! Ca c'est mois facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 15 janvier 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Un des problèmes - et pas des moindres - que tu peux rencontrer avec des objectifs de conception récente comme ce 50-200 DA, est la mise au point "flottante" (c'est-à-dire qu'il ne suffit pas de mettre la bague de mise au point en butée pour être sûr d'être net à l'infini), car leur utilisation normale implique l'utilisation de l'autofocus. On compte sur l'autofocus de l'appareil pour faire le point car celui-ci varie en fonction de la focale du zoom, ce ne sera pas le "même infini" à 50 mm qu'à 200 mm ! Et quand il s'agit de photographier des éclairs la nuit, il n'est pas évident de disposer d'une source lumineuse assez brillante pour que l'autofocus fasse son boulot, par exemple en visant la Lune ou un lampadaire pas trop éloigné, faute de quoi on a de fortes chances de te retrouver avec des images floues. L'avantage avec des objectifs à focale fixe (ceux vers lesquels t'aiguille mon éminent confrère Henri) et que, outre leur luminosité et leur qualité optique effectivement supérieures, il ont une "vraie" butée à l'infini. Moi je me régale avec le Sigma 105 EX Macro, qui offre une très bonne définition dès la pleine ouverture (f/2.8) ainsi qu'avec le "vieux" Pentax-M 135/2.5. Le 80/1.8 indiqué par Tonton Bubuf me tente bien aussi, mais je ne le vois pas passer souvent sur e-bay. Par contre, saches que plus tu emploie une focale importante, plus tu limite tes chances d'avoir un éclair correctement cadré ! Je m'en rends compte en consultant ma clichotèque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 15 janvier 2009 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Tiens je viens de trouver un 135/2.5 en vente pour moins de 60 euros aux states. C'est la version Takumar, mais ça marche bien sûr sur ton K100 : http://cgi.ebay.fr/Takumar-135mm-1-2-5-man...A1%7C240%3A1318 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 janvier 2009 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Merci pour vos tuyaux! C'est clair qu'avec une plus grande focale le cadrage risque d'etre moins bon. Au pire j'aurais le point d'impact assez net mais je n'aurai pas la structure nuageuse au dessus. Si j'avais pu niveau budget, j'aurais preferer un grand angle histoire d'avoir vraiment une vue d'ensemble du phénomene. Le teleobjectif sera surtout interessant pour des photos de jour finalement non? Structure nuageuse, tuba, ou autre. Toute façon j'ai le temps donc je vais pas me precipiter à acheter. Pour l'instant je prend tous vos conseils. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 janvier 2009 Versailles Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Ah, ce tonton Pierre Paul (que je salue au passage!) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ne te précipite pas! Je crois que ton cher Pentax est équipé d'un système (dustproof!), antipoussières en français dans le texte! En plus de la butée qui se fait plus loin que l'infini (les opticiens qui conçoivent ces objos sont t'ils photographes?), les focales fixes d'occaz ont bien souvent une construction optique et mécanique de très grande qualité (matèriaux nobles, lentilles en verre minéral) et tranchent avec les joujous plastoc pourvus de lentilles hybrides... Enfin, un 85mm f/1,8, correspond peu ou prou avec un 130 de même luminosité! très tentant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés